Nigel John Stanford est un artiste néo-zélandais qui verse dans la musique électronique.
Nigel John Stanford est un artiste néo-zélandais qui verse dans la musique électronique qui
Je vous invite à parcourir la section behind the scenes qui accompagne ses titres Automatica et Cymatics et qui illustre le lien particulier qui lie la science à la musique. Enfin pour moi.
Au départ, je voulais mettre un lien directement vers son site plutôt qu'une vidéo en particulier, mais vu que je ça me met lien introuvable... je me rabats sur le clip de Cymatics.
Le lien vers le site : https://nigelstanford.com/
Envoyé par PsychoQuark le 13 octobre 2017 à 00h51
Nap Vermisseau
ça forme des harmoniques, en mécanique vibratoire on apelle ça des modes de vibration, et en gros, il existe le mode principal, et une série de fourrier de modes additionnels, dont l'occurence va décroitre en fonction du nombre de modes.
En 2D sur une plaque, ça fait des jolies figures comme ce qu'on voit dans la vidéo, on peut également modéliser ça en 1D, comme dans le cas du jet d'eau distordu par les ondes sonores.
la fréquence de vibration d'un matériau, c'est racine(raideur / masse) pour un objet volumique, et f= racine( tension/(masse linéique* longueur²)) pour une corde (de guitare par exemple), pour leurs modes propres d'ordre 1, soit leur harmonique fondamentale, celle qui a le plus de chances de se produire quand on a une excitation avec un dirac (un choc, comme avec un diapason)
desBranchies En réponse à Nap Vermisseau
Kudsak En réponse à Nap Vermisseau
maht Vermisseau