Dommage que dans cette vidéo on ne puisse pas voir son lieu d’habitation “dans un état lamentable, jonché d’excréments" comme il a été retrouvé ainsi que tous les faux papiers que ce voyou trafique. Rien d’étonnant pour un "No Borders antifa". https://www.val...incarcere-86843 http://www.vale...-migrants-62251
Tes infos ont été écrites par fdesouche et directement reprises par valeurs actuelles qui ne s'en cache même plus dans la charte d' 'information' de son 'journal'. Vu le nombre de poursuites qu'ils ont en ce moment...
Contre article ici: https://www.arr...carcere-id10075
Tu peux également te renseigner dans la presse locale (Nice Matin et Var Matin notamment, pas franchement pro-Herrou pourtant) ainsi qu'auprès du palais de justice.
Quant à 'passer des migrants', il faudrait encore en donner les faits dans cette histoire...
Et tu devrais aller sur place, tu verrais comment c'est chez lui.
Fdesouche n'écrit rien du tout, c'est un recueil d'articles provenant de médias traditionnels, ils ne peuvent pas être à l'origine de quoi que ce soit. Mais c'est vrai que Valeurs Actuelles dérange tellement la gauchosphère qu'ils sont poursuivis constamment pour tout et n'importe quoi.
Si pour toi Nice Matin et Var Matin ne sont "pas franchement pro-Herrou" ils ne sont incontestablement pas "anti-Herrou" et sont plutôt complaisant avec ce voyou qui n'est jamais qualifié comme le hors-la-loi provocateur qu'il est.
Je sais que ça peut être dur à comprendre vu ce que tu lis mais un journaliste doit rester factuel. Dans la presse locale ici, Herrou est qualifié par les mots qui doivent être employé par un journaliste : 'paysan', 'condamné', etc, etc... Valeurs Actuelles est un journal de propagande et n'hésite pas à relayer des informations qui sont fausses, voire même à les inventer. Super déontologie journalistique!
Allez, bisous de la montagne niçoise - tu verrais, on est bien ici : il y a plein de migrants assoiffés de sang qui viennent nous violer! Je pense à toi à chaque fois que ça m'arrive.
Si les journalistes étaient factuels ils qualifieraient ce délinquant comme un voyou qui va chercher illégalement des clandestins hors de nos frontières pour les importer sur le territoire national, et au cas où tu ne le saurais pas il alimente comme ça le business des passeurs de clandestins en Méditerranée, ceux qui ont volontairement fait couler une embarcation remplie de clandestins en pleine mer ces derniers jours. Il se dit agriculteur alors qu'il na rien d'un paysan, je n'ai jamais vu un agriculteur passer son temps à autre chose que de travailler son exploitation au mois de Juillet/Aout, enfin si, il doit cultiver lui même sa drogue comme il le dit sur Facebook, ça n'en fait pas un agriculteur pour autant. C'est le grand capital qui est content de voir un serviteur aussi zélé. Si seulement il assumait jusqu'au bout ce qu'il fait en hébergeant et en nourrissant lui même ses "amis" plutôt que de les lâcher dans les centre ville aux frais du contribuable.
Concernant Valeurs Actuelles je ne relèverai même pas ce que peut en penser un gars qui nous poste des liens "reporterre" et autres torchons propagandistes qui ne connaissent même pas le mot déontologie.
Ne sois pas si sarcastique, tu ne serais pas le premier de ces militants qui se ferait agresser par les clandestins qu'ils chérissent. Mais si tu veux discuter des agressions et des viols commis par ces populations on peu ouvrir le sujet effectivement, il y a un tas de choses à dire. Mais j'imagine que tu n'es quand même pas assez bête pour aller enfreindre la loi et risquer la prison, si ?
Aaaaah, HH!!! Bon, on va reprendre, ça a l'air d'être un peu trop dur à comprendre.
(1) Concernant les termes :
'voyou' est un jugement de valeur et un journaliste digne de ce nom ne devrait pas l'utiliser. 'Condamné', par exemple, c'est un terme juste puisque Cédric Herrou l'a été cette semaine. A juste ou à mauvais titre, ce n'est pas ici la question.
