Très beau geste

Fluide, efficace...

Envoyé par phil_good le 24 novembre 2018 à 14h32

+ 6 -

lanfoiret Vermisseau

Pourquoi ils n'ont pas de gilet jaune ?
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Les Ray-ban se débannent (à Marseille, se débanner, c'est tomber par accident)
+ 10 -

pYranha Lombreek

Quelqu'un a le contexte?
+ 2 -

Le_libre_panzer En réponse à pYranha Vermisseau

Un Proud boy apprend la vie à un antifa américain. (à vérifier)
+ 4 -

doomy En réponse à pYranha Lombric Shaolin

Ça se passe au Joey Gibson's Patriot Prayer rally et ça implique effectivement des antifas cagoulés et armés qui s'en prennent aux manifestants qui sont eux du groupe patriot prayer, extreme droite...

Une reconstitution de l'affaire Clément Meric en somme.
+ -4 -

tomteub En réponse à doomy Vermisseau

Sauf que dans l'affaire Méric c'était les fachos qui étaient armés, et que la justice elle-même a du mal à trancher sur qui a déclenché l'affrontement ...

Et n'essaie pas de faire passer le camp d'extrême droite pour des pauvres victimes innocentes, je peux te ressortir au moins 15 dossiers d'agressions violentes dont les militants d'extrêmes droites sont responsables sur les 10 dernières années, dont plusieurs avec armes, et plusieurs ayant entraîné la mort des victimes ...
+ 3 -

gwen En réponse à tomteub Vermisseau

D'après ce que j'ai lu, la présence d'arme n'est pas avérée du côté des skins. (avis divergents sur la présence de point américains mais présence certaine de bague)
Par contre plusieurs témoignages signalent une envie de se battre de l'antifa.
Mais bon des insultes ou des agressions verbales ne méritent pas de donner la mort.

Dans tous les cas moins de 2 mois de prison pour avoir tué quelqu'un c'est pas beaucoup. (un verre de trop en voiture, même sans blessé ou accident c'est jusqu'à 2 ans de prison...)

Source : http://www.lefi...droite-rixe.php
https://www.lem...54425_3224.html
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

Oui... les antifas sont des anges hein?
+ 2 -

tomteub En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Je dis pas ça. Je dis juste que :
-les noyés de la deule, c'était des fachos (5 morts si mes souvenirs sont bons)
-les agressions dans la région d'angers au moment de la loi travail, c'était des fachos (un gamin de 17 ans handicapé, si mes souvenirs sont bons, plus d'autres...)
-l'antifa qui s'est fait poignardé en ouvrant la porte de son domicile après un coup de sonnette à marseille, c'était des fachos.
-le gars qui a vendu des armes au guguss de l'hyper-casher en 2015, c'était un antifa ???
Franchement j'ai la flemme de faire des recherches pour en trouver d'autres, mais toutes les affaires que je te cite, j'en suis sûr.
Je dis pas que les antifas sont des enfants de coeur. Ils sont présent dans le combat de rue, dans la confrontation violente, dans la logique d'affrontement de bande et d'occupation du terrain.
Pas dans l'agression ciblée (après travail de renseignement ou pas) dans un déséquilibre de force et d'armement, genre "ouais on repère une antifa lyonnaise, et on la viole dans sa cage d'escalier à 4", comme c'est arrivé il y a une petite dizaine d'années ...
Trouve moi la dernière fois que des antifas ont tué quelqu'un ou fait un truc aussi crade ...
+ 2 -

Libel En réponse à tomteub Vermisseau

Pourtant, on avait dit #padalmagame ?

^^
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

bah les médias disent bien ce qu'ils veulent,donc trouver des faits sur les antifas, c'est pas évident. Mais se faire agresser quand tu as le crane rasé et les yeux bleus (sans etre un skin), c'est du réel. Les antifas sont aussi pourri que les fachos, il n'y a pas que des étudiants gaucho qui jouent du djembé dans ce mouvement là.
+ -1 -

tomteub En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Les infos sur les agressions des fachos sortent rarement dans les médias, ou font un pauvre entrefilet en page 42 des journaux locaux. Tu peux par contre les trouver en détail sur les sites antifascistes.
Quand aux agressions "parce que tu as le crâne rasé et les yeux bleus", j'y crois moyen. Après effectivement si en plus tu as le dress-code, genre casquette burberry, north-face ou harrington, samba ou docs aux lacets blancs, et que tu regardes mal un gars looké antifa ou punk, que le gars te demande s'il y a un problème et que tu lui réponds d'aller se faire foutre ...
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

Bravo! Belle gymnastique mentale pour comprendre seulement ce que tu veux. Je ne suis pas looké skin ou quoi que ce soit, mais tu vois, tu m'as déjà catalogué. Sur les sites identitaires de droite, tu trouves le même genre de merde sur les antifas. Les infos qui sortent rarement... laisse moi rire, on entend que ça sur les mecs d’extrême droite. Moi je dis juste que un extrême ou l'autre c'est les mêmes cons. Finalement, tu es comme les mecs que tu dénonces.
+ 1 -

Kukurtz En réponse à Jean-Rachid Lombric

"antifa" est un terme qui a tellement été poncé en long, en large et en travers par les médias les plus visibles que c'en est carrément devenu un terme péjoratif.

