Quand la blague de la corde invisible tourne mal

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 376 vues

Envoyé par MCP le 7 octobre 2017 à 12h49

+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

distance de sécurité c'est tout :)
+ 2 -

Sekhmet Vermisseau

Encore un constat qu'on aimerai bien voir ^^
+ 6 -

wizzz En réponse à Sekhmet Jeune asticot

la voiture B est rentrée dans la voiture A alors que celle-ci freinait pour éviter un danger immédiat (la raison n'a même pas à être stipulée sur le constat). oui c'est des connards, mais le conducteur qui est rentré dans l'autre est en tord.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à wizzz Verxit

Pas certain. Les blagueurs font de l'entrave à la circulation (même si la corde n'existe pas).
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que dans ce cas, la faute leur incombe entièrement et les deux conducteurs ainsi que leurs assurance peuvent les poursuivre.
+ 4 -

wizzz En réponse à TheMetroidPrime Jeune asticot

Dans n'importe quelle condition tu piles comme un taré en roulant à pleine balle, la voiture qui te rentres dedans le fait car elle ne respectait pas la distance de sécurité ou par manque d'attention du conducteur. même si la raison est uniquement dans la tête du premier conducteur c'est au véhicule suivant de respecter le code de la route qui stipule qu'une distance de sécurité doit être respectée selon les conditions de circulation et qui permet d'éviter une collision.
Article R412-12
j'ajouterai que le premier véhicule a réussi à s'arrêter à hauteur du danger supposé, donc qu'il roulait à une vitesse adaptée à la situation. il ne poursuivra personne puisqu'il n'est pas en tort.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54