L’ÉCRITURE PAS TRÈS INCLUSIVE

https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/lecriture-pas-tres-inclusive/
La croix noire à cause de l'avc
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/lecriture-pas-tres-inclusive/
La croix noire à cause de l'avc

Envoyé par Urkobach le 14 novembre 2017 à 22h43

+ 12 -

AthranZara Vermisseau

de l'inclusi·f·ve.
Et c'est des points médians, pas points bas.

et sinon je déteste l'inclusif, mais j'aime raler.
+ 0 -

doenhoj Vergeture

Moi, je suis fatigué. Je vais dormir comme un noir.
+ 0 -

Zoubdi Vermisseau

Comment.e fait.e-on.e d.e.s point.e.s médian.e.s ? Ce n'est pas sur mon.a clavier.ère.
+ 2 -

phil_good En réponse à Zoubdi Ver singe (et torix)

Pas sûr que ça doive s’appliquer pour les verbes. Sinon je sens qu’il y en a qui vont râler pour des exemples comme « il•elle put•e... »
+ -1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Extrait :"quand vous désignez quelqu’un comme « une personne », vous n’avez même pas l’excuse du groupe. Pourtant, vous invisibilisez son genre. Et si à chaque fois que vous disiez à un garçon qu’il est « une personne », ses couilles tombaient dans la foulée, marcher dans les cours d’école demanderait une certaine adresse."
+ 2 -

GeTRoGuE Lombric

T'as oublié le meilleur je trouve en commentaire de l'image : " Tout le monde reconnaîtra cette célèbre gravure représentant une soirée à Nuit Debout. "

J'ai ris.
+ 1 -

Foxsking Lombric Shaolin

Pour l'Académie, l'écriture inclusive est un «péril mortel».
En même temps ils sont tellement vieux qu'il risque effectivement de mourir avant de décider s'il faut autoriser ou non l'écriture inclusive !
http://www.lefi...e-inclusive.php
+ 0 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

sinn l'inclusif on s'en bat les cahuètes, c'est tous des hommes sur le dessin/tableau ou ce que vous voulez
+ 1 -

Nutt En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

Mais que faire si ces hommes se sentent femme ou bien ni l'un ni l'autre ? Impossible de le savoir ils n'ont pas de compte twitter ou de profil instagram.
+ 0 -

modul Vermisseau

appelez un.e médecin.e !
+ 1 -

Tormante Jeune lombric

Mouais, je suis pas pour l'écriture inclusive, mais il me semble que c'est surtout là pour critiquer le fait qu'en français, le genre neutre est masculin. Il ne s'agit pas d'une question de visibilité ou non, juste, comme le disait Simone d'ailleurs, que cela réduit la femme au statut "d'autre". On la distingue de la norme dans la langue en ajoutant un "e" en terminaison d'un participe passé par exemple, où l'on distingue pas le masculin du neutre, et c'est précisément là le problème qui est pointé du doigt.
L'écriture inclusive n'est à mon sens pas une vraie solution puisqu'effectivement, avoir des lettres qui se trimbalent partout toutes seules ce n'est pas très pratique, là, comme ça, à vue de pif, il n'empêche que la neutralité confondue avec la masculinité dans la langue française, c'est un fait difficilement discutable.
Donc à moins de créer un genre masculin qui fonctionnerait comme le féminin (avec par exemple un "i" en fin de mot plutôt qu'un "e", pour signifier qu'on a de gros zizis qui tendent tous vers un petit point), et d'appeler neutre la forme sans lettre en suffixe (genre, typiquement hein, le "it" anglais, le "das" allemand, etc.), sa solution, ben elle sert à keudale.
Et je ne sais toujours pas qui est Keudale.
Bref, une critique qui à défaut d'être impertinente, me semble bien peu pertinente sur son fond. Une des rares fois en fait où je trouve l'Odieux complètement à côté de la plaque.
+ 0 -

kortenberg En réponse à Tormante Lombric Shaolin

Sinon, revenir à l'animé et inanimé sans distinction de genre. En gros, supprimer tout simplement le féminin.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28