(2) Concernant les faits sur le cas Herrou :
- les mentions policières et judiciaires ne font aucunement état de flagrance dans les procès verbaux. Or, le droit français ne peut retenir que cette flagrance afin de statuer (ou non) de la culpabilité de passage. Ce terme ne peut donc pas lui être attribué et, d'ailleurs, ce n'est pas pour cela qu'il a été jugé en ces termes.
- Herrou habite à la frontière et sa ferme est la première pile-poil sur le chemin qui relie à l'Italie (je t'engage à y aller, le site est magnifique en plus!). Donc, quand tu as des personnes qui viennent toquer à ta porte, soit tu leur ouvres (ce qui est son cas) soit tu leur jettes des pierres (ce qui est peut-être le tien) mais, dans le second cas, c'est répréhensible par la loi (merde, encore elle!).
- concernant la ferme, je t'engage à regarder ce que Herrou produit : olives (elles sont encore dans les arbres), du miel (qui se récolte au temps le temps), des raisins (ce n'est pas encore la saison) et des oeufs (fort bons, ce sont même ceux que je mange ici et que tu trouves aussi dans les commerces autours de la région niçoise* tous les jours...). Le tout est bio. Autrement, soit tu te fends ici d'un jugement de valeur une fois de plus, soit tu ne connais rien à l'agriculture du tout, soit tu prônes un modèle agricole ultra-productiviste (mais pour cela, il faudrait connaitre un peu l'agriculture quand même).
(3) Concernant un passage d'information:
Contrairement à toi, je me dis que tout lombrik est suffisamment intelligent pour regarder la véracité d'une information et la critiquer. Ici (et une fois de plus), tu passes une de ces fameuses fake news et, plutôt que de le reconnaitre, tu t'enfonces. Ca serait drôle si cela n'en était pas si pathétique...
(4) Concernant la violence:
Ai-je prétendu qu'elle n'existe pas? Prétendre qu'elle augmente alors que, globalement, elle est en diminution, c'est juste factuellement faux (cf. chiffres des différents ministères). Mais, au delà, prétendre que la violence liée à l'immigration illégale augmente, c'est juste ne rien comprendre aux mathématiques : plus tu as des personnes en situation irrégulière, plus une violence liée à ces personnes peut augmenter... Mais je n'ose pas penser que tu sois si mauvais en maths ni même que tu prétendes que tu penses que les migrants sont forcément source de violence, si?...
* pardon, dans les commerces pour bobos gauchiasses de la région niçoise.
D'accord, oui, reprenons.
Ton cher Herrou n'est pas un inconnu, il enfreint la loi sciemment devant les caméras depuis un moment déjà. Parce que oui, on ne lui reproche pas de seulement ouvrir sa porte à des clandestins, non ce qu'on lui reproche et qu'il fait en toute illégalité c'est d'aller en Italie avec son camion et de transporter volontairement des clandestins sur le territoire français, ne me dis pas que tu ne le sais pas. Il le fait sciemment devant des caméras, donc oui il n'y a pas de contestation possible : il est hors-la-loi et il le dit lui même. https://francai...condamne-amende
Ne fais pas semblant de ne pas savoir, il lâche les clandestins en plein centre ville de Nice et de Menton. https://francai...t-migrants-nice
Mon petit pote, je suis originaire d'un petit village rural, petit-fils d'agriculteurs, j'en ai passé du temps dans les champs et j'en connais des agriculteurs et je sais ce que c'est que leur métier, je ne dirai pas plus que toi certainement parce que je ne te connais pas comme tu semble penser me connaitre mais un agriculteur, bio qui plus est, ne peut perdre son temps à faire passer la frontière à des clandestins, surtout en été. Ce mec n'est en rien un agriculteur.
Tu veux qu'on parle des festivals en Suède et en Allemagne qui on du être annulés parce qu'il y a trop de clandestins et qu'ils sont trop souvent auteurs d'agressions ? Tu veux qu'on regarde les statistiques d'agressions qui explosent lors de l'arrivée de clandestins ? Sérieusement, n'essaie pas de noyer le poisson.
Tiens, je tombe sur ce post que j'avais loupé à l'époque.