C'est tellement easy de taper sur les "casseurs antifas", ça va plus vite que d'essayer d'expliquer ce que c'est un black block, ce que sont les militants autonomes alter-mondialistes ou encore d'aller parler au gens de ce qu'est l'antifascisme.

Avant d'aller parler des "extrêmes", tu devrait te renseigner un peu plus sur ce qu'ils sont précisément. J'attends encore de voir une tribu de bikers nazis, armés, voleurs et tueurs à la solde d'un grand gourou au sein des militants anarchistes, libertaires ou communistes, en France à l'heure actuelle.

C'est pas parce-qu'un type porte un bandana et balance un pavé en manif que c'est un "antifa". C'est pas ça, l'antifascisme.
+ -2 -

Jean-Rachid En réponse à Kukurtz Vermisseau

Alors relis juste, on parlait de l'affaire Meric qui se revendiquait comme? ... Apres me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a des casseurs partout, droite,gauche, facho, antifa, skin et mêmes des bobos. Mais j'ai comprit le principe hein, si t'es pas de gauche, t'es forcement un débile qui n'a rien comprit et qui flirt avec les nazis. C'est bien ça?
+ 2 -

Kukurtz En réponse à Jean-Rachid Lombric

Je soulignais simplement le fait que, toi aussi, t'as pas vraiment compris ce qu'est un militant antifasciste.

Tu utilise le terme "antifa" aussi judicieusement qu'un journaliste du Figaro.

J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi tu te sens visé par quoi que ce soit dans mon commentaire en revanche, à aucun moment je n'ai porté une quelconque allégation concernant tes orientations politiques. Ta bêtise m'amène juste à me questionner à ce propos.
+ 0 -

tametame En réponse à Kukurtz Jeune lombric

C'est trop facile de dire qu'il définit l'antifa comme un journaliste du Figaro. Ou de lui faire ce genre d'attaque personnelles sans réelles argumentation.
J'ai pu discuter avec plusieurs types de personnes se revendiquant "antifa" et qui correspondent malheureusement aux critères que tu rejettes.
L'exemple le plus frappant et l'une des premières fois où je suis tombé sur des antifas qui me disaient que pour eux tout le monde devrait être antifas et donc se battre contre les fascistes.
Mais objectivement, c'est pas justement du fascisme que de vouloir empêcher les fascistes de parler ?
Et plus généralement n'est-ce pas du fascisme que de forcer quelqu'un a suivre son idéal ?
Ce mot a en effet perdu de sa substance pour représenter une personne d'extrême gauche tout aussi dangereuse dans son raisonnement qu'une personne d'extrême droite fasciste.
Alors c'est bien de dire que les mecs se revendiquant "antifas" qui font les conneries c'est pas des vrais militants parce qu'ils ont rien compris, mais en attendant pour le reste du monde la représentation de ce groupe sera tout de même bien ternie.
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Kukurtz Vermisseau

Pourquoi je me sens visé? Parce que c'est à moi que tu t'adresses.... J'ai recadré le truc en te demandant de tout lire. Et de qui on parlait en particulier. Alors quand tu parles de bêtise, essayes au moins de ne pas en sortir une plus grosse que la mienne s'il te plait. Et tiens pour relancer le truc, je ne suis pas branché politique, je ne suis pour aucun parti, ce qui me permet de voir les points négatifs et positif des 2 côtés, mais pour toi et tomteub, on ne se pose même pas la question. Si on est pas de vôtre avis, on est forcément contre vous.
+ 1 -

Le_libre_panzer En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

C'est très simple regarde le schéma. Si tu es à droite de Macron d'une façon ou d'un autre, tu es un nazi et donc tu mérites de te faire péter la gueule.
Image de Le_libre_panzer
+ 1 -

Jean-Rachid En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau

Finalement, le FN c'est des bisounours à côté! :p
+ 4 -

rendu Lombric

Donne moi ta main et prend la mienne !! ...
+ 1 -

Le_libre_panzer Vermisseau

https://www.you...h?v=utbmYwFMgw8 l'interview du donneur de droite pour ceux qui veulent le contexte.
+ 0 -

BonPublic En réponse à Le_libre_panzer Vermisseau

Putain, la voix de l'interviewer est désagréable au plus haut point, rien que pour ça j'ai arrêté....en plus je comprends rien à l'anglais.
+ 6 -

Ticket3131 Vermisseau

merci de m'avoir fait découvrir les "Proud Boys" tous les jours je suis étonné...

Degré 1 : Tout aspirant doit prononcer la phrase « I am a Western chauvinist who refuses to apologize for creating the modern world »
rarement vue un mouvement aussi con depuis longtemps
+ 1 -

blublute En réponse à Ticket3131 Vermisseau

le degré 2 est pas mal non plus...
+ 1 -

slangster Jeune asticot

Autant le fait d'avancer pour contrer pour choper le bâton c'est pas mal, même si s'avancer un peu plus aurait été encore plus efficace, autant le fait de faire un mouvement aussi ample pour son crochet droit est vraiment très lent, et il a de la chance que le type en face n'ait pas essayé de se défendre de sa gauche.
+ 6 -

fwan6 En réponse à slangster cabwL

Nan mais le mouvement est au ralenti, hein . (De rien, ça me fait plaisir :D)
+ 2 -

blublute Vermisseau

Au moins il a rien senti quand le gros lui a écrasé le pied.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72