Vodka thérapeutique

1 504 vues

Envoyé par Devale le 20 septembre 2018 à 17h13

+ 8 -

pYranha Lombreek

Hé oui, l'ethanol est utilisé comme antidote lors d'empoisonnement avec d'autres alcools formant des métabolites toxiques, tels que le méthanol et l’éthylène glycol. (généralement parce-que des gens boivent de l'alcool dénaturé ou de l'antigel)
http://www.aust.../Ethanol_SG.pdf
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

pas seulement...chez certains alcooliques chroniques, l'absence d’alcool peut dégénérer en delirium tremens ou en pre delirium tremens..ce qui n'est pas toujours très facile a traiter et qui entraîne de sérieux désordre ( style hallu, crise clastique..) ce qui n'est pas très cool quand par exemple quand il faut t'opérer d'urgence d'une jambe cassé et qu'ensuite tu dois rester tranquille..du coup on se sert d'alcool pour éviter ça..
+ 6 -

Thiche En réponse à magnussoren Colonel Chat-Ver

Mais même pas qu'ils te servent un petit ramequin de cacahuètes ou de mini-bretzels à grignoter, ces enfoirés ! Aucun sens de l'hospitalité dans les hôpitaux.
+ 1 -

Limou En réponse à magnussoren Vermisseau

Vous avez pas des benzo dans ce genre de cas ?
+ 1 -

magnussoren En réponse à Limou Ver (re-)cyclable

les benzo c'est bien pour un sevrage, le gars arrive en se déclarant alcolo..en hopital général , tu ne connais pas vraiment le patient ( et bien souvent meme a l'interrogatoire, dans le cas d'une opération programmé, le mec te raconte des cracks)...les benzo sont bien plus long a etre efficaces que direct l'alcool..mais je reconnait que j'extrapole avec la perf, j'ai vu faire boire de l'alcool...du coup j'ai extrapolé en me disant que vu les alcolo en russie ils devaient direct le passer en intraveineuse...
+ 1 -

Limou En réponse à magnussoren Vermisseau

Merci pour l'explication :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
92