Kan tu construis sur un terrain en Allemagne...

et c'était déjà occupé avant.
6 253 vues

et c'était déjà occupé avant.

Envoyé par sandrine65100 le 27 novembre 2017 à 15h13

+ 5 -

Eraul Jeune asticot

N’empêche jolie témoignage archéo.
A conserver en musée moi je dit.
+ 9 -

Oblivionis En réponse à Eraul Taret

Je serait plutôt d'accord avec toi, ca fait partie de l'histoire de l'humanité, ca serait a mes yeux judicieux de le conservé pour le coté historique, malheureusement, ce genre d'artéfact nazi a tendance a être passé au bulldozer, parce que les nazis c'est pas bien, alors faut pas en parler. ( Sans compté les mecs qui irait voir ca dans un musé pour faire un pèlerinage , grand fan d'hitler qu'ils pourrait être ... )
+ 0 -

raoulduke En réponse à Oblivionis Lombric

C'est un crime d'être fan d'hitler ? Les gens érigent en idôle des personnage comme Staline, Mao, Ché Guevara mais pour Hitler ça poserait un problème...
+ 3 -

Oblivionis En réponse à raoulduke Taret

Par assimilation, beaucoup de gens font l'amalgame si tu dit qu'hitler avec de grand talent d'homme politique en terme de propagande/manipulation/orateur, alors tu sera traité plus ou moins de néo-nazi.
+ 6 -

raoulduke En réponse à Oblivionis Lombric

Faudra leur dire alors que le NSDAP a disparu.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à raoulduke Taret

Faut pas trop attendre de la part de gens qui pousse le manichéisme a l'extrême...
+ 20 -

Zgru En réponse à Oblivionis La voix de son ver

"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables."
+ 2 -

krondor En réponse à Oblivionis Vermisseau

C'est vrai... il savait porter la moustache lui... et pas qu'en Novembre !
+ 4 -

TheMetroidPrime En réponse à raoulduke Verxit

Si tu es fan de Dolphy, c'est qu'il y a des raisons derrière. A moins d'être un fétichiste des autoroutes et des station balnéaires pour classe ouvrière, il y a de forte chances que ces raisons fassent de toi quelqu'un de peu de morale.
+ 1 -

raoulduke En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Pardon je vois pas ce que la morale n'à avoir a faire la dedans. Il s'agit d'histoire et de savoir si il est possible de la préserver qu'elle nous plaise ou non.
+ 4 -

hellsfangs En réponse à raoulduke Vermisseau

Y a une différence entre porter un intérêt historique et "être fan". Je veux bien que le NSPAD n'existe plus, les idées quand à elles sont toujours vivantes. Le dilemme est le même pour un "fan" de Staline, Mao, ou Pol Pot. Dans l'idée même d'être fan, on parle de culte à la personne. Porter un culte à un responsable de génocide ou de millions de mort, oui, c'est malsain. S’intéresser à une période de l'histoire c'est autre chose
+ -5 -

Yamha En réponse à raoulduke Vermisseau

Réponse à la question introduisant ton commentaire : oui. Tout au moins, c'est être un abruti muni de son seul cerveau reptilien. Ou un psychopathe.
D'autres questions intelligentes, cette fois ?
+ 4 -

raoulduke En réponse à Yamha Lombric

Wahou sacrée analyse de psy ça valait le coup. Ton manichéisme me déprime, il s'agit d'une stelle qui témoigne d'une partie de l'histoire. Mais faut croire qu'il faut faire comme les talibans et tout péter quand ça déplait.
+ -6 -

Yamha En réponse à raoulduke Vermisseau

Attention, tu es proche de toucher le fond... Lol !
+ 2 -

Procrastinateur En réponse à raoulduke Vermisseau

Ca tombe bien de parler de taliban, car Hitler est globalement le même type d'idéologie que le gars avait.
Il a cherché à détruire des "races" , qui en soit se sont plus avérés être une chasse à une religion pour ensuite se focaliser sur des minorités.
Puis après, il ne faut pas oublier une chose, l'histoire n'est jamais que les récits des vainqueurs, l'histoire objective, si elle existe, concerne des époques bien plus reculées où l'incidence sur nos civilisations est bien moindre, que César, Attila ou Napoléon n'aient potentiellement pas été plus angélique qu'Hitler, le fait est que désormais, il y a peu de revendication sur leur politique.
Et puis bon, ce ne sont que 12 ans d'histoire, les mecs ont sacrément foutu la merde en 12 ans mais bon, doit on conserver chaque turban des talibans parce qu'ils ont eux aussi marqué l'histoire ?
Et même historiquement, ça n'a pas de valeur cette grosse croix, ça n'a aucun sens, si il y a un bunker en dessous, peut être que la question peut se poser et encore, ça ne serait qu'un bâtiment militaire, il faudrait qu'il soit spécifique pour avoir à le conserver.
Si on crée un musée des talibans ou de l'état islamique doit on y conserver n'importe quelle merde sur lesquelles ces gens là auront eu la bonne idée d'apposer leur sigle ? est ce bien le but d'un musée ?
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Eraul Ver macht addikkkt

Ben non, ils ont décidé de tous passer au marteau piqueur...
+ 3 -

Kasongo Lombric Shaolin

mais... il est pas incliné ?
+ 6 -

airelle Jeune lombric

Cette croix gammée est un socle sur lequel se trouvait un monument détruit il a longtemps.
Ce socle en béton n'a aucune valeur historique et sera détruit pour laisser place à un vestiaire d'un terrain de sport.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
119