Joyeux anniversaire !

"Croissance en hausse, chômage descendu à 4% en seulement 9 mois, frein à l'immigration incontrôlée, arrêt du soutien aux rebelles islamistes en #Syrie ".
1 988 vues

"Croissance en hausse, chômage descendu à 4% en seulement 9 mois, frein à l'immigration incontrôlée, arrêt du soutien aux rebelles islamistes en #Syrie ".

Envoyé par xzat le 9 novembre 2017 à 00h26

+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Moui. Le bilan est plus contrasté que ça quand même. Trump est loin d'être aussi désastreux que ce que les médias européens veulent faire croire (quitte à faire dans les fake news, i.e. le fameux épisode du nourrissage des koï au Japon), mais tout n'est pas bon non plus, notamment son incapacité à gérer sa majorité entraînant l'échec en matière de santé. Bon, après, Bill Clinton s'était aussi vautré en la matière et ça ne l'a pas empêché d'être réélu.

Perso, ce qui m'intéresse le plus, c'est le niveau de l'implication de son administration dans la purge en Arabie Saoudite.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

La purge, la purge... tout de suite les grands mots. Comme si un accident d'hélicoptère n'arrivait pas régulièrement.
+ -3 -

xzat En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

Tout comme l'avion du gouvernement polonais qui se crash qq mois après avoir refusé d'obéir aux compagnes de vaccination du H1N1. Malheureusement, on ne peut plus échapper aux complotistes sur internet.
+ 0 -

jul En réponse à xzat Lombric

T'as oublié les fake news qui prétendent qu'on est a une assemblée qui nous représente. Biggest complot ever, on vit pas en république, on vit sous le directoire.
+ 1 -

samoht Jeune asticot

Image de samoht
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

Le nombre de chômeurs décroit régulièrement depuis 2010.
Aucun rapport avec la politique de Trump.
Image de Zgru
+ 0 -

Zgru En réponse à Zgru La voix de son ver

Ah bah oui, le petit -1 qui va bien.
C'est cool, ça évite d'argumenter.
+ -1 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

C'est bien plus compliqué que ça mon ange, les manipulations pour faire monter ou baisser le taux de chomage sont nombreuses, il suffit de changer ce qu'on appel "chômeurs" en choisissant l'age ou le type de personne (diplôme, emploi courte durée/intérim).
Idem pour la croissance avec les manipulations de la FED faisant croire temporairement que l’inflation est faible en imprimant de la monnaie.
Excellent article: https://www.cen...-aux-etats-unis .
Obama n'a donc pas fait baisser le chômage.
Pour les manipulations financières, voir l'excellent Olivier Delamarche.

NB: je te met +1.
+ 0 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Tu n'as toujours pas démontré que la baisse du chômage est due à Trump contrairement à ce que tu annonçais dans ta description. :)
Et tu te réfères à des chiffres que tu contestes toi-même.
Je lol.
+ 0 -

JeanEude En réponse à Zgru Vermisseau

http://www.theg...bs-first-month/
https://investo...l/#.Wd8mpROCyRs
https://www.cnb...rice-index.html

- 3.1% de croissance au 2ème trimestre, 3% de croissance au 3ème trimestre (avec 2 ouragans anecdotiques); Obama = 1.6% de croissance en moyenne sur 8 années.
- la bourse a fait du +25%, ce qui équivaut à une création de richesse égale à 5.2 milliards de dollars.
- taux de chômage le plus bas depuis 17 ans, taux de participation à l'emploi le plus élevé depuis 7ans, nombre de personnes ayant recours aux bons alimentaires (SNAP) le plus bas depuis 7 ans.
- Immigration illégale à la frontière avec le Mexique : en baisse de 78%, et le mur est en construction :)
- Guerre ouverte avec le MS13 ou autrement appelée la "Mara Salvatrucha", gang ultra violent originaire d'amsud qui agit, entre autres, aux USA et qui recrutent dans les quartiers latinos en semant la terreur au moyen de méthodes comme le meurtre, la torture etc etc...
- Taux de confiance des ménages au plus haut depuis 17 ans (un des indicateurs les plus significatifs pour les projections économiques)
- Indice de confiance des petites entreprises : 90 avant son élection, 103 en Septembre de cette année.
- Trump arrête la guerre avec le charbon, 7.8% de production supplémentaire depuis son élection, alors que ces 10 dernières années ont vu une baisse de 31.5% de cette même production.
- "Dérégulation" : ça va te paraitre inconcevable en tant que Français attention tiens toi bien, il a annulé plus de règlementations en 8 mois que n'importe quel autre Président, et ce pour la totalité de l'histoire de ce pays. Au début de son élection voilà ce qu'il a mis en place : Nouvelle réglementation ? Ok, mais vous devrez en annuler deux autres à la place.
CQFD

Un petit bilan de Jupiter histoire de rire ?
Enfin tout ça pour justifier le moinsage dont tu es la victime.

Pour conclure, je dirai que Trump est un politique, donc je n'attends pas de miracles, bien au contraire, et oui son bilan est contrasté. Cela dit une personne de bonne foi devrait, à mon avis, pouvoir reconnaitre que Trump n'est pas le mal absolu, et qu'il essaie tant bien que mal de tenir ses promesses électorales. Incroyable n'est ce pas ?

Bonus : https://www.you...h?v=YZ46I3kMOr0
+ 0 -

xzat En réponse à JeanEude Jeune lombric

Selon Olivier Delamarche, la hausse de la bourse est due au QE (Quantitative Easing), c'est donc purement simulée et n'apporte, concrètement, aucune richesse réelle à l'économie.
+ 1 -

nagafen Vermisseau

Brother!
Image de nagafen
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29