Manifestation d’ambulanciers à Paris

3 838 vues

Le but est de manifester contre la réforme des transports sanitaires. Ca a commencer à 4 heures du matin.

Les lumières sont jolies, mais le son est dégueulasse !

Envoyé par Oblivionis le 3 décembre 2018 à 12h51

+ 9 -

punk80sBIS Vermisseau

et si une ambulance en intervention est au milieu, comment on le voit?
+ 24 -

Snark En réponse à punk80sBIS LoMBriK addict !

C'est celui qui à la sirène éteinte.
+ 3 -

Snark LoMBriK addict !

Quand Miss France fait un malaise sur la voie publique.
+ 4 -

tomteub Vermisseau

Conséquences probables de la réforme des transports sanitaires : disparition des petites entreprises, concentration du marché sur les plus grosses, impossibilité pour l'usager de choisir son transporteur ...
+ 8 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

C'est déjà en application malheureusement, j'ai encore transporté un patient avec un papier article 80, tout à l'heure au lieu de la prescription médicale de transport habituelle. C'est le début de la fin pour ma profession.
+ 1 -

trucmoi En réponse à jose_cahuette Ver d'os

En gros il dit quoi cet article ? J'étais même pas au courant.
+ 4 -

jose_cahuette En réponse à trucmoi Vermisseau

En fait ça concerne principalement les transfert inter-hospitaliés, par exemple ta grand-mère viens d'être opérée de la hanche, elle a besoin d'aller faire de la rééducation fonctionnelle dans un établissement de santé spécifique. Et ben avant le ou la patiente pouvait choisir son ambulancier habituel pour effectuer ce transfert lors de sa sortie d'hôpital, et le transport était justifié par une prescription médicale de transport (document cerfa) signé par le chef du service ou était ta grand-mère, tu coup le transport était remboursé par sa caisse primaire d'assurance maladie et sa complémentaire.
Le truc vicieux maintenant c'est que l'hôpital ne fait plus de prescription médicale de transport pour ce genre de transport, il donne un bon de transfert, qui n'ait même pas un document cerfa et ce bon est la conséquence direct de l'article 80. En gros c'est plus la secu et la complémentaire du patient qui payent maintenant mais l'hôpital (comme si les hôpitaux n'avaient pas d'autre chats à fouetter en ce moment)
Du coup l'hôpital a le mauvais rôle, il doit faire des appel d'offre tout le temps pour trouver l'ambulancier le moins cher pour le transfert des patients, bien sûr les seuls sociétés compétitives sur ce type d'appels d'offre sont les grands groupes tels que Harmonie Ambulance et Jussieux Secours. Bref les petites boîtes d'ambulance comme la mienne vont crever à petit feu et l'état donné le mauvais rôle aux hôpitaux, très courageux...
+ 1 -

trucmoi En réponse à jose_cahuette Ver d'os

D'accord, merci pour tes explications. Du coup, même si c'est pénible à organiser, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas que toi et d'autres de tes collèges qui ont leur entreprises, montent un genre coopérative ?
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à trucmoi Vermisseau

Ben Nan parce que ce qui fait le charme de ce métier c'est les petites sociétés, on a nos patients habituels qui parfois ne voit que nous ou le médecin dans la semaine, quand on a des trous dans le planning on fait des urgences samu, etc. C'est varié en gros, on ne s'ennuie pas, le problème des grosses sociétés c'est que c'est très compliqué de mettre en place un planning qui en plus évolue toute la journée en fonction des retour de patients ou des urgences. En plus les patients aiment bien avoir tel ou tel ambulancier parce qu'au fil du temps Y'a des affinités qui se créés, mais quand tu as une grosse boîte c'est fini, tu deviens juste un numéro et tu fais la même chose toute la journée, et c'est de l'abattage, tu n'as même plus le temps de faire correctement ton métier et de bien t'occuper de tes patients, c'est la course tout le temps.
Je parle en connaissance de cause, j'ai été dans un grand groupe sur Nantes et ça a faillit me dégouté du métier, mais aujourd'hui je suis dans une petite structure au bord de la mer dans les Côtes d'Armor et je kiffe, alors j' aimerai que ça dur... Malheureusement avec l'article 80 ça va peut être se terminer un jour et tout le monde sera perdant: mes collègues et moi, nos patients et l'hôpital.
+ 0 -

