Shadow

Par Kresh
le 5 novembre 2017 à 20h30
4 174 lectures
40 réponses

Salut, j'ai entendu parler de shadow à la paris games week, en gros y'a l'écran, le clavier et la souris de branchés sur un boitier, lui même connecté à internet. Apparemment ça suffirait à jouer. Sur le stand le mec jouait à PUBG sans lag ni rien ça m'a surpris.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un en a entendu parler un peu plus voir même testé ce truc ?


+ 0 -

Keidan Vermisseau

C'est ça, pour ceux qui voudraient avoir une idée plus précise
https://shadow.tech/
+ 12 -

Bobbybat En réponse à Keidan Vermisseau

hahahaha cte pub de merde !

Comment prendre les gens pour des cons :
- Musique de trailer de film de cinéma d'action épic, genre ça déboîte.
- Design chelou, impossible à ranger correctement mais on s'en fout non ? Noir genre vieille pierre mythique.
- Caractéristique : 2 ports USB, 1 éthernet... et c'est tout ?
- "alimenté par le cloud" cool on fera des économies d'électricité !
- "ne vivez plus dans le passé" = novlang : ta gueule et achète je te dis gros consommateur de merde !
+ -2 -

Keidan En réponse à Bobbybat Vermisseau

Euh... Ok..
+ -4 -

John En réponse à Bobbybat Lombric fdp

En voilà un qui n'est pas prêt d'acheter Tesla.
+ 4 -

Babar En réponse à John Jeune asticot

Tesla.. encore une aberration qui te fais croire que rouler en électrique c'est écolo. Entre les batteries et électricité produite a 80% par du nucléaire/charbon/fioul/gaz ... achetez des vélos! #Magnussoren
+ 2 -

doomy Lombric Shaolin

Si tu cherches plus d'infos et un test sur le shadow

https://nofrag....16/12/21/50002/
+ 0 -

Kresh En réponse à doomy Lombric Shaolin

Merci :)
+ 19 -

AutoDivin Lombric preneur de tête

La 'machine' (le truc noir) ne sert a rien d'autre qu'afficher l’écran une machine virtuel située sur un de leur serveur et lui transférer les 'input' clavier/souris
tu paye un abonnement (aucune idée du prix ) pour avoir une machine virtuel (VM) chez eux, ils te garantissent le bon fonctionnement de la machine, avec 'quelques' restriction...la liste de restriction bien trop longue pour être mise ici...
pour la VM, c'est équipé d'un windows 10, et du matos 'grosse pref', tu es responsable du contenus dessus (genre tu paye tes jeu et les logiciel, tu met a jours tes drivers toi même ect..) mais ils se gardent un accès totale à tes données sur la machine..
niveau '0latence' oui... mais tu dois avoir une connexion fibre irréprochable, sinon c'est pas leur faute ! et tu oublie direct avec une co adsl.
y'a aussi une liste des jeux compatibles, ou plutôt des incompatibles mais ça reste des pti jeu auquel personne ne joue comme OverWatch.
+ 1 -

gloupi En réponse à AutoDivin Lombric Shaolin

Niveau tarif on est à 45€/mois sans engagement, 35€/mois engagé 3 mois et 30€/mois engagé 1 an
+ 6 -

john5

Effectivement, tu paies un abonnement pour jouer sur une MV qui ne correspond même pas à une config gamer haut de gamme, avec une liste de restriction longue comme le bras. J'imagine qu'on peut également oublier tous les jeux qui exigent une très faible latence (type FPS) , à moins d'avoir une connexion digne de la Nasa. En gros c'est une bonne affaire si on est riche (et bête).
+ 2 -

Kahakun En réponse à john5 Vermisseau

Alors pour avoir un Shadow a disposition depuis un mois et demi maintenant, je peut te dire que tu te plante complètement, je suis en fibre coax, et je fait tourner tout les jeux récent en élevé / ultra, et surtout PUBG, qui, non seulement n'est pas opti pour un sous tourne a merveille en élevé mais en plus je n'ai absolument aucune latence.
Alors certe, je ne vais pas cacher que j'ai eu quelques désagréments, notamment au niveau du son, parfois la VM ne détecte pas mon casque et je n’entend rien, mais il me suffit de changer de port USB et ça revient. Et effectivement parfois, j'ai pendants une trentaine de seconde des saccades dû a des pertes de frames, mais ça arrive rarement. Le service est encore en bêta et je suis bêta testeur sur l'application Windows, donc a ce niveau, c'est a la limite du masochisme.

