Après Daddycito, Marsault se confie

1 734 vues

Oue j'suis un rebelle de la vie t'as vu.

Envoyé par JeanEude le 17 octobre 2018 à 20h55

+ 1 -

Acide Lombric Shaolin

Depuis quand il parle le mime ?
Fake!
+ 3 -

john5

J'aime bien ce mec. Il a une sorte d'authenticité rare et une forme de bon sens populaire à l'ancienne, qui est en antagonisme total avec cette époque d'idéologies. Peut-être qu'à force de refaire le monde depuis son fauteuil et de mépriser ses voisins on finit par oublier qu'au fond, les idées sans la civilité, la modestie et la solidarité sont bien dérisoires. À un moment ou un autre, les mots s'effacent toujours devant la violence des faits. C'est triste.
+ 8 -

yarkyark En réponse à john5 Asticot

Nooooooon ! Marsault ne verse JAMAIS dans l'idéologie !
Ben oui, c'est que "du bon sens popu".

Va lire ses BD ou son facebook voire s'il verse jamais dans l'idéologie. Et son coté "authentique"... Il le surjoue bien. T'as aimé son petit coté victime ? c'est chou nan ?
+ 3 -

JeanEude En réponse à yarkyark Vermisseau

Il verse dans l'idéologie, il le dit lui même, et il dit même qu'il se saoule lui même, alors quand bien même ta réponse est mignonne, elle n'est même pas digne d'être lue puisque tu n'as même pas regardé la vidéo.

John5, quant à lui, a pris le temps de la regarder, et produit un commentaire certes subjectif mais objectivement optimiste.

Par contre, en quoi le bon sens populaire ne pourrait être affilié d'une manière ou d'une autre à une idéologie ? D'ailleurs, ces fameuses idéologies, ne sont elles pas inspirées (a 'ment donné) par le bon sens populaire ? Et en quoi avoir du bon sens populaire ferait automatiquement de lui, de toi ou de ton voisin une personne apolitique ?
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à JeanEude Lombric

C'est pas le bon sens populaire qui donne une idéologie, ce sont des idéologies qui se réclament du bon sens populaire.
+ 3 -

john5 En réponse à yarkyark

Le problème n'est pas d'avoir une idéologie mais que tes actes soient en désaccord. Un type peux bien passer ses journées à rédiger des pamphlet humanistes, si le soir quand il rentre chez lui il tape sur sa femme ben... ses beaux discours sont du vent. Pour Meursault, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Il me fait plus l'impression d'un mec qui s'est pris des branlées par la vie et qui s'est construit une idéologie pour gérer qu'un type authentiquement méchant. Il me semble sincère parce que ce qu'il dit a du sens pour moi, je partage son ressenti sur la société qui se polarise, se radicalise et perd ses repères. Après, je me leurre peut-être complètement, si ça se trouve il passe ses week-end à faire des ratonnades avec ses copains skinhead... C'est juste pas l'impression que j'en ai à juger sa façon de parler, mais encore une fois, c'est purement subjectif et mon ressenti personnel. J'ajoute aussi que je ne l'ai pas suivi assidûment, j'ai lu quelques uns de ses strips et vu ses interviews, c'est tout....

Par ailleurs, ma philosophie c'est de juger les gens sur leurs actes plutôt que sur leurs paroles.
+ -1 -

Nainbierophile En réponse à john5 Lombric

Ouai, très bien, sauf que quand il prédit le grand remplacement et qu'il appelle les gens à s'armer pour la guerre civile, je le juge quand même un peu sur ses paroles.
+ -1 -

yarkyark En réponse à Nainbierophile Asticot

Et ses actes sont bien de faire des livres qui professent cette idéologie.
@jeau-eudes si j'ai regardé la video.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à john5 Lombric

J'aimais bien ce mec, jusqu'à ce que je capte ce qui se cachait derrière son discours, et ce qu'il ne cache plus du tout maintenant.
Que veux tu, j'aime pas les appels à la guerre typique des fachos. "Gnagnagna on se fait grand remplacer."