Il s'est passé plusieurs années depuis(on est le 20/06/2021), et je me contente de donner ici la fin de cet imbroglio judiciaire:
Le 18 janvier 2017, Herrou est placé en garde à vue par la police locale, avec son frère et une autre personne, pour avoir aidé trois migrants érythréens dans la traversée de la frontière en France. Ils sont libérés le 20 janvier, sans que des accusations soient déposées.
Le 11 juillet 2017, Michel Forst, Rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des défenseurs des droits de l'homme, Elina Steinerte, vice-présidente du Groupe de travail sur la détention arbitraire, François Crépeau, Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme des migrants et Maud de Boer-Buquicchio, Rapporteuse spéciale des Nations unies sur la vente et l’exploitation sexuelle d’enfants, font état des allégations de harcèlement juridique et des pressions administratives exercées à l'encontre de Cédric Herrou et demandent au gouvernement français d'éclaircir la situation20.
Le 26 juillet 2017, une information judiciaire pour « aide à l'entrée et à la circulation d'étrangers en situation irrégulière » est ouverte par le parquet de Grasse à l'encontre de Cédric Herrou sans que le juge d'instruction ne le place en détention. Il avait été interpellé en gare de Cannes le 24 juillet puis placé en garde à vue alors qu'il accompagnait 156 demandeurs d'asile en direction de Marseille.
Il est condamné à une amende en première instance à Nice au début de 2017, puis à quatre mois de prison avec sursis, en appel, à Aix-en-Provence le 8 août 2017.
le 12 septembre 2017, Cédric Herrou est arrêté et mis en garde à vue pour une durée de 32 heures après qu'il a livré un passeur éthiopien à la gendarmerie ; ce jeune Éthiopien, qui avait été condamné à 8 mois de prison le 31 juillet, ayant porté plainte pour « violences aggravées et séquestration ».
Il saisit le Conseil constitutionnel avec deux questions prioritaires de constitutionnalité, ce qui conduit le 6 juillet 2018 à la consécration du principe constitutionnel de fraternité et de la liberté d'aider autrui dans un but humanitaire. Transposant cette décision, le Parlement assouplit la loi visant à réprimer l'aide à l'entrée et au séjour irréguliers d'étrangers, mais celle-ci reste sanctionnée. Le 12 décembre 2018, la Cour de cassation annule partiellement l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence du 8 août 2017.
L'agriculteur comparait à nouveau en appel à Lyon. Les juges s'appuient sur le nouveau Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, qui élargit les exemptions pénales à destination des personnes venant en aide aux migrants dans un but exclusivement humanitaire. Le 13 mai, Cédric Herrou est renvoyé de toutes les poursuites à son encontre par la Cour d’appel. La condamnation pour avoir occupé illicitement un bâtiment de la SNCF est quant à elle maintenue, mais il est dispensé de peine.
En mai 2020, le parquet général de Lyon se pourvoit en cassation contre la relaxe de Cédric Herrou.
Le 31 mars 2021, la Cour de cassation déclare non admis le pourvoi formé par le parquet général, confirmant définitivement la relaxe de Cédric Herrou.
le-long-brick Longbric
Ced En réponse à le-long-brick Lombrik
Offerus En réponse à le-long-brick Ne pas prendre au sérieux
Henry_Hill En réponse à le-long-brick Ver macht addikkkt
le-long-brick En réponse à Henry_Hill Longbric
pclt Lombric Shaolin
Magret Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt
https://www.val...incarcere-86843
http://www.vale...-migrants-62251
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Contre article ici:
https://www.arr...carcere-id10075
Tu peux également te renseigner dans la presse locale (Nice Matin et Var Matin notamment, pas franchement pro-Herrou pourtant) ainsi qu'auprès du palais de justice.
Quant à 'passer des migrants', il faudrait encore en donner les faits dans cette histoire...
Et tu devrais aller sur place, tu verrais comment c'est chez lui.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Si pour toi Nice Matin et Var Matin ne sont "pas franchement pro-Herrou" ils ne sont incontestablement pas "anti-Herrou" et sont plutôt complaisant avec ce voyou qui n'est jamais qualifié comme le hors-la-loi provocateur qu'il est.
Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik
Allez, bisous de la montagne niçoise - tu verrais, on est bien ici : il y a plein de migrants assoiffés de sang qui viennent nous violer! Je pense à toi à chaque fois que ça m'arrive.
Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt
Concernant Valeurs Actuelles je ne relèverai même pas ce que peut en penser un gars qui nous poste des liens "reporterre" et autres torchons propagandistes qui ne connaissent même pas le mot déontologie.
Ne sois pas si sarcastique, tu ne serais pas le premier de ces militants qui se ferait agresser par les clandestins qu'ils chérissent. Mais si tu veux discuter des agressions et des viols commis par ces populations on peu ouvrir le sujet effectivement, il y a un tas de choses à dire. Mais j'imagine que tu n'es quand même pas assez bête pour aller enfreindre la loi et risquer la prison, si ?
Ced Lombrik
(1) Concernant les termes :
'voyou' est un jugement de valeur et un journaliste digne de ce nom ne devrait pas l'utiliser. 'Condamné', par exemple, c'est un terme juste puisque Cédric Herrou l'a été cette semaine. A juste ou à mauvais titre, ce n'est pas ici la question.
(2) Concernant les faits sur le cas Herrou :
- les mentions policières et judiciaires ne font aucunement état de flagrance dans les procès verbaux. Or, le droit français ne peut retenir que cette flagrance afin de statuer (ou non) de la culpabilité de passage. Ce terme ne peut donc pas lui être attribué et, d'ailleurs, ce n'est pas pour cela qu'il a été jugé en ces termes.
- Herrou habite à la frontière et sa ferme est la première pile-poil sur le chemin qui relie à l'Italie (je t'engage à y aller, le site est magnifique en plus!). Donc, quand tu as des personnes qui viennent toquer à ta porte, soit tu leur ouvres (ce qui est son cas) soit tu leur jettes des pierres (ce qui est peut-être le tien) mais, dans le second cas, c'est répréhensible par la loi (merde, encore elle!).
- concernant la ferme, je t'engage à regarder ce que Herrou produit : olives (elles sont encore dans les arbres), du miel (qui se récolte au temps le temps), des raisins (ce n'est pas encore la saison) et des oeufs (fort bons, ce sont même ceux que je mange ici et que tu trouves aussi dans les commerces autours de la région niçoise* tous les jours...). Le tout est bio. Autrement, soit tu te fends ici d'un jugement de valeur une fois de plus, soit tu ne connais rien à l'agriculture du tout, soit tu prônes un modèle agricole ultra-productiviste (mais pour cela, il faudrait connaitre un peu l'agriculture quand même).
(3) Concernant un passage d'information:
Contrairement à toi, je me dis que tout lombrik est suffisamment intelligent pour regarder la véracité d'une information et la critiquer. Ici (et une fois de plus), tu passes une de ces fameuses fake news et, plutôt que de le reconnaitre, tu t'enfonces. Ca serait drôle si cela n'en était pas si pathétique...
(4) Concernant la violence:
Ai-je prétendu qu'elle n'existe pas? Prétendre qu'elle augmente alors que, globalement, elle est en diminution, c'est juste factuellement faux (cf. chiffres des différents ministères). Mais, au delà, prétendre que la violence liée à l'immigration illégale augmente, c'est juste ne rien comprendre aux mathématiques : plus tu as des personnes en situation irrégulière, plus une violence liée à ces personnes peut augmenter... Mais je n'ose pas penser que tu sois si mauvais en maths ni même que tu prétendes que tu penses que les migrants sont forcément source de violence, si?...
* pardon, dans les commerces pour bobos gauchiasses de la région niçoise.