Pour ce qui est du prix, si Shadow tient ses engagements niveau Upgrade, je serai largement gagnant par rapport a mes amis qui on un PC haut de gamme chez eux. Sachant que je paye 30€ par mois, sur 12 mois, ça me donne 360€, ce qui n'est même pas le prix d'un carte graphique
+ 2 -

xzat En réponse à Kahakun Jeune lombric

Surtout si le matériel est mis à jour/entretenu de leurs cotés.
+ 1 -

GeTRoGuE En réponse à xzat Lombric

Une machine monté il y a deux ans suffit encore amplement pour faire tourner tout les titres actuel en 1080p 60 fps. De plus, ça va rester vrais pour encore 5-6 ans au moins au vue du bridage occasionné par les consoles.
+ 1 -

john5 En réponse à john5

Heu... Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver ce n'est pas "moins cher pour avoir autant" mais "moins cher pour avoir beaucoup moins". Car il faut quand même une machine pour pouvoir s'y connecter à distance donc il faut de toute façon avoir une ordinateur. De plus, ça ne sert QUE pour jouer et rien d'autre. Autrement dit ce que tu paies c'est une console SAUF que tu ne la possédera jamais, que tu n'en disposes pas physiquement, que tu ne pourras jamais prêter à un copain, sur laquelle tu ne peux jouer qu'à des jeux légaux, sans mods, sans bidouillages graphiques possibles et pour laquelle une vraie console aurait été amortie en une dizaine de mois. Cet argument du prix est parfaitement trompeur et malhonnête.
+ 0 -

Kahakun En réponse à john5 Vermisseau

Haha mais mon chère, tu te met complètement le doigt dans l’œil jusqu'au coude, je le répète, c'est un environnement Windows tout ce qu'il y'a de plus banal, tu as a accès a un bureau, tu installe ce que tu veut, quand tu le veut, et si tu le veut, d'ailleurs, si tu savais le nombre improbable de titres cracker que j'ai pu DL pour rattraper mon retard au niveau jeux vidéo, j'aurais surement de quoi rembourser la dette française, et personne n'est rien venus me dire.
Ensuite l'argument du " tu ne pourras jamais prêter à un copain", et bien si figure toi, et encore plus facilement qu'un PC normal (qui d'ailleurs a déjà prêter son PC de tout les jours à un pote?) puisque il peut télécharger l'application, et s'y connecter, et même si il te faut une machine pour t'y connecter, qu''importe le PC puisque même un Eeepc de asus fait amplement l'affaire (Tester et approuvée par moi même), en gros je fait tourner PUBG sur un Eeepc qui a 2 Go de ram, et un chipset graphique de merde, c'est magique!
Pour conclure, il n'y a rien de malhonnête dans l'offre du Shadow, malgré le fait qu'effectivement, le matos ne t'appartienne pas, mais au dernières nouvelles, je croit que ta Box internet non plus? et personne n'en fait un caca nerveux?
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

si ta connexion n'est pas par câble et stable, tu peux oublier ^^
+ -6 -

Sethtes Asticot

Pourquoi il y a un fichier là-dessus ici sur lll ? Des gens ont voté pour à ce fichier, digne d'une simple question dans un forum d'info ? Sérieusement ?
+ 6 -

Biskouaz En réponse à Sethtes Asticot

Ta remarque à l'air bien mais malheureusement je ne comprends que le français et l'anglais...
+ 1 -

MattRR En réponse à Sethtes

Il faudrait que tu apprenne le fonctionnement du site, en dehors de la sélection il n'y a pas de vote pour que les fichiers s'affichent ;)
+ 1 -

ÇA ! En réponse à MattRR Lombric

Justement, ce fichier est en sélection... Avec -13 points !
+ 0 -

MattRR En réponse à ÇA !

