Aujourd'hui ça commence mal, vive discussion au boulot avant même d'avoir avalé mon café. ça m'apprendra à sortir tard en semaine... ça ne rate pas le lendemain la fatigue aidant j'envoie les casse-pieds (euphémisme) dans le mur. Un grand classique.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
"Y'a un problème si à 30 ans on ne sait pas qu'est-ce que le capitalisme vous croyez ?"
Yep, et surtout qu'a 30 ans on n'ai pas la descence d'attendre la fin d'un cours pour demander, et de ne pas manifester de gène pour les gens avoisinant.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Neon, mais alors pas du tout du tout.
(1) Je préfère avoir un tas d'étudiants qui me posent des questions pendant mon cours sur des choses qu'ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas, même si ces questions peuvent paraître stupides aux autres qui connaissent la réponse.
Par expérience, il y a toujours des personnes qui pensent différemment et des personnes qui n'osent pas. Par expérience, il n'y a pas de question stupide; la stupidité est de ne pas se poser de question et se contenter de rester au même niveau.
Ceci dit, ce que je n'aime pas, c'est avoir des questions non-réfléchies. En revanche, je préfère instaurer un dialogue entre les étudiants.
(2) Et je suis encore moins d'accord avec toi car ce que tu dépeinds est, en fait, une recherche de l'individualisme. Or, je pense que l'éducation est tout autre, et réside plutôt dans le partage.
Partager donc, et aider. En gros, apprendre la vie en société.
(3) Un bon prof se doit de ne pas laisser un seul étudiant sur le bord de la route. S'il ne peut répondre à une question, il peut aiguiller. Et si un passage parait peut clair à un ou plusieurs étudiants, alors c'est qu'il mérite d'être améliorer. L'important dans un cours est le message que tu veux faire passer, les connaissances environnantes sont importantes mais pas essentielles.
(4) Enfin, concernant la question du capitalisme... oui, je trouve, si ce n'est normal, en tout cas pas choquant, de ne pas savoir ce qu'est le capitalisme. Bien souvent, quand tu demandes aux gens de donner une définition des modèles politiques, ils répondent tous à côté.
Aujourd'hui, RAS : je ne suis pas d'accord! (spéciale 'dead-y-casse' à Tiépo et Jeriwen).
Dernière modification par Ced (19.09.2008 11:09:52)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Neon, mais alors pas du tout du tout.
(1) Je préfère avoir un tas d'étudiants qui me posent des questions pendant mon cours sur des choses qu'ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas, même si ces questions peuvent paraître stupides aux autres qui connaissent la réponse.
Par expérience, il y a toujours des personnes qui pensent différemment et des personnes qui n'osent pas. Par expérience, il n'y a pas de question stupide; la stupidité est de ne pas se poser de question et se contenter de rester au même niveau.Ceci dit, ce que je n'aime pas, c'est avoir des questions non-réfléchies. En revanche, je préfère instaurer un dialogue entre les étudiants.
(2) Et je suis encore moins d'accord avec toi car ce que tu dépeinds est, en fait, une recherche de l'individualisme. Or, je pense que l'éducation est tout autre, et réside plutôt dans le partage.
Partager donc, et aider. En gros, apprendre la vie en société.(3) Un bon prof se doit de ne pas laisser un seul étudiant sur le bord de la route. S'il ne peut répondre à une question, il peut aiguiller. Et si un passage parait peut clair à un ou plusieurs étudiants, alors c'est qu'il mérite d'être améliorer. L'important dans un cours est le message que tu veux faire passer, les connaissances environnantes sont importantes mais pas essentielles.
(4) Enfin, concernant la question du capitalisme... oui, je trouve, si ce n'est normal, en tout cas pas choquant, de ne pas savoir ce qu'est le capitalisme. Bien souvent, quand tu demandes aux gens de donner une définition des modèles politiques, ils répondent tous à côté.
.
On ne c'est nullement compris Ced Moi je parle des gens qui rammonnent dans leur coin en faisant chier les autres en cours, jsuis le premier à poser des questions "idiotes" sur des termes semblent-il bateau. Et je suis d'autant plus d'accord sur l'éducation basée sur l'échange . Nous ne parlons pas de la même chose, si je me suis fait mal comprendre, veuillez accepter mes humbles excuses.
Ca serait bien si vous continuiez dans le défouloir les mecs.
Aujourd'hui je suis over naze, quasi nuit blanche hier. Comment ils font les jeunes cadres dynamiques pour sortir en semaine comme ça
Dyslexics have more fnu
Aujourd'hui j'ai trop mangé.
Trop.
Et je baille de digestion en repensant à ce que sephi disait sur le foie humain qui est petit.
Oui, tout petit
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
... ce que tu dépeinds est...Et si un passage parait peut clair...c'est qu'il mérite d'être améliorer...
Aujourd'hui, Dieu merci, je me rappelle que Ced est Assistant en Géologie et non en Français.
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Ced, alias Monsieur Logorrhée, a écrit... ce que tu dépeinds est...Et si un passage parait peut clair...c'est qu'il mérite d'être améliorer...
Aujourd'hui, Dieu merci, je me rappelle que Ced est Assistant en Géologie et non en Français.
Aujourd'hui, j'aurais du prendre le temps de me relire plusieurs fois, ce que j'essaye de faire tout le temps, mais c'est la course depuis ce matin.
Et aujourd'hui, j'ai appris que mon contrat est étendu de 8 mois (il devait se terminer le 30 septembre), jusqu'à la fin de mai et, en plus, je suis augmenté en octobre.
Edit: loghorrée?! Bah super...
Dernière modification par Ced (19.09.2008 14:19:43)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Aujourd'hui, je me dis que c'est bien dommage que Ced ait déjà un statut.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Aujourd'hui, je suis de retour à ma maison \o/ !
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Aujourd'hui après avoir rien mangé de solide pendant 4 jour je me sens ramolo (cool je vais ptet maigrir) j'ai manger que deux banane flambée ce midi.
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.
aujourd'hui j'ai pas mangé a midi
Dans ma prison
Ramadan :]
Aujourd'hui , 4 heur d'atelier l'aprem avec le même prof , c'est dur.
aujourd'hui j'ai eu le dernier cours de math de toute ma scolarité (je suis à bac+4).
Plaisir intense et délivrance voila les sentiments qui m'ont animés lors de ce jour merveilleux que je n'avais imaginé qu'en rêve!
You know what? I'm happy
一个谁读这是一个白痴!
Ramadan :]
et non
Dans ma prison
Aujourd'hui j'ai froid quand j'ouvre ma fenêtre et j'ai chaud quand je la ferme. Et aujourd'hui grâce à ma voisine qui était aussi dans ma classe y a 10 ans je redécouvre une photo de classe de cette époque la. :')
Sinon bah.
Aujourd'hui je me fais chier
Aujourd'hui, je me dis que c'est bien dommage que Ced ait déjà un statut.
Qu'est-ce que j'ai fait encore...
Aujourd'hui, je me suis levé à 9.00, ce qui ne m'était pas arrivé depuis avant... pppfff, peut-être même que le-long-brick n'était pas né! A midi, j'ai re-regardé 'le Ciel, les Oiseaux et ta Mère' en mangeant une blanquette de poulet (il est absolument excellent ce film!). Et sinon, labo cet après-midi avec des corrections et le commencement d'un article sur ma thèse (j'ai déjà un pseudo-plan, c'est pas si mal).
Smile, you're on CCTV!