Faire circuler 6 personne légalement dans le tram nantais
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
34 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
24
jose_cahuette Vermisseau
capitaine_rectum En réponse à jose_cahuette Vermisseau
samsoon En réponse à capitaine_rectum Lombric
mais tu ne viendrais pas d'avoir la maladresse, d'insulter ces gens de "cons"?
Pro tip: ça marche aussi avec les horodateurs, le génie...
PsychoQuark En réponse à samsoon Vermisseau
phil_good En réponse à PsychoQuark Ver singe (et torix)
samsoon En réponse à PsychoQuark Lombric
nimajneB LoMBriK addict !
Bitdur Vermisseau
Myst En réponse à Bitdur zZz..
Beun Vermisseau
Personne n'y avait pensé avant !
C'est dingue !
Il fallait au moins faire une vidéo de plus de deux minutes pour expliquer le concept !
Hem.
Kurty35 En réponse à Beun Vermisseau
bebabeloola Asticot
Par contre, le tramway ayant un coût de fonctionnement, j'imagine que si l'action se généralise, il faudra soit empêcher cette astuce, soit augmenter le prix des tickets.
capitaine_rectum En réponse à bebabeloola Vermisseau
là c'est juste du bon sens , on se fait enculer depuis trop longtemps , là avec cette méthode "solidaire" le temps/valeur/prix" du ticket est a chaque fois exploité de manière optimale et légale , je le répète' moi je dit OUI
le raisonnement altruiste et utile dont il ont fait preuves , un petit geste qui socialise les gens et justement leur fait sortit de leur isolement quotidien , de leur individualisme , des valeur d'échange et de partage , ou chacun fait ce qu'il veux donne s'il veux bah perso je dit bravo et je ne vois vraiment pas ça d'un mauvais oeil et dieux sait que je déteste les gauchisterie socialope et cie , mais là c'est du concret et ça demande d'effort a personne .
Oopas LoMBriK addict !
Sous prétexte d'une solidarité bisounours, on incite les gens à ne pas payer leur trajet.
Sauf que derrière le prix d'un ticket, il y a des salaires, des frais de fonctionnement.
D'ailleurs en général le prix du ticket seul ne permet pas de tout payer, alors la ville, le département, ou la région compense.
Du coup c'est sympa, on aura des moyens en moins ailleurs, ou une hausse d'impôt, mais bon c'est cool la solidarité.
Sinon chacun peut s’acquitter du prix de son ticket, il y a au final assez peu de personne qui ne peuvent pas se le permettre.
capitaine_rectum En réponse à Oopas Vermisseau
tontontiery En réponse à capitaine_rectum Vermisseau
Tomate En réponse à capitaine_rectum Vermisseau
Déjà tu dis que tu n'achetes pas de ticket, alors que c'est le premier truc que tu fais... Tu fais juste de l'optimisation de service, y a rien de Obvious...
Oopas En réponse à capitaine_rectum LoMBriK addict !
Enfin c'est pas compliqué, c'est juste logique, les gens qui ont ce ticket ne paient pas le leur, donc la somme reversée au finale est forcément plus faible. Donc on fait quoi pour le manque à gagner ?
Les compagnies de transport tablent bien sur le fait que oui un ticket est rarement utilisé dans sa totalité.
Du coup c'est le genre d'initiative vachement sympa qui aurait une conséquence simple si elle se démocratisait : Soit la fin des tickets non nominatifs, soit la fin de "l'illimité pendant 1h", 1 ticket = 1 validation et c'est tout, soit une augmentation des prix.
Tomate Vermisseau
Après... Il faut avouer qu'il s'appel Capitaine Rectum, et non Obvious, il ne ment pas sur le fait qu'il sort de la merde.
Sinon je défends l'idée, que les véhicules, et la maintenance associé à un coût, et qu'il est normal de participer aux frais. Car de toute manière si tu prends ton vélo ou ta voiture, ce coût sera répercuter sur leurs achats et entretiens.
Bref c'est moche de faire sa crise d'adolescence si tard 'ouhai j'ai fucké le système ! Pourquoi personne ne le fait ?'... Non tu ne l'as pas 'fucké', tu as juste optimisé ton investissement dans le ticket. Et y a pas de quoi en faire une vidéo... La prochaine c'est comment optimisé ton rouleau de PQ quand il reste plus que 2 feuilles et que tu viens de lâcher une grosse bouse ?
Les manouches dans les transports en commun te les revendent même a moitié prix.
jose_cahuette En réponse à Tomate Vermisseau
Tomate En réponse à jose_cahuette Vermisseau
jose_cahuette En réponse à Tomate Vermisseau
Tomate En réponse à jose_cahuette Vermisseau
capitaine_rectum En réponse à Tomate Vermisseau
Un vrai haters des maison de retraite celui là ...
et av avant de "baisé la maman d'autrui" essaye déjà de respecter la tienne , par ce ce n'est pas parce quelle ta fait laid et nauséabond qu'il faut en vouloir a celle des autres , "t'as maman t'a jamais dit que t'étais le plus beau..." bah désolé mec mais là niveaux argument t'es ras des pâquerettes, c'est pas joli joli
Clando-2-point-zero En réponse à capitaine_rectum Vermisseau
capitaine_rectum En réponse à Clando-2-point-zero Vermisseau
Kurty35 Vermisseau
gwen Vermisseau
De toute façon le tram aurait roulé 1 heure, qu'il y ai du monde dedans ou pas... donc l'entretien est le même.
Et globalement les mecs qui ont pris le ticket allaient frauder...
Oopas En réponse à gwen LoMBriK addict !
Une personne qui paie ce n'est pas pareil que deux personnes qui paient.
Le fait qu'ils fraudent n'est pas une excuse. Ce n'est pas "moins pire", peut être pour eux remarque, mais pas pour la collectivité.
gwen En réponse à Oopas Vermisseau
Et 1 personne sur 6 qui paye c'est toujours mieux que 0 sur 6. (Le ticket est distribué dans les arrêts ou il n'est pas vendu de ticket).
Et pour la collectivité c'est toujours mieux que le maximum de personnes utilisent les transports en communs plutôt que les transports individuels. (Une route coûte beaucoup à l'entretien rapporté au nombre de gens qui y circulent)
Tu donnes ton ticket de stationnement en quittant ton stationnement ?
_pepe_ En réponse à gwen
D'autre part :
- qu'il s'agisse de routes ou de véhicules, les coûts d'exploitation et d'entretien augmentent avec le nombre d'usagers et le nombre de km parcourus ;
- « 0 sur 6 » qui paye son billet, ça ne concerne pas tout le monde mais juste les fraudeurs, lesquels finissent un jour ou l'autre par payer une grosse amende quand ils se font attraper ;
- l'alternative à un billet à 1,60€, ce n'est certainement pas la voiture, mais la marche à pied ou le vélo, qui sont bien meilleurs pour la collectivité parce qu'ils font faire des économies d'énergie et réduisent la pollution urbaine et l'usure des infrastructures ;
- le trafic des transports en commun est réglé sur sa fréquentation. Quand on considère qu'il n'y a pas assez de passagers (comptés d'après le nombre de billets validés), on augmente les délais entre deux passages. Mais dans ce domaine on fait généralement plutôt face à des problèmes de sur-fréquentation, avec des véhicules bondés aux heures de pointe.
Commeanathorien Vermisseau
Cham Lombric
Narf LoMBriK addict !