J'ai pas d'avis sur si il faut censurer ou pas les fascistes et les racistes. D'un coté que leur discours déborde des médias c'est nul, de l'autre les censurer leurs permet de se victimiser.
+ -4 -

Nainbierophile En réponse à Libel Lombric

Ca n'a aucun rapport t'en es conscient ?
+ 2 -

Libel En réponse à Nainbierophile Vermisseau

"j'aime pas les appels à la guerre typique des fachos."
Moi non plus !
Et Marsault est loin, très loin de l'appel à la guerre. La vidéo est là pour illustrer justement ce qu'est un vrai appel à la guerre : insulte et provocation des forces de police. Le fonctionnaire garde heureusement son calme... Car cela pourrait vite dégénérer. Cf. la Police US...

Après libre à toi d'appeler le jeune homme belliqueux de la vidéo un "fasciste"...
PS. ah oui la vidéo date d'avant-hier. C'est du tout frais...
+ -4 -

Nainbierophile En réponse à Libel Lombric

On s'en bas les steak des condés qui gardent leur calme. Bravo à eux. Le problème c'est ceux qui le gardent pas, leur calme. Le problème, c'est ceux qui tuent et qui sont protégés par leur hiérarchie et la justice.
+ 11 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est Marsault, meursault c'est le pinard..
+ -1 -

Nutt Vermisseau

Marsault c'est pas le mec qui, il y a un mois, encourageait les gens à s'armer pour pouvoir tuer son voisin arabe "le jour venu" ?

Le bon sens, c'est avant tout de museler des types comme lui. D'ailleurs il arrête la BD parce que son éditeur le lâche !
+ 5 -

Nainbierophile En réponse à Nutt Lombric

Non non c'est pas lui :
Image de Nainbierophile
+ 2 -

Libel En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Intéressant cet extrait. Très bien illustré avec la tout récente actu :
Nick Conrad plb
+ 2 -

JeanEude En réponse à Libel Vermisseau

Ces 3 catégories de personnes sont représentées ici, en particulier sur certains commentaires.
+ -3 -

Nainbierophile En réponse à Libel Lombric

Mais en quoi l'exemple d'un type qu'a pété un cable a un rapport avec ce truc ? T'assume vraiment ton racisme via ça ?
+ 1 -

Libel En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Hi hi !
Direct soupçonné de racisme parce que l'on s'offusque d'une chanson qui appelle justement à tuer des gens qui ne sont pas de la bonne couleur ! Bon, ok le monde à l'envers... mais là j'avoue y a du niveau question SJW ! ^^

Au passage, il ne me semble pas que la Justice ait demandé une expertise psychiatrique de Nick Conrad. Non, par contre, elle veut le juger pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit". En tout cas, sa défense est très loin de la jouer "pétage de câble".
+ -3 -

Nainbierophile En réponse à Libel Lombric

Alors faisons simple :

Toi, tu défends Marsault. Moi je pense que c'est un gros facho dont le discourt est stupide et dangereux.
Tu oppose à Marsault un rappeur qui appel au meurtre des blancs. Je ne soutient pas son discourt. Je le trouve tout aussi débile que celui de Marsault, sauf que dans son cas je comprend un peu d'où il vient.

Donc, tu peux pas me faire avaler que le discourt de Marsault est acceptable parce que l'autre rappeur fait un discourt équivalent. Les deux sont à chier. Les deux méritent d'être condamnés pour appel à la haine.
+ -2 -

Cyclomore En réponse à Nutt Vermisseau

Nan mais le coup du j'arrête tout et voilà pourquoi ça fait partie des techniques de base que les enfant apprennent à 10 ans en regardant Squeezie. Faut pas prendre ça au premier degré hein.
Sinon, museler c'est pas la peine il s'auto discrédite très bien tout seul avec son humour de seconde zone. J'ai suivi son conseil et j'ai été sur google me faire une idée et bien je suis content R.I.P. les 30 minutes de ma vie consacrés à l''etude de ce spécimen. j'aurais du commencer par google la vidéo n'apporte rien comparativement.
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Moi je suis pour laisser les gens s'exprimer quelques soient leurs opinions, même les plus controversées. Ce qui est choquant ou inacceptable pour moi ne l'est peut être pas pour l'autre, et cette petite pute fachiste doit pouvoir donner son opinion et sa vision des choses.
+ 1 -

