La plus grande démocratie du monde

1 690 vues

Seuls, sans parent, sans avocat des mômes passent devant le juge de l'immigration...

Envoyé par magnussoren le 5 juillet 2018 à 17h25

+ 27 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Le piano dramatise un peu la scène, je suis sûr qu'avec un bon Patrick Sébastien ça passe mieux
+ 1 -

magnussoren En réponse à Weng-Weng Ver (re-)cyclable

put1, j'ai rigolé....
+ 9 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Pour expliquer un peu en dehors de la propagande larmoyante : https://twitter...379661418287105
+ -4 -

JeffBecarefull En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Si par contre vous avez toujours un coeur : https://www.you...h?v=9fB0GBwJ2QA
(tout l'épisode n'est pas dessus, mais une partie)
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à JeffBecarefull Ver macht addikkkt

Un coeur placé très trèèès à gauche alors, parce que John Oliver....
+ 2 -

JeffBecarefull En réponse à Henry_Hill Vermisseau

ça ne rend pas le propos moins vrai... Ici on a affaire à des enfants qui ne sont pas représentés par des avocats et donc ne pourront pas se défendre correctement, il ne me semble pas que ce soit une question de gauche ou droite
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à JeffBecarefull Ver macht addikkkt

Pour les questions qui leur sont posées ils n'ont pas besoin d'avocats, et il faut comprendre que c'est pour les protéger eux contre ceux qui se servent d'eux en les faisant passer pour leurs enfants. De plus comme précisé à la fin de la vidéo il s'agit d'une fiction censée représenter une procédure.
+ -3 -

JeffBecarefull En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Non, les enfants très jeunes ne peuvent pas répondre à ces questions, pour exemple une des nombreuses videos d'amy maldonado (https://www.you...v=2pPep36qmgg). De plus je ne vois pas le rapport entre séparer les enfants du groupe avec lequel ils sont arrivés et ne pas leur fournir d'avocat (commis d'office) lors d'un procès censé être équitable.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à JeffBecarefull Ver macht addikkkt

Attends mais où tu vois un procès là ?
+ -5 -

JeffBecarefull En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Oui un procès verbal tout du moins puisque c'est une déposition devant un juge
+ 6 -

xzat En réponse à JeffBecarefull Jeune lombric

Quand il y a un divorce, un enfant aussi peut être entendu par un juge, tu trouves ça horrible ?
En théorie, c'est le meilleur endroit ou l'enfant peut être non seulement entendu mais aussi recevoir justice: si ceux qui l'accompagnent ne sont pas ces vrais parents (ce qui n'est pas un cas rare), il n'aura pas a rester avec eux.
Quand à la mise en scène de la vidéo, elle suffit à ridiculiser ceux qui en sont à l'origine (pas besoin de les citer).
+ 2 -

magnussoren En réponse à xzat Ver (re-)cyclable

euh..tu as deja vu comment ça se passe avec les enfants en cas de divorce en france?
+ 2 -

xzat En réponse à magnussoren Jeune lombric

"----peut---- être entendu par un juge." J'ai pas dit "est entendu par un juge".
+ -3 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Bah vu que ton lien est à l'extrême droite, ça compense!...
Et ça rétablit un peu la balance avec le compte de l'identitaire que tu fais passer, quoi...

Et oui, je t'entends déjà arriver avec tes grosses bottes : puisqu'on parle de fond, je veux bien que tu cherches le nombre de fois où j'ai partagé un truc de ce type sur le site parce que j'ai la mémoire courte.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Le lien est une vidéo du discours de la secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis, en quoi c'est l'extrême droite ?
+ 4 -

Thiche En réponse à JeffBecarefull Lombric Chaolin

C'est dingue, hein ? Avant Trump, j'avais jamais remarqué que sous la présidence d'Obama, y'avait jamais de clandestins venant du Mexique qui consciemment charriaient leurs gosses avec eux en toute illégalité et encore moins de rapatriement des autorités américaines; pas plus qu'il n'y avait de droite ultra néo-nazie ou de suprématistes blancs qu'aimaient pas les homos, les juifs, les musulmans, les noirs, les pakistanais, les pachtounes, les iroquois, les handicapés ... 'Fin, tout ce qui n'est pas eux et qui ne porte pas de flingue ; un haut taux de criminalité, d'incarcération et d'homicide parmi la population afro-américaine, comme par exemple, à Chicago qui bat encore actuellement des records et où Obama fut sénateur de l'Illinois ; je ne vais même pas parler des tensions diplomatiques internationales sous Obama : c'était évidemment inexistant ... POUF ! Tout ça est apparu par miracle suite à l'accession au pouvoir de Trump ... Ce qui a de génial à penser les choses avec le "cœur", c'est que je pourrai foutre un coup de pied dans les burnes de Trump qu'il se verrait dans l'obligation de présenter des excuses à mon pied sous peine d'être considéré comme un enfoiré de première par les médias.
+ -4 -

