C'est quoi du kéfir?
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Un extrait de wikipedia
Le kéfir (ou képhir) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. On dit également que c'est un probiotique (qui favorise la vie). Cette boisson contient de nombreuses espèces de micro-organismes et elle est utilisée pour ses propriétés diététiques (flore, transit, santé, etc.).
La boisson obtenue est légèrement gazeuse et contient un peu d'alcool, ce taux est très faible comparé aux fermentations les plus courantes, et le degré alcoolique se situe aux alentours de 1 %. Il peut varier suivant la durée de la fermentation, mais quand celle-ci est trop longue (plus de 3 à 4 jours), la forte acidité rend le produit impropre à la consommation. Une des utilisations de ces kéfirs « forts » qui ont longuement fermenté est comme conservateur naturel.
Il ne faut pas confondre la dénomination kéfir qui désigne le produit obtenu avec les « grains de kéfir » qui sont des amalgames de micro-organismes formant des « grains » plus ou moins friables dont on se sert pour ensemencer la boisson.
Un proche parent du kéfir est le kombucha. Il s'agit d'une autre culture symbiotique à base d'organismes unicellulaires , originaire de Chine et se présentant sous forme d'une membrane gélatineuse permettant la fermentation de boissons sucrées, traditionnellement du thé noir sucré.
Le kéfir et la santé :
Digéré facilement, il nettoie les intestins, fournit les bactéries et la levure salutaire, les vitamines et les minéraux, et les protéines complètes. Puisque le képhir est une nourriture si équilibrée et nourrissante, il contribue à un système immunitaire sain.
L'utilisation régulière du képhir peut aider à soulager les désordres intestinaux, à favoriser le mouvement d'entrailles, à réduire la flatulence et à créer un système digestif plus sain. En outre, son effet de nettoyage sur le corps entier aide à établir un écosystème intérieur équilibré pour la santé et la longévité optimas.
Le képhir peut également aider à éliminer des cravings malsains de nourriture en rendant le corps plus nourri et équilibré. Son excellent contenu alimentaire offre des avantages curatifs et pour le maintien de la santé aux gens dans chaque type de condition.
La littérature médicale et scientifique russe est dotée de multiples articles sur l’usage du Kéfir, il est question d’ulcère d’estomac, d’asthme, de catarrhe bronchique, de pneumonie, de maux biliaires, d’inflammations chroniques des intestins, de maladies de la vessie, de maladies nerveuses, d’urticaires et d’eczémas.Les Russes croient que la consommation régulière du Kéfir améliore l’état général de la santé, il est d’ailleurs proposé aux patients séjournant dans les hôpitaux, pour aider à combattre les infections et les maladies.
voila la raison que j'en prend car ça marche super bien ce truc
foutu flash back de Chopper et de Robin >.<
aujourd'hui pas cours de l'aprem, journée pépère en somme
Bah pinaise, t'as pas vu celui de Brooke ><
Et dans le 41, quand ils sont tous sur la tour du pont, en face de Robin...Raaaaah.
Aujourd'hui, sortie du boulot à 20h =_=
Dyslexics have more fnu
Aujourd'hui je me marre sur le chat avec Patrick_Balkany , Isabell_Balkany et Tonton_Balkany xD
aujourd'hui : dernier jour de cours pour la 2ème année
ce qui veut dire :
1- vacances ce soir
2- en 3ème année dans moins de 2 semaines
3- un mémoire à préparer dans l'année prochaine
4- un DE à passer dans moins d'un an
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
J'aime assez ta (dé)gradation smilistique !
Aujourd'hui j'ai reçu mon t-shirt Lelombrik
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Aujourd'hui très bonne question je sais pas encore ce que je vais faire
Sinon nous les t-shirts ont les a eu lundi ils sont super beau
Aujourd'hui commence une autre journée de vacances... miam.
Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.
Aujourd'hui je DOIS FINIR mes TPE !!!!! mais je n'ai qu'une envie : doooormiiiiiir !!!!!!
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Aujourd'hui je suis toujours en vacance. Et mes parents m'ont acheté de nouvelles chaussures. Et j'vais devoir aller bosser c't'aprèm
Sinon rien de bien passionnant à part que j'ai pas bien dormi et que j'ai mal à la nuque quand je tourne la tête à droite.
Aujourd'hui je me rends compte que je vais devoir bosser tard ces prochains jours pour rendre un truc mardi et...bah rien au fond on est toute sa vie un peu comme en cours, on doit rendre des devoirs. C'est trop naaaaaaaze.
Enfin je vais tenter de voir le bon côté. A la fac, j'étais pas payée pour ça
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
aujourd'hui il fait (encore) beau et j'ai (enfin) réussi à convaincre mon coloc' de sortir un peu pour aller jongler et faire des échasses
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Aujourd'hui, je remercie !
Sinon pour les bon jeux je te conseil: Advance war, les 2. Castelvania, les 2, Mario Kart, Phoenix wright, les 2, à faire dans l'ordre.
Final fantasy 3 ou children of mana, si t'aime les rpg. Luminous Arc si t'aime les tactical rpg et que t'as de la peine à attendre final fantasy tactis A-2.
Trauma Center est bien sympa aussi.
Les rpg me tentent beaucoup mais j'avoue ne rien y comprendre. *ô Désarroi*
S'il existe un tutoriel ou des cours privés, je ne suis pas contre, bien au contraire.
Aujourd'huy je conseil Mario Kart DS à Mylo. C'est un incontournable
Mercy Freezy, je l'ai, il est excellent !
Chat badin badingue
Aujourd'hui, Mylo me fait rappeler que je dois remercier Skilah de ses conseils. Luminous Arc est pas mal en effet. Bon, un peu nul dans tout ce qui est dialogue, mais bon, on est sur DS faut pas l'oublier.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
De rien
Oui effectivement les dialogues...perso je les passe parfois..mais sinon le jeux lui même est vraiment sympa..pas encore un FFtactics, mais bon...
Les rpg me tentent beaucoup mais j'avoue ne rien y comprendre. *ô Désarroi*
S'il existe un tutoriel ou des cours privés, je ne suis pas contre, bien au contraire.
Chaque RPG a un tuto intégré car evidemment tous ne sont pas pareil...commence par un simple, un final fantasy par exemple !
Dernière modification par Skilah (13.02.2008 16:09:21)
mon dieu O.o tu as oublié Zelda!
Zelda, je l'ai aussi nananère !
Chat badin badingue
Ah oui Zelda..bon perso il m'a gavé, je suis pas allé jusqu'au bout, mais c'est vrai qu'il aurait mérité que je le cite.