Direction prison.

2 781 vues

Envoyé par Magmouth6666 le 5 janvier 2017 à 23h08

+ 0 -

Magmouth6666 Vermisseau

Cette source des enfers n'empêche

Je voulais juste montrer les vidéos moi :'(

J'avoue je suis mal à l'aise après avoir vu "l'article".


J'ai vu "Quotidien + Breton" je me suis pas méfié chef.
Image de Magmouth6666
+ 4 -

Sioux7 En réponse à Magmouth6666 Vermisseau

Breizh Atao ne vole pas haut, est effectivement souvent douteux, mais l'horreur des faits, elle, elle est bel et bien là...
Je me suis posé la question dans l'aprèm' de comment présenter ces vidéos ici même, sans trop trouver la "bonne" façon, en me disant que quelqu'un finirait bien par les poster, mais que ça virerait en guéguerre Cédo Henri Hillesque...

C'est le problème avec ce genre de sujets "polémiques" qui n'ont aucune raison de l'être, il est évident en l’occurrence que c'est à la fois un acte raciste, et à motivation politique, et qu'il est tout aussi répréhensible que si ç'avait été des mecs du KKK qui s'en prenaient à un homme noir handicapé!
(les conclusions qui en seront tirées par les uns ou les autres devraient être l'éventuel sujet de la controverse et du débat, pas les faits et le fait de les ignorer ou de s'y confronter, en soi...)
Mais par peur de passer pour un je-ne-sais-quoi, nombre de gens (et de sites, blogs, médias, etc)
ne traitent pas les sujets qui leur sont "inconfortables" et les laissent du coup à des gens qui n'auront pas ces préventions...
A ne pas vouloir appeler un chat un chat, on laisse des arguments aux partisans d'idéologies que l'on prétend combattre, et l'on s'aveugle sur de réels problèmes, laissant a ceux qui s'en préoccupent le seul choix des "solutions" qu'ils pourraient un jour venir à avoir les moyens d'appliquer...

Je ne sais pas ce qui est le plus triste, d'en être à avoir peur de passer pour "raciste" en dénonçant un acte qui l'est assurément, de se retrouver confronté entre le choix de la lâcheté du deux poids deux mesures en opposition avec le "risque" de se voir ostraciser par ceux qui devenus idéologiquement hémiplégiques choisissent de ne pas s'y confronter, et donc voient comme dérangés ceux qui daignent s'y pencher, vu que c'est un "non sujet", et par conséquent, en leur esprit, un "non évènement" voire, foin de ceux qui se contentent de ne s'y point confronter, ceux qui vont au delà, déclarent le sujet interdit, arguant que vu que de sacrés affreux en parlent, ce n'est un sujet que pour les affreux en question, et que par conséquent, de quelque horizon intellectuel vienne l'individu qui s'interroge, il mérite la réductio ad hitlerum...


Breizh Atao renferme en son sein de sacré racistes, mais là à titre personnel je ne vais pas considérer que puisqu'eux, ça les choque, moi, par réaction, je devrais me dire, bon, ben nan, c'est cool du coup!
Bref, Pardonnez le Godwin, mais si Hitler, ou pire, Offerus, disait "la terre est ronde" je ne me mettrais pas à la prétendre plate, une horloge, même brisée, donne l'heure juste deux fois par jour...


Quatre individus ont jugé bon de se filmer torturant un individu,avec son altérité et ses orientations politiques supposées pour motif et de diffuser ça au monde, sans même un instant se poser de questions éthiques quand aux actes, où pratiques quand à la préservation de leur propre liberté , bref, l'encéphale d'un mollusque, ou la certitude bien ancrée que c'est "cool", "tolérable", borderline "normal" crée par un relatif consensus à ce sujet dans leur milieu social...

