YouTube enchaîne la toile.

1 960 vues

Sérieusement?: vous savez comment voir ou partager des vidéos sans passer par YouTube??

Envoyé par deldon le 28 novembre 2017 à 23h59

+ 10 -

Creugneugleu Vermisseau

Y a déjà un truc qui les emmerde pas mal, ça s'appelle adblock.
+ 0 -

gloupi Lombric Shaolin

Je trouve que youtube est pas si mal pour le moment, malgré leur règlement il y a beaucoup de youtuber plus ou moins connu et plus ou moins indépendant qui disent à peu près ce qu'ils veulent sans trop de censure. Entre les gamers qui mettent des séquences de jeux quand ils filment pas des parties entières avec la musique et tout qui restent en ligne (après démonétisation quand même mais c'est plus du aux ayants droit qu'a youtube), les politisés qui lâchent les escroqueries des uns et/ou encensent les autres, les philosophes qui nous explique pourquoi on est pas heureux ou pourquoi on pourrait l'être, les clown qui font prank ou des drama, les beauty qui se tartinent la tronche avec de la graisse de baleine et du sperme de taureau en citant les marques et en les affichant pendant au moins 7 secondes, etc, etc... On trouve de tout. Et on trouve même des potiche à gros nichons dans tout ces domaines et pleins d'autres!

C'est pas parce qu'une plate-forme est démocratisée qu'elle est forcément mauvaise, après je suis peut-être naïf et je me goure mais j'ai pas l'impression que youtube soit le diable. Si?

Par contre pour la promo pour le kickstarter, vous devriez peut-être faire une vidéo sur youtube, en la faisant tourner sur les réseaux sociaux ça pourrait prendre de l'ampleur...
+ 3 -

Procrastinateur En réponse à gloupi Vermisseau

Ce n'est pas parce-que c'est démocratisé qu'ils sont contre, c'est parce-que c'est opaque et hégémonique. Les règles peuvent changer du jour au lendemain, c'est déjà arrivé, il n'y a aucun recours.
Pourquoi pas avoir un outil qui permet de faire pareil mais libre, juste au cas où...
+ 2 -

kortenberg En réponse à gloupi Lombric Shaolin

"...sans trop de censure" Tu me fais froid dans le dos.
+ 0 -

gloupi En réponse à kortenberg Lombric Shaolin

Les quelques-uns que je suis ne me paraissent pas censuré. Mais je peux me tromper.
+ -3 -

Ced Lombrik

Je ne sais pas trop si ça répond à la question vraiment mais il me semble qu'il y a quelques réponses ici et là:
https://forum.f...pic.php?t=37652
http://ressourc...pen-source.html

Sinon, il me semble que Viméo est assez intègre.
Et il y a aussi lelombrik! :P
+ 5 -

john5 En réponse à Ced

« il y a LeLombrik » ?! Tu veux que le site soit envahi de Youtoubeurks en mal de plateforme ?! Et puis de toute façon si le trafic augmentait trop Alix serait obligé de fermer boutique, déjà qu'il doit faire l'aumône tous les ans pour payer les serveurs :P
+ -1 -

THM077 Lombric

Ah Framasoft, avec leur truc équivalent qui on 10 ans de retard et leur pipeautage habituelle, aller lire leur CGU c'est la même chose qu'on trouve partout, m'enfin bon heureusement que y'a des pigeon pour leur donner des sous, ils doivent bien en rigoler ^^
+ 2 -

Jackyzgood En réponse à THM077 Lombric

C'est marrant ces gens qui ne se basent que sur les apparences pour juger un produit et qui traitent les autres de pigeons. Avoir 10ans de retard n'est une mauvaise chose, si on fait une analogie avec les voitures, la mienne qui à plus de 10ans et bien je peux changer les ampoules moi même, pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour ça. J'ai déjà eu des retour de gens qui avaient des voitures récentes, obligé de ce déplacer, de cramer de l'essence juste parce que les nouvelles voitures son conçu comme ça.

Je t'invite aussi à regarder cette vidéo : https://hooktub...h?v=pYfrZ4HUF_c
Voiture récente = meilleure sécurité ?
(au passage hooktube.com c'est la même chose que youtube, mais sans le traçage des utilisateurs)

Pour les logiciels c'est la même chose, vieux ne veut pas dire mauvais. Personnellement je préfère avoir un vieux truc qui fait ce que je lui demande et que je contrôle, plutôt qu'un nouveau truc contrôlé par quelqu'un d'autre. Framasoft propose des logiciels libres, cela veut dire qu'une fois que tu les aura téléchargés ils seront à toi, tu en aura le contrôle. Après tu es libre de choisir les logiciels que tu veux, mais ne traite pas les gens de pigeons parce qu'ils ne font pas comme toi.