Ah, il me semblait avoir vu qu'il n'y était pas... Bah du coup ça veux juste dire que ceux qui ont vu le fichier au tout début pendant qu'il était en vote l'ont trouvé digne d'intérêt mais que ceux qui l'ont vu plus tard l'ont trouvé à chier et l'ont moinssé.
+ 8 -

Kresh En réponse à Sethtes Lombric Shaolin

Parce que je traine quasi que sur ce site là, que la communauté est sympa et dont je peux plus facilement avoir confiance en leurs avis. C'est tout.
+ 1 -

PsychoQuark Vermisseau

https://www.can...m/359/pc-shadow

Un ordre d'idée pour maintenir un PC gamer au niveau de ce qui est proposé par shadow :
* GTX1070 : 500€
* Xeon 2.2 GHz : entre 250€ et 800€
* SSD 256 Go : 150€
si tu ajoutes RAM, carte mère, boîtiers, cables, ventirad, ... L'addition peut être assez salée.

oui, c'est de la VM, mais les ressources matérielles te sont dédiées.
oui, techniquement les admins peuvent jeter un oeil sur ta machine
de mémoire, ils prévoient des upgrades matérielles transparentes pour les utilisateurs.

En fait, d'un point de vue du prix, la question de la souscription à shadow c'est la même chose que le leasing pour les bagnoles.

Il faut après se poser la question de la confidentialité et du respect de la vie privée. Et là, ça devient un peu plus délicat.
+ 0 -

Kahakun Vermisseau

Pour reprendre ce que je disait a John5, j'ai un abonnement Shadow depuis bientot 1 mois et demi, et je trouve ça top, vu que je n'ai absolument pas les moyens d’investir dans un pc haut de gamme.
Je fait tourner tout les jeux en Ultra, et non, ce n'est absolument pas restrictif, c'est un vrai environnement Windows 10, aussi personnalisable qu'un PC fixe.

Quelques petit soucies par ci, par là de temps à autre, mais rien de bien handicapant au final, le support est relativement réactif, autant sur le site, que sur Discord.

Pour la connexion internet, certain de la communauté tourne avec du 20 Mbps, c'est limite, mais ça passe, donc avec un bon Vdsl ou un fibre coaxial, ça passe crème.

Pour ceux que ça intéresse quand les ventes reprendrons, je vous file mon code parrain, je croit qu'il y'a quelques petit avantages sympathique : 6X8VX
^_^
+ 2 -

Kresh En réponse à Kahakun Lombric Shaolin

Salut, j'ai bien compris pour les points positifs avec ce que t'as répondu à GoodGuyGreg et ici mais pour avoir un tableau complet, niveau points négatifs y'a quoi plus précisément ?

Genre j'ai vu dans la FAQ de leur site donné par Keidan qu'il pouvait pas y avoir deux écrans (bon ça reste du gadget ça)
Que Overwatch était pas supporté, qu'est ce qu'il y a d'autre comme jeux qui passent pas, Star citizen par exemple il passe ou pas ? Y'a une liste des jeux supportés quelque part ? J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé ça sur leur site.
Y'a un truc que j'ai pas trop pigé non plus ils disent qu'il faut qu'on mette les pilotes à jour :
"Quelle carte graphique est actuellement proposée avec le Shadow ? [...]N’oubliez pas de mettre à jour vos pilotes graphiques !"
Mais si c'est eux qu'ont le matos pourquoi doit on mettre nous même les pilotes à jour ?

Enfin bref, de toutes façon pour moi ce sera pas pour tout de suite vu la connexion moyenne que j'ai mais je pense que j'y réfléchirais si à l'avenir je dois changer et j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment testé. Merci d'avance :)
+ 0 -

Kahakun En réponse à Kresh Vermisseau

Alors effectivement, le boitier Shadow (la petite boite noir) ne prend pas encore en compte le dual screen, chose, dont perso, je ne peut pas me passer, j'ai donc, télécharger l'application sur mon PC qui marche très bien avec mes deux écran, et mis le boitier sur ma télé pour en faire un genre de chrome cast made in shadow.
Alors pour ce qui est de Overwatch, je croit que le soucie vient du coté de blizzard, qui prend les logiciels de shadow pour des logiciels de triche et ban les joueurs, shadow a envoyé un exemplaire de leur boitier a Blizzard, mais apparemment ils (blizzard) ne sont pas presser de régler le soucie.
Après, je ne sais pas si y'a vraiment un listes de jeu supporté ou pas, du moins je n'en ai pas connaissance, je n'ai jamais eu aucun soucie avec aucun jeu personnellement.
Pour la mise à jour des pilotes, c'est un précaution qu'il mette en gros pour les gens qui ne font JAMAIS leurs MAJ sur leur PC (pour ce qui concerne l'application), Nvidia et AMD bosse en partenariat avec shadow, et améliore au fil du temps leurs pilotes pour les rendre compatible avec le shadow. Il est donc conseiller pour les gens n'ayant pas fait les MAJ de Nvidia ou AMD depuis un moment de les faire pour assurer un bonne compatibilité.
+ 1 -

tomteub Vermisseau

ça me déprime de voir que des gens sont prêts à payer plus à filer leur vie privée, juste pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans lags...
+ 2 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

