Electronic Arts

3 645 vues

Envoyé par Devale le 17 août 2018 à 18h50

+ -11 -

MrZ4n4rk Vermisseau

Je comprends pas pourquoi tout le monde reproche à EA, societé commercial, cherchant à faire des benefices donc, d'utiliser une methode commercial qui fonctionne afin d'en faire. Y a des societés qui font bien pire que ça.
+ 7 -

daPookie En réponse à MrZ4n4rk Lombric Exclu

C'est vrai, y a les lootbox payantes pour débloquer du contenu de jeu sur des jeux payants.
+ 10 -

TheMetroidPrime En réponse à MrZ4n4rk Verxit

>Y a des sociétés qui font bien pire que ça.

Bha dans le monde du jeux vidéo, pas vraiment. Et les pratiques d'EA nuisent à leur business.
+ 11 -

pYranha En réponse à MrZ4n4rk Lombreek

Ces pratiques sont souvent limite malhonnêtes vis à vis des consommateurs, et nuisent à la qualité de leurs produits (le pay-to-win étant un excellent moyen pour ruiner le gameplay d'un jeu).

Comme l'a dit TheMetroidPrime, dans le monde du jeu vidéo, c'est eux les leaders en entubage à grande échelle.
Ça a pour effet de rendre ces pratiques "normales", et encourage d'autres boites à les appliquer à leur tour, nuisant à l'expérience des gamers et à l'industrie tout entière. (Un exemple possible de tragédie des biens communs).

Le fait d'être une boite commerciale et de chercher à faire des bénéfices ne justifie pas n'importe quelle méthode pour y arriver.

Les consommateurs ont tout à fait le droit de s'en plaindre, celles-ci ne pouvant prendre fin que s'ils les dénoncent.
+ 6 -

Tormante En réponse à MrZ4n4rk Jeune lombric

Et alors? Parce qu'il y a pire ça en devient acceptable?
+ 5 -

MrZ4n4rk En réponse à Tormante Vermisseau

Non mais personne ne met le couteau sous la gorge des joueurs pour dépenser de l'argent en lootbox ou autre. Ça reste un choix personnel et consenti.
+ 5 -

pYranha En réponse à MrZ4n4rk Lombreek

Quelque-part, si : si de plus en plus de jeu ont recours à ce fonctionnement, ça laisse de moins en moins de choix aux joueurs ne souhaitant pas y participer.

Tu veut jouer à un jeu Star Wars? Bah de récent, y'a que Battlefront. Et tu vas devoir raquer en lootboxes. (Ou en chier à la merci de ceux qui payent)

Bon, un autre MMOFPS? Battlefield! Ou les joueurs ayant payé les DLC supplémentaires ont un accès plus direct à certaines armes.

On reste dans le même genre, mais chez un autre éditeur? Call of Duty WWII. Et surprise! Lootboxes! Les avantages qu'elles fournissent sont bien moindres, c'est surtout du cosmétique... mais c'est quand-même là, parce-qu'EA l'a rendu plus acceptable.

et ainsi de suite...
Donc les gamers ont parfaitement le droit de gueuler contre un truc qui pourrit leur média préféré.
+ 0 -

Nap En réponse à MrZ4n4rk Vermisseau

quand tu paie un jeu 70 boules et que plus de 50 à 70% du jeu est verrouillé tant que tu n'as pas laissé de sacrés pourliches dans tous les sens j'appelle ça de l'escroquerie.

c'est comme si tu prenait un menu au restau, qu'on te met tout sur la table et qu'on te facture tout ce qui était compris à la base dedans dès l'instant où tu y touche.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
144