JeffBecarefull En réponse à Thiche Vermisseau

Il dit qu'il voit pas le rapport
+ 2 -

turlututuchapopointu En réponse à JeffBecarefull Jeune lombric

il a ptet mal au genoux ?
+ 6 -

Thiche En réponse à JeffBecarefull Lombric Chaolin

Ché pas. Ptêt le fait que les médias américains et autres s'en donnent à cœur joie depuis Trump et qu'en résumé, il ne fait et ne fera jamais rien d'objectivement positif selon ces mêmes médias qui en manquent cruellement, d'objectivité. Alors qu'avec Obama, on avait un président "cool" et "super compétent" qui taquinait le ballon de basket devant les caméras, tout en chantant "Sweet Home Chicago" à la maison blanche et, de passage dans un fast-food, toujours accompagné d'une plâtrée de caméras de télévision, en payant sa tournée de "chicken wings" à une famille américaine moyenne. Politique de détente avec la Russie ? On aura un Stephen Colbert qui nous commentera, je cite textuellement : "Quel goût à la bite de poutine, Trump ? [sic]". Reprise des relations diplomatiques avec la Corée du nord ? ... C'est juste pas possible qu'il puisse le faire avec un dictateur ... à l'instar de ses prédécesseurs qui eux n'en ont jamais établi ( Je fais le liste ou pas ? ... Non, trop long ... ). Là, on a droit à la nouvelle tendance "hype bashing" des clandestins mexicains et surtout de leurs pauvres gosses, pour bien chier sur le museau de Trump et faire chialer dans les chaumières. On ne va pas se leurrer, dans quelques semaines, on n'en parlera plus, comme on en parlait si peu avant sous la présidence Obama et celle de ses prédécesseurs. On ne réinvente pas la roue, ce procédé avait déjà super bien fonctionné avec Alan Kurdi (pour rappel, des fois que le soufflé médiatique soit retombé, c'était cet enfant syrien de 3 ans, mort noyé et dont le corps avait été retrouvé sur une plage turque) : les gosses en souffrance, ça fonctionne super bien pour faire perdre raison à l'opinion publique, à tel point que la populace offrirait gîte et couvert à n'importe quel sans-papiers ( sur le papier du moins ). Du coup, et pour toutes ces raisons, on nous sert une fiction toute pétée et farcie de sensiblerie putassière, sans aucune objectivité, et ce dans le but de faire basculer l'opinion de la majorité du peuple US, majorité qui était déjà au courant du programme de Trump avant son élection et qui a certainement voté en ce sens concernant la question des clandestins mexicains. Là, on aura droit à une énième tentative qui aura, selon moi, l'exact effet inverse, un peu comme cette compilation des "Trump can't win" de l'écrasante majorité des médias et célébrités US : https://www.you...h?v=YZ46I3kMOr0
Alors, ok, je peux paraître cynique ... mais ma foi, c'est le monde qui l'est plus que je ne le suis à mon tour.
+ -1 -

JeffBecarefull En réponse à Thiche Vermisseau

A quel moment je cible Trump en quoi que ce soit ? On peut considérer que tous les présidents américain sans exceptions sont des connards et quand même trouver que le traitement des enfants immigrés est très mal fait
+ 5 -

Thiche En réponse à JeffBecarefull Lombric Chaolin

Exact. Tu "penses les choses avec le cœur", sans articuler les causes et les finalités, sans en déduire le réel propos qui se fixe dans une chaîne chronologique précise et un contexte politique particulier, à tel point que tu ne constates pas la propagande qui suinte dans cette vidéo et qui pourrait se résumer par "Envoyez nous du pognon pour payer des avocats à ces gosses vu que le département de la justice US foire depuis peu". Tiens, maintenant que j'y pense, tout ça me fait penser que quand t'es dans la mouise économique et sociale, le premier truc qui devrait te venir à l'esprit, c'est de faire des gosses au plus vite, afin de réaliser que t'es encore plus dans le caca que si tu avais été seul, les prendre avec toi pour leur offrir de meilleurs lendemains, traverser illégalement une frontière à destination d'un autre pays avec tous les risques que ça comporte, et ce en te dédouanant de toute responsabilité de les avoir mis au monde dans des conditions que tu savais précaires depuis le début. Non, vraiment, le gros truc à faire, maintenant et dans l'urgence, c'est de filer un avocat à ces gosses. Je fais pareil quand je vais faire ma grosse commission : c'est seulement quand j'ai fini que je me demande si j'ai à disposition de quoi me torcher. Du coup, je gueule en espérant que quelqu'un ou quelqu'une, poussé par un élan d'empathie et d'humanisme, m'apporte de le faire. Ci-dessous, histoire de donner un peu plus de relief à mes propos, je t'ai mis la couverture du "Time Magazine" du 2 juillet ( il y a à peine trois jours ) et son sublime montage photoshop qui nous fait penser avec le "cœur". Si tu ne vois toujours pas le lien entre le "Trump bashing" des médias et la question de la prise en charge des clandestins mexicains et de leurs gosses par un département d'état, tant pis.
Image de Thiche
+ -8 -