Vu que cet état d'esprit était déjà constaté dans d'autre faits divers, pour la plupart dans un relatif silence médiatique, tel que l'agression filmée puis diffusée d'un automobiliste laissé dans le coma, doublée du vol de son véhicule et de ses effets personnels il y'à quelques semaines déjà, ou la violence, avant le vote, à l'encontre dune SDF noire, par des supporters d'Hillary lui reprochant son soutien à Trump, j'en viens à me demander si le traitement simpliste électeur de Trump=blanc et raciste, comme seuls paramètre explicatif des élections par les MSM n'y est pour rien...
(avant que ne sorte le hochet qu'est "céléruss' " )
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Sioux7 Ver macht addikkkt

Si tu savais le nombre de fichier que j'aimerai envoyer mais que je n'envoie pas parce que je sais que ça va finir de toute façon en une cinquantaine de comms criards parce que le sujet ne va pas plaire à certains ou que parmi la multitude de sources qui en parlent il n'y a pas de média politiquement adoubé par ces messieurs. Rien que l'autre fois en voyant sur Twitter les habitants d'Alep qui célèbrent la libération de leur ville, je me dis que ça ferait plaisir à tout le monde de voir sur une photo tout les habitants unis faisant la fête pour leur liberté et ils ont trouvé le moyen d'en faire une polémique. Par contre pour tout ce qui vient de l'autre bord, là pas de problème. Quand tu vois ce fichier, une réaction normale est quand même d'être choqué concernant cette agression ignoble avant toute chose mais pour certains ce qui est le plus choquant c'est le média par lequel il est diffusé...
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que Sioux7 ou Zgru t'ont dit. Le problème n'est pas le fait (ici, un fait divers qui est de fait raciste) mais la façon de le présenter. D'abord, il est tout a fait normal (et même sain) que la parole prise en publique soit discutée. Ensuite, un fait est un fait et est par définition indiscutable. La façon de le présenter ou de l'analyser est autre chose.

C'est, en fin de compte, ce qu'on apprend dès le collège dans les argumentations et dissertations : observation puis analyse et enfin conclusion. On ne t'attaquera jamais sur une observation mais on pourra discuter la conclusion que tu en fais.

Sur ce, laisse moi te raconter une histoire (un vieux conte que m'avait raconté mon Grand-Père) que je donne souvent en exemple à mes étudiants pour qu'ils comprennent l'importance de l'observation et de la conclusion. Quatre hommes visitant l’Australie pour la première fois, aperçoivent dans un champs un mouton de profil et qui est noir. Le premier homme conclut que les moutons australiens sont noirs. Le second prétend que tout ce que l’on peut conclure est que certains moutons australiens sont noirs. Le troisième objecte que la seule conclusion possible est, qu’en Australie, au moins un mouton est noir. Et le quatrième homme, un très très très sceptique, conclut qu’il existe en Australie au moins un mouton dont au moins un des côtés est noir.

Par là même, choisir de présenter un fait en mettant un média clairement raciste et dont les rédacteurs sont poursuivis pour crimes raciaux ou apologie de crime contre l'humanité est soit une ignorance totale par rapport à ce média soit un manque caractéristique de neutralité éditoriale. Malheureusement, dans les deux cas, la forme enlève toute valeur informative à l'information. Malheureusement, les commentaires qui l'accompagnent et le passif du posteur est sans trop d'équivoque.

Au delà, choisir de mettre en avant un fait divers violent sur un site supposé humoristique et/ou insolite est aussi très curieux. Dans tous les cas, on aurait été plusieurs à réagir à cette violence je pense et ce quelque soit la couleur de peau des agresseurs.
+ 3 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Je pense qu'il est inutile de s'écharper sur ce sujet avec Henry.
Sur ce sujet ou sur un autre d'ailleurs.
On ne rempli aucunement les prérequis à une discussion saine.
Image de Zgru
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Mais alors pourquoi tu cherches la polémique sur chacun de mes commentaires ?
+ 3 -

Ski-walker En réponse à Zgru Lombric

Héhé J'adore ce petit schéma ! Je te le pique, qui sait cela pourrait être utile en réunion de parents ! Ou avec ma compagne :p !
+ 1 -

Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau

pour l'affaire du fichier que tu avait posté sur alep:
tu avais un parti pris à priori dans le titre et la description
une photographie isolée ou une série de photographies montrant un seul évènement ou un nombre de lieux réduits n'est pas un exemple représentatif d'une situation réelle.

