Le traitement humoristique du Quotidien

1 643 vues

Triste de voir que certains n'arrivent pas à comprendre cet humour si subtil pas vrai ?

Envoyé par Magmouth6666 le 22 décembre 2016 à 00h32

+ 2 -

eyhtern

Et pour remettre de l'huile sur le feu : http://rmc.bfmt...te-1071360.html
+ 4 -

magnussoren En réponse à eyhtern Ver (re-)cyclable

peut etre le mieux qui puisse arriver....
+ 2 -

Terdr Verdtr

la vidéo est bien, dommage qu'on soit obligé d'aller sur facebook :/
+ 6 -

Zoubdi Vermisseau

Effectivement, c'est con, très con, très très con. La comparaison avec Hanouna n'est pas fine non plus plus, mais il fallait bien égratigner directement Barthès. C'est de "bonne guerre". Je ne jetterait pas pour autant le bébé avec l'eau du bain et j'espère que cette vidéo lui arrivera sous le nez.
+ 0 -

Guaruda Asticot

En même temps, toute compétition sportive a ses propres "rituels", trucs bizarre incompréhensible pour les néophytes. Celle-là y compris.
Mais c'est quand même con que pour faire une pauvre vanne, l'image soit pas la bonne.
+ 6 -

Zgru La voix de son ver

Euh, mettre sur un pied d'égalité un mec qui se moque d'une compétition et un mec qui organise de manière répétée des humiliations de ses chroniqueurs... C'est un peu gros quand même, non?
+ -6 -

Thiche En réponse à Zgru Colonel Chat-Ver

Non.
+ 3 -

Bellus

En même temps il se moque toujours de tout. Il faut voir comme il présente la fashion week ou les meetings politiques. Il n'a jamais dénigré les métiers manuel il a juste rigolé du salon.
+ -1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

J'ai toujours détesté Yann Barthès et ses émissions. Alors, là, la vidéo, ça sent quand même le mec vexé de s'être fait vanner. Je suis d'accord avec lui sur le fond : Barthès, c'est le roi de la condescendance et il participe à la débilité ambiante en décrédibilisant les paroles des responsables publics, en se moquant de la forme et en étant particulièrement incompétent sur le fond.
+ 4 -

Sylfaen En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

En même temps la parole des responsables publics est déjà fortement décrédibilisé sur le fond par la forme de leurs propres discours sans que Barthès ait besoin d'intervenir. Exemple : le 49-3 remis en cause par Valls et El-khomri
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Sylfaen Mervisseau

Quand tu conditionnes le peuple à critiquer tout sans même savoir pourquoi, forcément, les politiques suivent la logique et font de la démagogie. Les médias créent la démagogie des politiques. La démagogie des politiques entretient les médias.
+ 3 -

Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver

Mouais, je serais bien emmerdé pour dire qui a dit de la merde en premier.
C'est un peu le coup de l’œuf et de la poule.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

C'est le coq le premier, voyons !
+ -1 -

gwen Vermisseau

Sans déconner, le mec nous fait un parallèle politique entre l'importance de l'apprentissage en Suède et en France, soit, mais ne trouve pas insolite une competition plomberie par rapport à une competition de 100m?
La maitresse de ceremonie qui danse en mini jupe pour l'ouverture d'un championnat c'est aussi insolite, tout comme un ministre avec un masque de soudure. Si l'auteur trouve ça tout à fait normal tant mieux. Mais s'il veut que l'on prenne au sérieux cette compétition d'apprenti, faut que la cérémonie soit un chouille solennel.
Et je connais le domaine gériatrique, les évaluations sont faites dans le calme, et dans une situation réelle, pas dans une mise en scène ridicule avec 100 personnes qui mattent; ils font les toilettes aussi? Devant les mêmes 100 spectateurs? et pour info même si on sort majeur de promo d'école d'infirmière, personne ne nous propose un concours européen.
Si on ne trouve pas l'insolite et le ridicule dans cette compétition, c'est qu'on manque d'objectivité.

Maintenant il faut aussi comprendre que chez yann bartes il y a des pastilles humoristiques et des pastilles serieuses (de moins en moins certe). si on ne le comprend pas...

Pour envoyer un journaliste au trou du cul du monde pour un concours de choucroute géante et traiter le sujet avec sérieux, il y a pernod tous les jours.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
139