trucmoi En réponse à jose_cahuette Ver d'os

Merci pour ta réponse. Je ne savais vraiment pas qu'il existait un tel lien entre certains patients et certains ambulanciers du coup je comprends mieux, vu que certaines personnes doivent aller très régulièrement faire des exams/avoir des opérations/des rendez vous/de la rééducation. C'est un domaine que je ne connais pas car on s'est toujours arrangé en famille pour être dispo quand quelqu'un à un problème de santé pour l'accompagner.
Du coup j'en ais profité pour poser des questions à mes proches qui eux ont dû s'occuper d'un de leur parent très malade et mourant (il est mort à +90ans avec Alzheimer, il vivait à Dijon). Ça a été une période très dur vu qu'il ont dû prendre cette situation eux mêmes en main avec en plus tout les gros cacas administratifs qui vont avec. Et effectivement ils ont déjà eu la sale surprise de voir qu'il avait un jour un rendez vous à 11h, et d'avoir les urgentistes qui sont seulement venus le chercher à plus de 17h00, avec sa femme qui était très inquiète et âgée elle aussi ( elle devait se faire opérer en urgence à cause d'une ablation du rein à faire). Sachant qu'il avait des traitements lourds et quotidiens à avoir à des heures précises (changement sonde urinaire, médocs, toutçatoutça). Je comprends largement qu'il y ait des gens qui veulent être sûr de pouvoir compter sur quelqu'un qu'ils savent fiable, et qui ne leur fasse pas ce genre de coup sans les prévenir (même si je me doute que dans ces cas là, les ambulanciers n'ont pas vraiment le choix).
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à trucmoi Vermisseau

Tu as bien resumé ça, les ambulanciers dans les grandes boîtes font se qu'ils peuvent mais malheureusement ils sont obligés d'obéir aux ordres.
J'ai la chance , dans ma petite structure, de pouvoir bien m'occuper de mes patients sans les brusquer et de prendre le temps de faire correctement mon taf. J'aimerai que sa continue mais bon je suis réaliste, le profit des plus grands prévaudra toujours sur le bien être des plus petits... Du coup comme je sens le vent tourner, en ce moment, avec ma femme on a commencer à remplir nos papiers pour immigrer au Canada, c'est triste d'en arriver à vouloir quitter son pays, mais quand il n'y a plus d'avenir il faut savoir changer de chemin.
+ 21 -

Jomba Vermisseau

y a pas à dire, ça a tout de même plus de gueule que des gilets
+ 11 -

sandrine65100

le son, c'est D. Guetta ? non ?
+ 2 -

Patate-A-Eau En réponse à sandrine65100

C'est similaire a :
IRON BUTTERFLY - IN A GADDA DA VIDA - 1968
https://www.you...h?v=UIVe-rZBcm4
+ 1 -

Soudain En réponse à Patate-A-Eau Vermisseau

Je suis partagé entre te mettre un -1 pour oser comparer ce bruit dégueulasse à Iron Butterfly, et te mettre +1 pour avoir de si bonnes références musicales.
Du coup, je te mets rien.
+ 8 -

jose_cahuette Vermisseau

C'est bbbbeeeeaaauuuu !!!
Image de jose_cahuette
+ 2 -

Thywaz Lombric

Ce qui me fait rire c'est que les gens hésitent pas à critiquer le mouvement des gilets jaunes, mais en attendant ça permet à plein de milieux d'oser ce genre d'actions, ça a créé une vraie prise de conscience à l'échelle du pays et même au-delà...
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Thywaz Taret

T'en fait pas, si les gilets jaunes gagnent ( ce que j'espère ) on va découvrir 60 millions de gilets jaune en France... ( comme souvent, tradition Française )

Et en creusant un peu, on verra que dans tout ceux la il y en a beaucoup qui pendant les événements n'ont pas bouger leur cul du canapé et se contentait de critiquer les méchants gilets jaune qui les ralentissent quand ils vont faire leur courses le samedis, jour d'approvisionnement des pack de Kro...Mais seront bien content d'avoirs des gars qui se sont battue pour qu'ils ai quelques euros de plus pour se payer des jante alu pour leur 206...
+ 5 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

#jenesuispasgiletjauneNihierNiaujourd'huiNidemain.
#jenesuispasunmouton
#jenesuispasunegirouette
#jaiunputaindesalecaratére
+ 1 -

Nutt Vermisseau

Au moins s'il y a des blessés, les secours sont déjà sur place
+ 1 -

SuperBiskouaz Vermisseau

Des lumières, des sons... Rencontre du troisième type!
https://youtu.be/YNOwfa65gjU?t=151
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

>Ça a commencé à 4h du matin

J'imagine la panique que ça doit être de se faire réveiller par ça. Vu le nombre de sirènes, j'aurais d'abord cru à un gigantesque afflux de véhicule de secours à la suite d'une catastrophe ou d'une attaque de grande envergure.
+ 0 -

Luffy Lombric Shaolin

*ça a commencé
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Luffy Taret

*Ça a commencé

Avant de reprendre les autres, il vaut mieux être irréprochable. ( Et pour ceux qui comme moi ne savaient pas, la cédille majuscule, c'est ALT+128 )
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51