Kan t'essaies de faire une critique acerbe et irrévérencieuse de la société de consommation

mais que t'as pas de le minimum requis de culture.

mais que t'as pas de le minimum requis de culture.

Envoyé par Tzeenchy le 10 juillet 2021 à 12h31

+ 2 -

normandie Jeune asticot

Quand tu exprimes ton opinion d'entrée de jeu sans laisser les autres réfléchir.
+ 0 -

Tzeenchy Fen Lombrik

kan t'essaies d'écrire une description stylée mais que t'ajoutes des mots pour rien.
+ 0 -

Batmangouste Vermisseau

Ben Garrison c'est un peu comme Stonetoss, moins je les vois mieux je me porte.
+ 6 -

GruikMan Vermisseau

Don QuiCrotte va bientôt apprécier les effort d'un procureur de NY envers la "Trump Organization" et ses pratiques commerciales depuis 50 ans...
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Je m'insurge contre l'utilisation de l'image de Don Quixote pour décrire Trump.

Là où un Alonso Quixano sombrant dans la folie suite à des malheurs personnels et inspiré par les récits héroïques du moyen-âge dont il est friand, décide de devenir le chevalier errant Don Quixote, Chevalier à la Triste Figure, et s'en va de pars le monde pour tenter d'en redresser tous les torts, et se fait horriblement piétiner par un monde corrompu, cruel et méchant ; Trump lui n'est qu'un homme ivre de pouvoir, n'écoutant que son hubris et se moquant éperdument de la vérité et de la justice, et maniant la Novlangue et la Doublepensée comme des vertus.

Don Quixote est une comédie tragique, où l'individu a raison quand la société a tort, où l'idéalisme et la noblesse sont vus comme une folie par le monde post-chevalerie ; Trump est juste un politicien véreux et n'a aucune noblesse.
+ 1 -

Tzeenchy En réponse à Orme Fen Lombrik

Alors pour la bonne compréhension du dessin : Ben Garrison est pro-trump jusqu'à la moelle. Il a fait beaucoup de dessins le montrant en héro super musclé, ou en chevalier en armure qui combattait les méchants.
Il a voulu représenter Trump en brave héro combattant des géants, sauf qu'il n'a jamais dû lire ni comprendre Don Quixote...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32