Edit: il n'y a pas de centre-ville à Breil! ;)
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Ton cher Herrou n'est pas un inconnu, il enfreint la loi sciemment devant les caméras depuis un moment déjà. Parce que oui, on ne lui reproche pas de seulement ouvrir sa porte à des clandestins, non ce qu'on lui reproche et qu'il fait en toute illégalité c'est d'aller en Italie avec son camion et de transporter volontairement des clandestins sur le territoire français, ne me dis pas que tu ne le sais pas. Il le fait sciemment devant des caméras, donc oui il n'y a pas de contestation possible : il est hors-la-loi et il le dit lui même.
https://francai...condamne-amende
Ne fais pas semblant de ne pas savoir, il lâche les clandestins en plein centre ville de Nice et de Menton.
https://francai...t-migrants-nice
Mon petit pote, je suis originaire d'un petit village rural, petit-fils d'agriculteurs, j'en ai passé du temps dans les champs et j'en connais des agriculteurs et je sais ce que c'est que leur métier, je ne dirai pas plus que toi certainement parce que je ne te connais pas comme tu semble penser me connaitre mais un agriculteur, bio qui plus est, ne peut perdre son temps à faire passer la frontière à des clandestins, surtout en été. Ce mec n'est en rien un agriculteur.
Tu veux qu'on parle des festivals en Suède et en Allemagne qui on du être annulés parce qu'il y a trop de clandestins et qu'ils sont trop souvent auteurs d'agressions ? Tu veux qu'on regarde les statistiques d'agressions qui explosent lors de l'arrivée de clandestins ? Sérieusement, n'essaie pas de noyer le poisson.
Necropaf LoMBriK addict !
Il s'est passé plusieurs années depuis(on est le 20/06/2021), et je me contente de donner ici la fin de cet imbroglio judiciaire:
Le 18 janvier 2017, Herrou est placé en garde à vue par la police locale, avec son frère et une autre personne, pour avoir aidé trois migrants érythréens dans la traversée de la frontière en France. Ils sont libérés le 20 janvier, sans que des accusations soient déposées.
Le 11 juillet 2017, Michel Forst, Rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des défenseurs des droits de l'homme, Elina Steinerte, vice-présidente du Groupe de travail sur la détention arbitraire, François Crépeau, Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme des migrants et Maud de Boer-Buquicchio, Rapporteuse spéciale des Nations unies sur la vente et l’exploitation sexuelle d’enfants, font état des allégations de harcèlement juridique et des pressions administratives exercées à l'encontre de Cédric Herrou et demandent au gouvernement français d'éclaircir la situation20.
Le 26 juillet 2017, une information judiciaire pour « aide à l'entrée et à la circulation d'étrangers en situation irrégulière » est ouverte par le parquet de Grasse à l'encontre de Cédric Herrou sans que le juge d'instruction ne le place en détention. Il avait été interpellé en gare de Cannes le 24 juillet puis placé en garde à vue alors qu'il accompagnait 156 demandeurs d'asile en direction de Marseille.
Il est condamné à une amende en première instance à Nice au début de 2017, puis à quatre mois de prison avec sursis, en appel, à Aix-en-Provence le 8 août 2017.
le 12 septembre 2017, Cédric Herrou est arrêté et mis en garde à vue pour une durée de 32 heures après qu'il a livré un passeur éthiopien à la gendarmerie ; ce jeune Éthiopien, qui avait été condamné à 8 mois de prison le 31 juillet, ayant porté plainte pour « violences aggravées et séquestration ».
Il saisit le Conseil constitutionnel avec deux questions prioritaires de constitutionnalité, ce qui conduit le 6 juillet 2018 à la consécration du principe constitutionnel de fraternité et de la liberté d'aider autrui dans un but humanitaire. Transposant cette décision, le Parlement assouplit la loi visant à réprimer l'aide à l'entrée et au séjour irréguliers d'étrangers, mais celle-ci reste sanctionnée. Le 12 décembre 2018, la Cour de cassation annule partiellement l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence du 8 août 2017.
L'agriculteur comparait à nouveau en appel à Lyon. Les juges s'appuient sur le nouveau Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, qui élargit les exemptions pénales à destination des personnes venant en aide aux migrants dans un but exclusivement humanitaire. Le 13 mai, Cédric Herrou est renvoyé de toutes les poursuites à son encontre par la Cour d’appel. La condamnation pour avoir occupé illicitement un bâtiment de la SNCF est quant à elle maintenue, mais il est dispensé de peine.
En mai 2020, le parquet général de Lyon se pourvoit en cassation contre la relaxe de Cédric Herrou.
Le 31 mars 2021, la Cour de cassation déclare non admis le pourvoi formé par le parquet général, confirmant définitivement la relaxe de Cédric Herrou.