Tu parles de CGU, mais as-tu vraiment lu et comparer avec d'autres sites/produits ?
+ 0 -

magnussoren En réponse à Jackyzgood Ver (re-)cyclable

edifiante ta vidéo, merci ;)
+ 0 -

Jackyzgood En réponse à magnussoren Lombric

Ce n'est pas ma vidéo, mais oui c'est juste incroyable une faille de sécurité de cette taille, mais ce n'est pas tout :
https://hooktub...h?v=B6GomKeC53A
+ -1 -

THM077 En réponse à Jackyzgood Lombric

Tient, une petite sélection:
"-Framasoft se réserve le droit, à tout moment de modifier ou d’interrompre, temporairement ou définitivement, le service avec ou sans préavis.
-Framasoft ne sera pas responsable envers vous ou tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.
-Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu nous paraissant non pertinent pour l’usage du service, selon notre seul jugement.
-Framasoft, à sa seule discrétion, a le droit de suspendre ou de résilier votre compte et de refuser toute utilisation actuelle ou future du service. Cette résiliation du service entraînera la désactivation de l’accès à votre compte, et la restitution de tout le contenu.
Framasoft se réserve le droit de refuser le service à n’importe qui pour n’importe quelle raison à tout moment."
En gros, ta la même chose que Google, en plus risqué vu qu'il fonctionne qu'avec des dons... J'irai pas faire/mettre des trucs important chez eux !
+ -1 -

Jackyzgood En réponse à THM077 Lombric

Oui ils fonctionnent avec des dons, donc forcément s'il n'y a plus de dons ils seront obligé de couper les services.

Mais tu as oublié le contexte : ce sont des logiciels libres.
Dans la charte (qui est en lien dans les CGU) on peut lire :

"L'accès au code source est au fondement des principes du Libre. Pour chaque application rendue disponible dans ses projets, Framasoft s'engage à ce qu'elle soit placée exclusivement sous licence libre. "

"Ce faisant, Framasoft démontre sa probité en permettant à chaque utilisateur de vérifier le code source, éventuellement de l'améliorer, et surtout de s'assurer qu'aucun usage déloyal ne sera fait de ses données, de son identité et de ses droits."

"Aucune donnée produite à l'aide des applications n'appartient à Framasoft, qui n'y appose aucun droit et n'y pratique aucune censure. En revanche tout contenu contrefaisant ou illégal au regard de la loi française, une fois dûment signalé, sera supprimé immédiatement."

Donc on peut s'assurer que nos données ne seront pas utilisées n'importe comment, qu'elles seront bien là où elles doivent être.

Je ne vois pas en quoi c'est la même chose qu'un service google.

Pour ma part j'ai mon serveur, mes services, récupéré ou découvert via framasoft. Résultat personne ne me fait chier, les données sont chez moi, en fait j'ai mes propres CGU et ça google ne le propose pas.
+ 0 -

THM077 En réponse à Jackyzgood Lombric

Ouais enfin bon, tu pisse un peu dans un violon en t'inscrivant sur plein de site sans lire leur CGU (comme le lombrik par exemple) alors de la dire que tes données sont chez toi, laisse moi rire ;)
+ -1 -

Jackyzgood En réponse à THM077 Lombric

je suis inscris sur plein de site ? Qu'en sais-tu ? On se connait ? Avant d'affirmer des choses il faudrait peut être chercher à savoir si ces choses sont exactes. Tu donne UN exemple et tu généralise en supposant que je suis inscrit sur plein d'autres sites. Si ça ce n'est pas un argument fallacieux je ne sais pas. Trouve autre chose, de correcte cette fois.
+ 0 -

THM077 En réponse à Jackyzgood Lombric

Bah des Jackyzgood de 35 ans on en trouve plusieurs sur google ^^
Tout comme mon pseudo, mais je n'ai pas le luxe d'annoncer que mes donnés reste chez moi ;)
+ 1 -

Chinois11 Ténia koué

Lol, quand j'ai lu la description je me suis dit :
"ben si t'aimes pas youtube t'as qu'à partager tes vidéos en peer to peer connard !"
Puis après j'ai regarder le contenu du site, et c'est exactement ça !
J'aime beaucoup l'idée en fait, mais je pense pas que ça puisse marcher à grande échelle.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104