C'est un miracle !!!

Me voilà de retour, alors que je n'ai probablement manqué à personne, mais que voulez vous, vous me manquiez. Allez, cessons de sucer des chibres, je vous fais des bisous.
5 018 vues

Me voilà de retour, alors que je n'ai probablement manqué à personne, mais que voulez vous, vous me manquiez. Allez, cessons de sucer des chibres, je vous fais des bisous.

Envoyé par GentilYeti le 12 octobre 2017 à 21h53

+ 1 -

Limou Vermisseau

Georges ?
+ 5 -

eyhtern

*Allez
+ 2 -

rendu En réponse à eyhtern Lombric

Les verts !
+ 15 -

815 Vermisseau

Prochain miracle, la sortie de la V3.
(oui tu es revenu trop tôt pour ça)
+ 1 -

le_freeman

euh, lapin ?
+ 3 -

Jean_Galfione En réponse à le_freeman Jeune asticot

Grâce a son super pouvoir de guérisseur, Jésus guéris Géraldine de son handicap et ainsi lui permet de faire la queue à la caisse comme une personne normale.
+ -5 -

le_freeman En réponse à Jean_Galfione

D'accord, donc en fait j'avais bien compris. Et ça me rend furieux.

Quand tu seras forcé de prendre un traitement aux effets secondaires tellement lourds que chaque effort te coûte aussi bien sur le plan physique que psychologique, que la possibilité d'avoir une carte handicapé pour rentrer chez toi 5 minutes plus tôt, d'attendre 30 secondes de moins à la caisse ou de faire 50 mètres de moins entre ta voiture et ton coiffeur te remplit de joie parce que tu tiens à peine debout et que ton taux d'hémoglobine est tellement bas qu'il a trouvé du pétrole, on en reparle hein? :)~

Le handicap n'est pas toujours visible ; en fait, il l'est rarement.
+ 3 -

GentilYeti En réponse à le_freeman Vermisseau

Nan mais on a bien compris que c'est une BD satirique sur un Jésus salopard qui suit un gosse fils d'un gars du kkk, censé être le nouveau messi, non ? Parce que je comprends bien que le handicap c'est pas chouette (notez l'engagement politique que cette phrase représente) mais toute forme d'humour le représentant n'est pas ciblé contre les personnes en souffrant. Alors pour être plus explicite, le ressors comique vient du fait qu'ils ont tellement peu de considération pour la personne en question qu'ils préfèrent la guérir pour qu'elle ferme sa gueule que de la laisser passer. Décalage avec la figure de Jésus, humour, il encule un mouton. Sinon l'ami désolé si tu as un handicap, j'espère que tu pourras normaliser ton anémie, mais relaxe toi, c'était même pas crade envers les handicapés. Plus envers les croyants... D'ailleurs ils sont où ? Je m'attendais à ce que ça gueule.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à GentilYeti Vermisseau

Je suis choqué que Jésus fume. Le corps est le temple de Dieu et... Nan j'en suis incapable, c'est trop drôle.
+ 1 -

trucmoi En réponse à le_freeman Ver d'os

J'ai eu réellement la même réaction que toi et j'ai même hésité à poster. Car c'est effectivement très très chiant et humiliant d'être obligé de passer impoliment devant plein d'autres personnes et de devoir emmerder le monde, à cause d'un problème de santé qui pourri déjà la vie. Sans compter le fait de devoir refaire ce cirque régulièrement.

Après j'ai bien compris que ce n'était pas le handicap qui était visé, mais c'est vraiment maladroitement fait. Je me suis aussi laissé l'excuse comme quoi ce personnage était peu être récurant et incarne le rôle d'une vieille connasse qui abuse de son statue (car oui, ça existe aussi hélas partout). Mais ce n'est pas le cas.

Même en admettant que côté drôle ici repose sur le côté Jésus connard/grosse feignasse, bah j'arrive pas à sourire. Après certaines autres planches sont meilleures. C'est un peu de l'humour à la caljbeut. Soit ça passe bien, soit ça coince.
+ 1 -

GentilYeti En réponse à trucmoi Vermisseau

Bon, j'admets que dis comme ça je veux bien comprendre qu'on puisse se sentir attaquer. Mais on est quand même bien d'accord que le comique noir est un genre assez particulier, ou il faut que quelqu'un pâtisse de la situation pour que ce soit drôle. Ça peut être le spectateur qui se fait duper, le conteur qui se met en défaut, un groupe de personnes, il y a toujours quelqu'un qui douille. Après ça ne dit rien sur le message qui va derrière la blague. La personne victime dans la blague n'est pas forcément la victime du message de la blague. Cartman qui insulte les étrangers, ce n'est pas une attaque contre les étrangers, c'est une attaque contre la connerie de Cartman. De même que là c'est le personnage de Jésus et le décalage que ça apporte qui est drôle, même si c'est cette dame qui prend le tarif. Après je comprends qu'on puisse se sentir mal à voir cette dame mal traitée, quand on peut ressentir ça au quotidien, mais se sentir mal n'est pas un argument suffisant pour avoir raison. Et c'est assez récurent comme problème avec l'humour noir. C'est généralement le conteur, qui se met dans une position de connard vis à vis de son public qui crée le ressors comique. Il le penserait vraiment, il ne serait pas criticable dans son attitude que ce ne serait pas drôle. Bon trêve de théorie sur l'humour, désolé les gars si ça vous a fait du mal, et que vous morfliez au quotidien je le conçois bien. Maintenant vous mettre en rogne quand le message est à contre-sens de ce que vous critiquez, ça me saoule un peu. Et je suis sûr que vous avez plein d'exemples en tête de ce genre, avec des gars taxés de racisme, xénophobie, sexisme quand ils sont passés par l'humour noir pour le critiquer.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
122