forcément tu partais sur de mauvaises bases.
Par contre, j'ai pas tellement trouvé que ce soit une polémique, justement, ça a probablement permis de forcer des personnes à chercher de l'info pour voir si ce qui était avancé était vrai.
Après forcément tu t'es un peu fait allumer parce que tu n'avais pas trop une idéologie neutre, et probablement aussi par rapport à l'image que tu as sur le site (résultat des commentaires potentiellement marquants que tu as posté sur le site, en somme).
ce que peux en fait regretter dans certains cas, parce que même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu peux dire ou penser, en réalité pas mal de tes commentaires peuvent être pertinents, car assez représentatifs de la manière de penser d'une population non négligeable. bien entendu c'est discutable sur des questions d'éthique, mais c'est l'expression d'un point de vue personnel.

dans le cadre de ce fichier, effectivement l'acte est absolument dégueulasse, mais est-ce que ça permet de tirer des conclusions générales?
non, des abrutis il y en a partout, des gens illogiques, stupides et endoctrinés il y en a une chiée, de toutes origines. en se focalisant sur le média qui véhicule ce genre d'information, et appuyant bien entendu un parti pris, c'est une forme de combat contre ce genre d'actions en réponse.
pour les auteurs du crime/délit, t'en fais pas il y a la justice, c'est leur métier justement (et ce qui les entrave bien souvent ce sont les médias et la pression sociale en résultant, et plus rarement les hommes politiques ou de pouvoir)

cependant pour rebondir sur un dernier truc (qui rejoint un peu ced) : le fait que les gens réagissent négativement est en réalité beaucoup plus positif que ce que tu peux penser (du moins quand c'est pas juste "moi pas d'accord, donc mettre -1" mais plutôt entrer dans un débat, où la logique prime sur le sensationnel, parce que ça fait réfléchir les deux auteurs des posts, mais également les lecteurs, qui du coup se font une opinion en tranchant entre les deux points de vue).
Et ça, je trouve ça beaucoup plus intéressant que des utilisateurs qui vont être adulés ou détestés simplement à cause de leurs opinions, justement parce qu'il y a un cheminement logique des idées sous-jacentes, pas seulement un attachement à la personne.
+ -1 -

Zgru En réponse à Magmouth6666 La voix de son ver

La prochaine fois, regarde si tu ne peux pas trouver un site un peu moins craignos pour partager des infos. En deux-trois clics j'ai trouvé un article du Daily Mail qui parle de cette affaire. Avec en prime, un peu plus d'analyse que sur breizatao.
http://www.dail...e-Facebook.html

Comme dit Sioux7 "une horloge, même brisée, donne l'heure juste deux fois par jour". Breizatao donne une info juste au milieu de dizaines d'articles mensongers et biaisés. Ça n'en fait pas pour autant un média de qualité.
+ 1 -

Super_King En réponse à Zgru Lombric Shaolin

Ouf, ça va mieux, je pensais qu'l s'agissait d'un crime raciste à caractère anti-trump, alors qu'il s'agit d'un crime anti-trump à caractère raciste!
+ 0 -

Magmouth6666 En réponse à Zgru Vermisseau

Hier nous étions le 5

ton article : 15:41 GMT, 6 January 2017

"Mon article" : 5TH JANVIER 2017
+ 1 -

Nap En réponse à Magmouth6666 Vermisseau

l'info tellement fraiche qu'on prends même pas le temps de la vérifier?

est-ce que tu multiplie tes sources (dans le sens, aller chercher dans un média radicalement opposé au point de vue du premier média) quand tu lis des articles?
+ 1 -

Magmouth6666 En réponse à Nap Vermisseau

Il suffit de lire le premier commentaire pour comprendre que je cherchais à donner de la vision aux deux vidéos en même temps, et que je n'avais pas regardé le site en lui même.

Tu me fait donc comprendre que j'aurais du attendre pour avoir plusieurs source histoire qu'un grand journaliste m'explique comment traduire "Fucking white"
"Fuck Trump" ?

