Un odieux blocage

3 455 vues

Envoyé par Kim-Jong-un le 12 avril 2018 à 00h33

+ 16 -

TheMetroidPrime Verxit

Je donnerais de l'argent pour voir ce qui est préconisé ici.
+ 6 -

bebabeloola Asticot

Bloquer le blocage me paraît compliqué. Par contre, donner les cours ailleurs, ça me semble tout à fait faisable et très efficace.
+ 5 -

john5 En réponse à bebabeloola

Pour plusieurs milliers d'élèves ? Pour moi ça aussi me semble compliqué ...
+ 1 -

Bellus En réponse à john5

Ils peuvent faire des viso cours, les élèves suivent les cours sur internet et un discord est créer pour les questions réponses.
+ 1 -

duckanard En réponse à Bellus LoMBriK addict !

ouais nous maintenant ils font ça, comme ça tranquille, en vrai c'est hyper chiant mais une fois de temps en temps on peut bien se forcer pour avoir nos partiels :p
+ 0 -

tametame En réponse à Bellus Jeune lombric

Peut être que la nouvelle génération de prof sera capable de faire ça. à l'heure actuelle ils sont incapable de gérer l'informatique, a tel point que certains demandent aux élèves de partager les cours sur facebook par exemple.
+ 2 -

jose_cahuette Vermisseau

Hahaha génial ce fichier, ça va me faire la journée ^^
+ 5 -

desBranchies En réponse à jose_cahuette Vermisseau

putain grosse journée..
+ -1 -

Tormante Jeune lombric

Alors ils proposent quoi les génies? On réunit où 300 à 2000 étudiants pour organiser les luttes?
+ 0 -

raoulduke En réponse à Tormante Lombric

*Et des chiens.
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Toute façon à la fin tout le monde meurt.
+ 2 -

tametame Jeune lombric

Tiens une partie de ce qui est dit décrit bien les bloqueurs de la Fac de Lettre de Nancy:
Les bloqueurs sont de réels guignols, entre les organisateurs qui sont au départ qu'une bande de pote sans organisation, idéaliste et au comportement fasciste (ils ont interdit aux gens qui avaient l'air d'appartenir à l’extrême droite de voter, puis ensuite ils ont clamés haut et fort, vive la démocratie, notre blocage est géré de manière horizontale !
Le plus amusant est quand ils ont fait voter pour leur AG : 1000 étudiants environs sont présent pour voter. Le vote à main levé étant impossible, ils décident unanimement de faire un vote à bulletin secret... nan je déconne. Ils parquent les étudiant "contre" dans un amphi et ceux "pour" dans un autre amphi, puis les font sortir un par un pour les compter. (rien n’empêche un étudiant de rerentrer dans l'amphi par les portes annexes)
Et bien sur ce sont des étudiants favorable au blocus qui comptent. (et ils en profitent pour ramener leurs potes cheminots pour assurer le vote "pour" dans le même coup)
Par la suite le président de l'université décide de faire un vote électronique pour le début de semaine suivante, et là tout les bloqueurs sentant leur mouvement s’essouffler hurlent à la non -démocratie, qu'ils ne voteraient pas en donnant plein d'argument du style : "impossible de vérifier l'identité des votant". Vous sentez la contradiction ?
Ils ont fini par taguer la fac partout où ils pouvaient, détruire le mobilier et j'en passe.
+ -2 -

Tormante En réponse à tametame Jeune lombric

C'est marrant, chez nous, ils ont carrément laissé voter les jeunesses macroniennes. Ce qui est complètement con, laisser voter les ennemis du mouvement de grève pour décider de la forme qu'il doit prendre, c'est un excès de démocratie assez couillon.
Ce qui est amusant aussi, c'est la manière dont tout le monde râle sur le fait que certains soient exclus de ces votes pour leurs idées, par contre qu'en France un certain nombre de personne n'aient pas le droit de vote car ne disposant pas de papiers, elles n'ont pas d'existence légale vis-à-vis du vote, ça ça choque moins. Alors même qu'elles vivent sur le territoire et sont donc a priori concernée par le choix des personnes qui seront amenées à gouverner.
Bon, soit, on n'est pas en démocratie, mais bon, décrier le deux poids deux mesures maintenant et sur ce genre de chose, c'est un peu ouvrir les yeux avec un paquet d'années de retard.
+ 0 -

tametame En réponse à Tormante Jeune lombric

J'ai pas compris ce que tu essayais de me dire ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63