JeffBecarefull En réponse à Thiche Vermisseau

Fabuleux, si on veut s'emmerder encore plus on peut faire de la sémantique ou de la sémiologie..... si j'ai utilisé le mot coeur c'est seulement parce que ça répond au "larmoyant" du message précédent..... Si vraiment ça te titille le sphincter de m'attribuer des états d'esprits sans rien connaitre de mes opinions je peux reformuler : Il n'est pas logique de présenter des enfants sans représentant légal dans une cour, ils sont trop jeunes, ne comprennent pas les implications, l'état de la loi et ne doivent pas payer pour les actes des autres (leurs parents si je suis la logique de ton dernier message). Je ne comprend ABSOLUMENT PAS l'utilité de tes dernières réponses à part gacher de la bande passante "gnagnagna tu penses avec le coeur", c'est pas le coeur qui dicte cet etat de fait (et heureusement !) c'est juste faire en sorte qu'il y ait de la justice dans une cour de justice.
+ 4 -

Thiche En réponse à JeffBecarefull Lombric Chaolin

Donc ... tant pis :)
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à Thiche Ver macht addikkkt

Les photos qu'ils ont fait diffuser en masse et qui étaient censées représenter des enfants clandestins sud-américains aux USA et qui étaient en fait des petits Palestiniens c'était quand même digne de la Pravda.
+ -6 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Franchement, si les enfants palestiniens contrefaçonnent aussi mal leurs produits que les enfants chinois, on n'est pas dans la merde...
+ 1 -

magnussoren En réponse à Henry_Hill Ver (re-)cyclable

c'je te jure que c'est vrai : avant de poster dans "murica" je me suis dit qu'il manquait une section "henri hill"
Ensuite, par rapport a ton lien..ben justement je ne vois pas le rapport....
Moi ce que je vois , c'est un gamin qui doit avoir quoi..4 ans? 5 ans? dans un tribunal avec un juge qui l'interroge..tu vois quoi toi?????
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à magnussoren Ver macht addikkkt

Je vois une mise en scène, une fiction larmoyante censée représenter des actes légaux, déjà. Ensuite je vois la justice protégeant des enfants contre ceux qui les utilisent. Un juge ça n'est pas là que pour condamner des gens tu sais, ça s'occupe d'un tas de dossiers.
+ 3 -

sandrine65100 En réponse à magnussoren

je vois un homme agé habillé comme un juge.
j'entends cet homme demander à des enfants s'ils sont un peu inquiet aujourd'hui, s'ils veulent boire un coca, s'ils savent ce qu'est un avocat et s'ils en ont un.
William C. Snouffer n'est plus juge. ( Google est mon ami).
C'est une mise en scéne. A qui profite le crime ?
+ 3 -

magnussoren En réponse à sandrine65100 Ver (re-)cyclable

c'est une reconstitution ;)
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

Allez hop, tous dans la grotte !
+ 8 -

sandrine65100

en fait, c'est juste une pub pour un cabinet d'avocats.
+ 1 -

JeanEude Vermisseau

C'est quand même magnifique la démocratie.
+ 1 -

THM077 Lombric

https://www.lem...28_4355770.html
Même les enfants sont des acteurs...
+ -3 -

Ced Lombrik

Je n'aime pas trop la vidéo, en particulier le ton larmoyant avec le piano derrière. Parfois ça a plus de poids quand les choses sont représentées crument. Mais une chose m'est venue en tête en la regardant : on aimerait tout de même le même genre de film sur cette situation des enfants migrants en France où la loi d'enfermement des enfants est aujourd'hui plus dure que dans beaucoup de pays, y compris plusieurs états des Etats Unis...
+ 0 -

JeanEude En réponse à Ced Vermisseau

C'est pas faux
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Oui c'est terrible d'enfermer des clandestins dans des appartements tout frais payés avec AME, carte SNCF et transports gratuits.Il faut donc les libérer et les ramener chez eux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
151