Les gens qui ont Windows 10 avaient déjà fait le pas..
+ 1 -

Chinois11 En réponse à tomteub Ténia koué

Si t'as une technique pour jouer à des jeux sans payer de PC ni de console, ça m'intéresse xD
Au final, ce truc reste moins cher (à court terme).
Et puis c'est pas sans lag, au contraire ça lagueras forcement plus qu'une machine en local (d'ailleurs je pari que le décalage entre les mouvements de souris et de caméra sont atroces, chose quasi-inexistante sur une machine en local même avec 3000 de ping).

Bref, le seul intérêt que je vois à ce genre de chose, c'est le fait de pouvoir le transporter facilement, pour pouvoir jouer le temps d'un déplacement. Mais bon, faut prévoir d'avoir la fibre. Et puis vu la forme, ça à pas non plus l'air d'être étudié pour être transporté partout.

En fait, je vois quel public ils visent.
+ 1 -

Kresh En réponse à Chinois11 Lombric Shaolin

Les casus ? ^^
+ 0 -

Kahakun En réponse à Chinois11 Vermisseau

Y'a un appli qui existe, Android / PC et Mac ;) donc pas besoin de te transporter le boitier de partout, ton téléphone avec un manette compatible suffit amplement si tu le veut!
et ça passe en 4G easy (4g = VDSL2) et avec la 5G ça sera encore mieux (5G = Fibre).
D'ailleurs je n'utilise absolument que le l'application pour ma part.
+ 0 -

Chinois11 En réponse à Kahakun Ténia koué

Ah, ça a déjà l'air plus utile dis comme ça !
Ils font mal leur comm en fait.
+ 0 -

Kahakun En réponse à tomteub Vermisseau

Haha, mais il peuvent check ce qu'ils veulent sur ma VM, y'a absolument rien, tout ce qui est important est fait sur mon PC perso, aucun MDP enregistrer dans le cloud, c'est la base de la sécurité informatique. la seul chose où je pourrais éventuellement me faire prendre, c'est pour téléchargement illégale, mais bon, ça reste aussi dangereux chez toi qu'ailleurs.
+ 1 -

tomteub En réponse à Kahakun Vermisseau

VADE RETRO SATANAS
Va faire ta pub ailleurs, démon capitaliste, âme corrompue au Big Brother !!!!
+ 0 -

YLO Vermisseau

Une autre solution en cours de développement : Blacknut
Ils sont actuellement en bêta, sur inscription.

Je n'ai pas testé, et la cible reste spécifique, je pense familiale, pas gamer assidu...
La connexion doit peser lourd dans la qualité et le ressenti...

https://www.blacknut.com
+ 0 -

red01 En réponse à YLO Lombric Shaolin

"Une vaste collection de jeux pour tou.te.s"
Afficher d'entrée son penchant féministe !!! quel mauvais coup marketing .... On ne voit que ça sur le site !
+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

quand ta box grille tu peux plus jouer au démineur
+ 0 -

Zap Vermisseau

Bah j'ai cru à un coup de pub déguisé, mais ça a l'air vraiment pas mal, y'a même une offre d'essai sans engagement ^^

https://youtu.be/dnrV-L47mHo
+ -1 -

jul Lombric

Donc t'es un gamer qui a une souris PS2 pour gagner sur 5ms de lag, et un crétin te propose une console info-nuageuse qui te rajoute 100ms dans les dents (en plus des drops de paquets UDP)?

Le mec qui a conçu ça, c'est sûrement le genre de blaireau qui a toujours une souris sans fil et qui pleure comme un fillette en pleine compétition qu'on peut plus jouer car il a plus de piles. (vécu)

Oh et tu veux sortir ta console car t'as plus internet? Lol, amuse toi bien.
+ 0 -

munch.imp Vermisseau

bien trop beau....pour bien finir! j'adore le concept, mais actuellement aucune infrastructure ne peut accueillir plusieurs 10ene voire 100ene de millier d'utilisateurs aillant chacun un ordinateur virtuel à sa disposition et surtout d'une telle capacité de calcul! l'idée est lancée, c'est très bien, mais tant que c'est pas une option chez mon fournisseur d’accès web, je n'y toucherai pas!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
93