Le titre c'est "Direction prison" le commentaire met en avant le fait de vouloir donner de la visibilité aux DEUX VIDEOS.
Pourquoi tu me parle de source & site d'information?
+ 0 -

Nap En réponse à Magmouth6666 Vermisseau

bah non, il faut comparer ce qui est comparable.
si tu vas chercher dans un média de derrière les fagots orientés extrême droite ou gauche dont la vocation est surtout de faire dans le sensationnel, il faut essayer de trouver un média qui fonctionne de manière identique (taille, tendance à faire du sensationnel) qui a des tendances politiques opposées.
le but de multiplier les sources c'est justement de ne pas tomber dans l'erreur du "je préfère les opinions de ce média / leurs journalistes sont plus sérieux", mais simplement de chercher à minima l'info et son contraire pour savoir qui dit quoi, et se faire son opinion sur ce qui semble le plus probable.

c'est chiant les médias poubelle, c'est de plus en plus dur de voir des infos dont ils sont réellement auteurs, souvent c'est un article remanié pour qu'il ait l'air d'être pondu par eux.

Ps: pour le "l'info tellement fraiche qu'on prends même pas le temps de la vérifier" c'était histoire de balancer une p'tite crotte de nez à fresh info, ça mange pas de pain, et ça fait pas de miettes.
+ 1 -

Magmouth6666 En réponse à Nap Vermisseau

Je suis mal à l'aise avec les sources quand j'ai compris que c'était plutôt "sélectif" par rapport au sujet .

Hi ced.
+ 0 -

Tezota Lombric

Je n'ai pas trouvé d'autres sources que Breizatao.. Quelqu'un de meilleur que moi pourrait trouver ou sinon je crie au fake!
+ 0 -

krondor En réponse à Sylfaen Vermisseau

beaucoup de source et autant de façon différente de présenter l'information. Merci pour l'exercice.
+ 3 -

Nap Vermisseau

la stupidité n'a pas de couleur ou d'idéologie
ça doit être un des trucs les mieux répartis dans le domaine du vivant d'ailleurs
+ 0 -

Ced Lombrik

Partager du Breizh Atao. Putain, mais merde... C'est tuer la Bretagne une deuxième fois, et lui refoutre une balle dans la nuque pour s'assurer qu'elle est réellement morte. Ce site se barre en pâté de couilles Hénaff, parfois...
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Sont-ils plus partisans du côté de leur bord politique que le site "Reporterre" de ton ficher http://lelombrik.net/93169 ou que ceux qui ont fait le faux tweet que tu as partagé ( http://lelombrik.net/94469 ) ne le sont de leur bord ?
+ 1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Breiz atao est une revue collaborationniste puis nationale-socialiste. Elle est d'abord proche du GRB, puis partie intégrante de l'Action Française en Bretagne et faisant l'apologie du mussolinisme. Au début des années 1920, elle devient l'organe de presse du PAB. Puis elle appelle au meurtre pendant la guerre puis est condamnée à plusieurs reprises pour apologie de la haine raciale sur ces six dernières années. Boris Le Lay, un des membres principaux de la revue, est condamné pour apologie de crime contre l'humanité en 2013, discrimination en 2015 et a un mandat d'arrêt au cul depuis 2016 car il est réfugié au Japon (même pas foutu d'assumer ses propos...).

Reporterre n'a jamais fait rien de cela, il me semble...
Sinon, je peux très bien comprendre que Reporterre ne soit nullement ton idéal politique mais toutes les polémiques ont été expliquées puis réglées. Et, surtout, c'est écrit par des journalistes avec tout ce que cela implique. Pas Breiz atao.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Super, tu veux faire l'historique de tout les médias ? Parce qu'on a pas fini. On ne parle pas de ce qui a été dit il y a 70 ans mais de ce qui est dit aujourd'hui. En même temps c'est dur d'assumer ce qu'on écrit quand dans notre pays un mec qui jette des lardons sur une boite au lettres finit avec de la prison et que certains meurtriers ou violeurs sont dans la nature.
Je ne défends pas les médias régionalistes bretons, étant contre le régionalisme politique et les pseudo-indépendantistes bretons, donc je ne suis pas fan de ce genre de médias mais ce que je veux dire c'est que tu reproches à des médias d'être engagés (et donc forcément d'avoir un point de vue biaisé selon toi) quand il ne sont pas de ton bord alors que tu envoie des fichiers de médias tout autant engagés mais de ton bord et franchement, les médias dits "traditionnels" tels Le Monde, Libé, L'obs, etc... sont eux aussi très engagés et ne s'en cachent d'ailleurs même plus. Ce qui me gène c'est de condamner un média quand il présente un fichier factuel montrant une abomination avant de parler du fichier en lui même. Que des magazines comme "Reporterre" existent ça ne me gène pas, au contraire c'est très bien, je suis pour la liberté de pensé et pour la liberté d'expression, moi, et pas à sens unique, mais ce que je n'aime pas c'est le fait de mettre en avant des médias engagés dans un sens politique de façon tout à fait naturelle tout en critiquant de façon virulente les médias opposés et en pratiquant, de fait, une censure politique. Comme je t'ai dis je ne suis vraiment pas fan du tout de Breizh Atao mais ils ont le droit d'exister et de publier et ils ont le droit d'apparaitre sur le site comme tout les autres médias et s'ils présentent un fichier je ne vais pas rejeter ce fichier parce qu'il est présenté par eux et surtout je vais trouver ce genre de fichier choquant bien avant de penser au média qui le présente.
Image de Henry_Hill
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Il manque aussi l'incitation à la haine raciale qui lui vaut 2 ans de prison ferme .
http://www.oues...-breton-4177409
Et les très très nombreux hoax qu'il diffuse breiz atao et sur sa page Fb.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