Benestcon Asticot

Mais qu'est-ce qu'il nous emmerde à faire sa pleureuse? Le mec il dit "Ouais je me lève tout le matins pour emmerder les antifas" puis 30 secondes après :"Ouin ouin les antifas me traitent de faf, ils ont ruinés mon début de carrière, ils sont méchants dans leurs propos". À croire que Marsault n'a jamais lu Marsault.

Quand tu vomis de la merde à longueur de journée faut pas s'étonner si le public trouve que tu pues de la gueule.

...

Qu'il retourne sucer des b*tes ça lui lavera les dents.
+ 2 -

Libel En réponse à Benestcon Vermisseau

Quel est le problème avec "sucer des bites" ?

Par contre, entre nous, je me méfierais de ton dentifrice au Fluor.
+ -1 -

Benestcon En réponse à Libel Asticot

J'ai aucun problème avec ça, au contraire : quand il a une bite dans sa bouche il peut plus parler.
Et puis j'aime bien faire monter au créneau les fafzouzes* en rappelant l'homosexualité implicite des propos de leur(s) idole(s), ils aiment pas ça en général.

*fafzouze, c'est un concept à moi ça dénonce à la fois les fascistes et les fanzouzes.
+ 2 -

Zgru En réponse à Benestcon La voix de son ver

Dépose un copyright sur le "fafzouze" sinon je vais le piquer!
+ 3 -

doomy Lombric Shaolin

Bah moi certains de ses dessins me font rire, le reste je m'en branle :-)
+ 0 -

Libel Vermisseau

Il est bon.
Pour ceux qui ont été aux premières loges du spectacle quand on a enlevé le couvercle communiste de la Yougoslavie, on sait tous comment cela va finir.
+ -2 -

Zgru La voix de son ver

Breum?
Non, Seum.
Marsault, ex- babtou solide.
Lol
+ 4 -

Offerus En réponse à Zgru Ne pas prendre au sérieux

C'est clair que le harcèlement, autant avec Marion Séclin, c'est un scandale, autant pour Marsault c'est un acte civique. Citoyen, pardon.
+ 4 -

Kim-Jong-un En réponse à Offerus Vermisseau

C'est parce que nous somme les détenteurs de la morale universelle que nous agissons ainsi. Nous représentons le bien avec nos valeurs égalitaristes qui sont supérieures et transcendantale que vous, le bas-peuple, ne pouvez comprendre. Qu'importe vos souffrances à vous, les sans-dents, les illettrés, les perdants de la mondialisations, pour faire court, nos esclaves. Elles ne nous intéressent pas. Vous êtes vouez à disparaître dans un magma, un torrent de boue dans lequel vous perdrez votre identité, votre race, votre peuple, votre histoire, vos coutumes pour enfin devenir ce que nous voulons: des esclaves indifférenciés, corvéable et serviable à merci et remplaçable d'un claquement de doigts. N’espérez pas vous rebellez au nom de la liberté, du nationalisme, de la religion, de la sauvegarde de la civilisation ou de votre peuple, nous détruirons toutes ces idées. Seule votre servitude nous importe et pour cela, nous somme prêt à utiliser tous les moyens possibles.
+ 2 -

Offerus En réponse à Kim-Jong-un Ne pas prendre au sérieux

Excellent!
+ 0 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Nan nan, dans les deux cas c'est débile. C'était juste très drôle de voir ce porte étendard de la virilité et de l'anticonformisme faire sa pleureuse comme l'autre gonzesse.
Et oui, les gens sont méchants.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91