Simulation de collision de deux trous noirs par la NASA

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-simulation-collision-trous-noirs-plus-realiste-jamais-8728/
https://lejournal.cnrs.fr/articles/ondes-gravitationnelles-en-vue

Envoyé par phil_good le 13 octobre 2018 à 20h20

+ 9 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Et le mouvement d'une voie lactée :
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

Impressionnant. Mais du coup ça fait presque comme les oeufs, ça ne fusionne pas mais ça se touche, ça se contourne. Mais à la différence près que l'un peu passer à travers l'autre pour se reformer ?
+ 1 -

Orme En réponse à trucmoi Dresseuse de lombriks

non, selon l'angle on voit la lumière de celui qui passe derrière à cause de l'intense gravité des trous noirs qui fait que la lumière se courbe autour au lieu de partir dans l'espace.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Orme Ver d'os

Ah oui effectivement, j'avais regarder la vidéo trop vite. Je n'avais pas vu que le plan était passé à l'horizontal à ce moment là. Du coup merci :)
+ 3 -

john5

Binaires ? BINAIRES ?

Putain d'univers sexiste et chauviniste, encore une fois on invisibilise les transneptuniens, les panstellaires, les trounoirs-fluid, les astéro-queer, les binaires X, les allo-trounoirs, les poly-novas, les nébuleuses diffuses, les dysphoriques du trou, les sysmétéoroïdes, les étoiles variables semi-régulières, les hétéro-trounoirs, les bi-trounoirs, les interstellaires, les naines blanches, les trouducunoirs, les allo-trounoirs, les fem-trounoirs, mais aussi les quasar-kin, les métro-telluriques, les poly-nova, les étoiles à neutrois, les géocroiseurs borderfluides, les comètes non-périodiques...

et j'en passe !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72