La police a quand même mis 24h pour comprendre que "Fuck white people" en faisant boire de l'eau de chiotte en live sur Facebook à un autiste blanc était raciste.

Pendant ce temps, on nous informe que voter pour Donald Trump était bien un crime de haine : http://www.huff...4b0edfa1393613a
+ 8 -

Magmouth6666 En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

"évitons les conclusions hâtive"
Image de Magmouth6666
+ 16 -

Sylfaen Vermisseau

Deux choses tout de même :
1) Une croix noire ne serait pas de trop pour le coup
2) Autant je n'ai rien contre des sujets politiques ou polémiques, autant ce types de vidéo "buzz" me semble relever d'un voyeurisme malsain et morbide et je me demande si ceci à sa place sur Lelombrik. On voit quand même un mec se faire torturer...
+ 0 -

AthranZara En réponse à Sylfaen Vermisseau

+1 avec le point 1/
-1 avec le point 2/ : la croix noire serait justement suffisante a mon gout. Personne ne force le lecteur à regarder la vidéo (par exemple j'ai lu les infos, je ne l'ai pas regardée) mais l'article n'est pas plus cruel que ceux qui y sont décrit. C'est pas un article putaclic ou je me sens sali d'avoir été attiré sur un faux contenu. Le titre est explicite, la "vidéo choc" l'est à la mesure de son origine (publiée sur facebook par les auteurs à l'origine) et le contenu est à la mesure de ce que je m'attendais a voir sur l'indignitée humaine.
Je me sens plus sali par ce que certains sont capables de faire que par mon comportement à chercher à connaitre cette info.
La censure pour ne pas choquer est queqlque chose qui revient en force mais qui est injustifié. Tu sais a quoi t'attendre en lisant l'article, edulcurer cette violence pour apaiser tes sentiments serait la trahir
+ 6 -

Thiche En réponse à Sylfaen Colonel Chat-Ver

Oooooooooooh ben, ça va aller. On a connu pire sur Lelombrik : les youtubeurs en mal de visibilité et ton avatar, par exemple.
+ 7 -

lescouet Vermisseau

atao est juste une copie de www.breizh-info.com .. ça surcasse les couilles de voir le nom de ma région associé à des sites de propagande d'extreme-droite :(
Surtout que la bretagne est la région qui marche le moins pour eux.
+ -2 -

Ced En réponse à lescouet Lombrik

A donf., sauf que c'est l'inverse: atao existe depuis la Première Guerre Mondiale, certes par intermittence, ce qui n'est pas le cas de breizh-info qui date de 1996.
+ 13 -

John Lombric fdp

Vis ma vie.
Image de John
+ 1 -

Procrastinateur Vermisseau

Questions subsidiaires :
- à quel point l'ambiance globale de la campagne américaine va influencer la vie des américains les 5 prochaines années ?
- causalité ou finalité ?
+ 1 -

Ski-walker En réponse à Procrastinateur Lombric

Questions subsidiaires :
- à quel point l'ambiance globale de la campagne américaine va influencer l'avis des européens les 5 prochaines années ?
- causalité ou finalité ?
+ 1 -

Ski-walker Lombric

Bah quoi, ça ne ressemble ni plus ni moins à un baptême étudiant !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53