Jamie Baldridge

Photographe artistique américain contemporain. Perso, je crois que celui qui sait bien manipuler un appareil et les éclairages, et qui a l'imagination un chouïa plus développée que la normale peut faire pareil...

Photographe artistique américain contemporain. Perso, je crois que celui qui sait bien manipuler un appareil et les éclairages, et qui a l'imagination un chouïa plus développée que la normale peut faire pareil...

Envoyé par le-long-brick le 3 septembre 2017 à 18h10

+ 18 -

MarcusKhaine

Tous le monde peut faire pareil, mais comme tu dis, en sachant manipuler un réflex (ou autre), les éclairages, et une imagination débordante ^^, donc au final, sur la plupart des choses que l'ont créées ou fait, avec de l'entraînement, du temps et/ou du matos, ben.... on fait des trucs plus ou moins grandiose.
Là pour le coup ce qui est dingue c'est qu'on dirait une peinture d'une autre époque cte photo :)
+ 19 -

Nilark En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

J'aime les courgettes .
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à Nilark

Bien préparé c'est bon ça, mais....
Image de MarcusKhaine
+ 3 -

Sekhmet En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Et est-ce que le rapport serait qu'il a du temps, de l'entrainement et du matos pour aimer les courgettes?
Ok, je sors
+ 0 -

Sekhmet En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Mais est-ce que la vaseline fait partie de son matos ^^
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Sekhmet

AAAH, ça! Suspens!!!!!
+ 1 -

Zap En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Mais est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
+ 9 -

Jampol3

N'importe quel glandu qui sait un tantinet pointer l'évidence et a l'opportunisme suffisant pour profiter d'un contexte favorable peut pondre de merveilleuses lapalissades.
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

Non.
+ 1 -

foxtrot51 Lombric

Donc jésus était une femme ? (la plaie au flanc droit)
ou s'est réincarné en femme?
Où alors cela veut dire que le prophète de notre époque est une femme ?

Bref pour en être sûre tuons les toutes, il y en a bien une qui va parler !
+ 5 -

Oblivionis En réponse à foxtrot51 Taret

Je propose plutôt de tous et toute se mettre a poils pour voir qui cache une blessure de lance romaine dans le flanc ! Et tant pis si ca dégénère en orgie, c'est un risque a prendre dans la quête de la vérité !
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à Oblivionis Vermisseau

Pourquoi chercher une blessure de lance sur le flanc alors qu'on a tous un trou de balle?
+ -3 -

Sioux7 En réponse à foxtrot51 Vermisseau

On peut aussi arguer que sa paume droite recèle p.-ê. un stigmate, noyé dans l'ombre qui baigne le creux palmaire...

La cloche de verre au contenu indéterminé (mais qui comme ça m'évoque des nuages découpés dans du carton et un régulateur sans les boules, le tout au dessus d'une maquette en carton indiscernable), est peut-être quand à elle sensée évoquer une tiare papale de part sa forme générale.
Si c'est bien ça, la juxtaposition de figures en carton et d'éléments mécaniques pourrait évoquer une certaine artificialité du symbole ou de l'organisation qu'il représente.

La tenue de l'éventuelle papesse est peut être aussi destinée à renforcer cette interprétation religieuse, ce type de boutonnage pléthorique n'est pas sans évoquer celui des soutanes, la richesse apparente du tissu impliquant un personnage plus haut placé...

Le tableau d'arrière plan ne m'évoque rien et est trop petit pour se prêter à une interprétation fine, mais le personnage féminin et le possible chérubin à ses côtés semblent en adoration vers quelque chose de céleste (et Babar, hein? Merde!), en tt cas on peut aisément le supposer signifiant dans les desseins du Totographe!

Le lecteur tient un livre non identifiable, mais bon, pour remettre trois sous dans le bastringue, hasardons que s'il à une tête de bois et de chiffon, c'est qu'il n'est pas sensé être une flèche, et vu le reste du contexte supposé, ce livre est potentiellement sensé être "LE LIVRE"...

Bref, foi d'athée, et foie de grand buveur de Trappiste Rochefort, je gagerais à 99% de chances que c'est de l'ordre de la subversion à trois ronds de frites de la version Catholique de l'idée d'un monsieur magique dans le ciel, se voulant pointue et culturée, en mode "Sisi tavu, éclairage à la Vermeer, Popopooo" (lequel visiblement fonctionne toujours aussi bien pour impressionner, entraînant quasi Totomatiquement les "Whaaa, on dirait une peinture!")

Au delà, ça ne me semble pas simple de décider entre:
-A "les fidèles sont des cons, Ieud est une meuf, Djizusse aussi, ziva, Féminisme,s,y,z LGBtoutleclavier Reprayzant' !" (un zguègue eut été un plus pour la Djizussette dans ce cas)

-B "Les fidèles sont des cons, une éventuelle féminisation de l'église serait toute aussi con" (cf tête de chiffons / découpages enfantins et mécanique dans la Tiare)

-C "Je vais faire un gloubiboulga de symboles plus ou moins cohérents, les gens seront persuadés qu'il s'agit là d'une très pertinente Critique Acerbe et Irrévérencieuse du Catholicisme, frapper sur une secte qui n'a plus grand pouvoir de prescription sociétale, c'est courageux, pis z'émettent pas de Fatwas! En tout cas, je suis sur qu'avec ça, Bertille/Kévina acceptera enfin que je la saute après le vernissage, mais mieux vaut peut être lui payer 25 Mojitos quand même, pour être sur..."

-D Un éventuel message pertinent qui m'aurait échappé!

-E un mélange d'un peu tout ça à parts indéterminées...

Dur de faire là part des choses sans une meilleure résolution, les références de la peinture au mur, et/ou un explication de l'auteur, du coup, pour être gentil, je feindrais donc de dire "D, la réponse D"!
+ 3 -

Poulet-carotte Lombric

...nichons...



Hein ? Quoi ?
+ 2 -

Zoubdi Vermisseau

On peut refaire pareil, peut-être. Refaire n'est pas faire. La technique ici, n'est pas à la portée du premier venu. Quand à l'univers onirique, il appartient à son celui qui le compose. Il le partage/propose via ses images et à chacun d'y voir - ou non - quelque chose de plus qu'une photo de studio. En voir plus : http://www.jamiebaldridge.com/
+ 0 -

Ced En réponse à Zoubdi Lombrik

L'ordre des mots qui sont donnés dans la description est exactement le même de ceux qui étaient donnés à la peinture dans leur temps (et même encore maintenant) ou à la musique... Donc bon, doit-on y apporter, en fin de compte, une quelconque importance?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17