Marre de la bascule heure d'été et heure d'hiver ?

3 746 vues

Votez avec le lien ci-dessous, sait-on jamais...
https://ec.europa.eu/info/consultations/2018-summertime-arrangements_fr

Envoyé par phil_good le 24 juillet 2018 à 17h50

+ 29 -

Snark LoMBriK addict !

Je propose de ne garder que le changement d'heure d'hiver ! Comme ça, tous les ans, on dors une heure de plus !!
+ 1 -

aerthas51 En réponse à Snark Vermisseau

Pas con !

Par contre au bout d'un moment il va faire jour 23h00 et nuit à 12h00... On va vivre dans un décalage horaire, on va bosser quand ?
+ 18 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à aerthas51 Vermisseau

Bosser ??!

Ah Ah Ah !!! N'importe quoi...
+ 1 -

CXZman Lombric Shaolin

Merci, je ne savais pas qu'ils faisaient une consultation
+ 0 -

g012 En réponse à CXZman Asticot

Par contre Benalla, tu connais ! Merci qui ?
+ 5 -

JouzCouille Vermisseau

c'est bien les consultations publiques quand personne n'est au courant ...

du coup, pour une fois qu'on me le demande, j'ai donné mon avis.
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

J'ai une horloge interne de qualité suisse. Chaque changement à la con me pourri la vie pendant 2 ou 3 mois. Qu'ils nous laissent à l'heure d'été tout le temps.
Je n'en suis pas sûr mais d'instinct je dirais que c'est celle où il fait jour le plus longtemps le soir.
Ca évitera à ma femme de flipper sa race quand elle rentre à 18h seule en hiver parce qu'il fait nuit.
+ 0 -

phil_good En réponse à Exhaar Ver singe (et torix)

Je ne peux que te conseiller de partager l’info un maximum. Perso, c’est un ami qui l’a partagé sur Facebook et c’est le seul endroit où je l’ai vu. Pour cette fois, je crois que la fonction partage Facebook/Twitter de Lelombrik s’impose !
+ 0 -

Exhaar En réponse à phil_good Vermisseau

je n'ai pas facebook mais j'ai fais tourner à des gens qui l'ont ! :)
+ 3 -

trucmoi En réponse à Exhaar Ver d'os

Je connais beaucoup de gens que ça fait hyper déprimer. Ils quittent le boulot/école/fac alors qu'il fait nuit, en étant crevés (comme ils sont pas réveillés par le soleil, il doivent lutter contre leur mélatonine).
Et quand ils rentrent il fait encore nuit. Du coup ils peuvent non seulement pas profiter d'une pose d'ensoleillement correct pour la Vit D et l'humeur, ils sont torchés de fatigue avec la mélatonine qui pointe déjà son nez, et ils ont l'impression de passer totalement leur vie au boulot.
+ 4 -

Weng-Weng En réponse à trucmoi Lombrico de la Cruz

Pire truc: je bosse dans une pièce sans éclairage naturel... je passe certaines journées sans voir le jour :(
+ 0 -

trucmoi En réponse à Weng-Weng Ver d'os

Je compatis profondément.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter une lampe de luminothérapie à installer sur le bureau. C'est assez cher mais il y a beaucoup de gens que ça aide énormément question punch et moral (faut pas l'allumer tout le temps mais à des heures stratégiques). Attention quand même car aucune de ces lampes n'émet d'UV, du coup ça permet pas de te fabriquer de la vit D (les lampes qui pronnent pour cet argument sont forcément mensongères). Après, tu peux toujours demander une prise de sang et insister pour qu'on te prescrive la vitD histoire de voir si tu devrais te supplémenter en cette vitamine (c'est juste une mini ampoule à prendre tout les 3 mois, voir tout les mois pour les très grosses carences, donc pas chiant du tout). Sachant que c'est une carence qui est extrêmement courante.

Concernant ton ordi, j''utilise un logiciel gratuit depuis plusieurs semaines que je trouve génialissime. Les ordi et les écrans balancent de manière débile et chronique une lumière bleu néfaste pour les cycles circadiens et pour les yeux. Le logiciel f.lux https://justgetflux.com/ permet d'adapter et de changer les couleurs.luminosité de ton écran ton fonction de l'heure de la journée et de manière simple (à l'installation, ils te demande juste un point de géocalisation). Tu peux aussi régler les heures à auxquelles tu te couches et tu te lève. Depuis que j'utilise ce logiciel, je n'ai plus JAMAIS eu de migraines ophtalmiques/tension occulères/tension musculaires et crampes au cou. Alors que je passe ma vie sur le PC. Un vrai bonheur ^^
Du coup avec tout ça, tu pourras simuler la lumière du jour et réacquérir certains de ces bénéfices.
+ 0 -

Weng-Weng En réponse à trucmoi Lombrico de la Cruz

Bon après je suis prof donc je bosse trois jours par semaine, donc ça passe....
+ 0 -

trucmoi En réponse à Weng-Weng Ver d'os

Ah d'accord, j'ai cru que tu travaillais dans un bureau. Du coup c'est pas obligatoire d'avoir des fenêtres dans les classes ?
+ 0 -

Weng-Weng En réponse à trucmoi Lombrico de la Cruz

Si c'est le cas, dans mon lycée ils s'en foutent...

Mais dans mon ancien boulot, j'étais sur PC dans un bureau sans lumière naturelle au fond d'un hangar, j'ai failli démissionner à cause de ça.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Weng-Weng Ver d'os

Finalement avec quelques recherches et d'après ce que tu me dis, ton employeur te faisait travailler dans des conditions illégales. En gros c'est considéré comme du harcèlement moral que de travailler dans un bureau sans fenêtres et sans à minimum de lumière naturelle/aération.
Je préfère te le dire tout de suite j'y connais pas grand chose en droit. Mais là tu pouvais/pourrait demander à faire venir un inspecteur du travail et faire un recours au prud'hommes pour travailler sans cette condition. Je sais que c'est un bouffe temps et c'est très chiant de passer pour le casse bonbon de service (d'autant qu'en général, quand les patrons abusent, il le font avec pleins d'employers = peur de la pression des collègues).

Il y pas mal d'infos sur ce problème cf ici http://rochebla...u-sans-fenetre/
Mais n'inquiète pas si on t'écoute pas, quand tu menaces gentillement de mener en justice ton employer/proviseur ? (même en temps que prof), généralement il devient plus sympa et tu as une chance qu'il te propose un vrai bureau correct au lieu de subir un recours+entachage de réputation où il devra te verser des indemnités.
Tout en gagnant en réalité beaucoup de respect au passage.
+ 0 -

Polako Vermisseau

La France toujours à l'heure allemande depuis l'occupation.
https://www.sla...ance-occupation
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
102