Ça doit être pratique un monde tout en noir et blanc, bêtement binaire : réaliste/utopiste, pragmatique/idéaliste, concret/rêveur, etc. Mais 'faut bien comprendre que les trouducs du gouvernement - y compris Hulot - ont une vision du monde (les marchés financiers "libérés", le "ruissellement des richesses", la "flexibilité" de l'emploi, ...) bien à eux qu'ils mettent en œuvre avec toutes leurs forces, au moins autant que les militants écolo' qui protestent contre le nucléaire. Une des différences, c'est la nature de ces forces respectives. Quoi qu'il en soit, il me semble que les "doux rêveurs" sont bel et bien du côté de ceux qui font l'autruche quant à l'aspect désastreux de nos moyens de production (y compris production de l'électricité, donc le nucléaire).
Et je te rassure, comme la grande majorité des gens qui m'entourent, je bouffe aussi de la viande bourrée d’antibiotiques et des légumes pleins de pesticides. Ce n'est pas pour autant que je me le souhaite, ni que je le souhaite à qui que ce soit. Je ne me souhaite pas non plus une explosion de la centrale nucléaire à 50 bornes de chez moi. En un mot, je n'ai pas choisis de vivre la période du nucléaire, je sais d'où vient mon électricité, ça ne m'empêche pas de vouloir en changer la source.
ne soit pas si manichéen, si Hulot freine sur la sortie du nucléaire, ce n'est peut être pas parce qu'il ne veut pas changer de sources d’énergie mais qu'il ne peut pas l'imposer dans le temps imparti.
2025, 50% de nucléaire c'est ambitieux.
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
Mylo Ver correcteur
john5
Arsayne En réponse à john5 Jeune asticot
john5 En réponse à Arsayne
Arsayne En réponse à john5 Jeune asticot
Procrastinateur En réponse à Arsayne Vermisseau
2025, 50% de nucléaire c'est ambitieux.
john5 En réponse à Procrastinateur
MrK Lombric
Faut il être écolo pour être anti nucléaire ?
Vous avez 5 min...
Jampol3 En réponse à MrK
Non plus.
le-long-brick Longbric