Lieux de tournage de GoT

Ça s'est passé ici, ici, ici...
2 245 vues

Ça s'est passé ici, ici, ici...

Envoyé par Mylo le 3 novembre 2017 à 14h49

+ -1 -

Ced Lombrik

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus:
http://www.allo...ssier-18592632/
+ 6 -

punk80sBIS Vermisseau

en tout cas, vu la photo 7, c'est un endroit ou il fait pas tres chaud....
+ 7 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ça a aussi des effets pervers. La Croatie est pleine de lieux de tournage (surtout à Dubrovnik) de Game of thrones, des touristes fan de la série se pressent par milliers pour aller aux endroits exactes ou telle scène a été tournée. Les escaliers montant à l'Église Saint-Ignace de Dubrovnik où ont été tourné la fameuse scène de l'humiliation de Cersei sont constamment rempli de touristes se filmant en reproduisant la scène ce qui en bloque un peu l'accès, les moindres petits bouts de ruelle reconnaissables comme lieu de tournage sont pris d'assaut et les gens sont près à n'importe quoi pour faire leur "selfie", quitte à "abimer" des monuments historiques ou à se mettre en danger. Et après je ne parle même pas du business que cela génère, entre les magasins officiels qui vendent uniquement des objets en lien avec la série et les tours en bus qui présentent les lieux de tournages. On obtient une hystérie touristique qui n'est pas forcément appropriée pour des villes médiévales classées à l'UNESCO qui sont remplies d’œuvres plus ou moins "fragiles".
+ 2 -

kapouik En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Même avant que cette série existe, Dubrovnik était noir de touriste se poussant les uns les autres pour avancer. Malgré la beauté de la ville, ça reste l'un de mes plus mauvais souvenir de la croatie (en fait les touristes ont juste pourri mon passage en croatie)
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à kapouik Ver macht addikkkt

Moi qui ne supporte pas trop les endroit submergé de touristes j'ai pourtant bien aimé Dubrovnik parce que la ville est si belle et intéressante. Par contre le maire a été obligé de prendre des mesures depuis Game of thrones parce qu'il y avait trop de touristes et il a fallu limiter le nombre de visiteurs sur les remparts par exemple. Et le contre-coup c'est aussi l'explosion des prix, 30 euros pour le parking pour 3 ou 4 heures par exemple c'était aussi cher qu'à Paris, certains bistrot qui te font payer la bière au même prix que dans une capitale alors qu'en dehors de la ville elle est à moins d'un euro...
+ 4 -

kapouik En réponse à Henry_Hill Vermisseau

L'un de mes souvenir les plus improbable de Dubrovnik : une serveuse de 50 ans environ qui a commencé à me parler en français et quand elle a su que mon accolite était breton, elle lui a parlé en breton. Bref on est vraiment des merdes en langue en france.
+ 3 -

PsychoQuark Vermisseau

J'en ai jamais rien eu à carrer de Game Of Thrones, mais je salue le travail de reconstitution.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43