Tudieu ! Sacrebleu ! Mortbleu ! Diantre ! Bigre ! Vertuchou ! Crénom ! Saperlipopette !

Tudieu ! Enfin ! Tabernacle ! Pardieu ! Jarnidieu ! Sapristi ! Zut !
2 216 vues

Tudieu ! Enfin ! Tabernacle ! Pardieu ! Jarnidieu ! Sapristi ! Zut !

Envoyé par Tzeenchy le 3 mai 2021 à 21h33

+ 8 -

alextazy0 Asticot

Tout l'aspect crétinement raciste mis à part, ben c'est quand même encore très très naz.
+ -13 -

marmelade2 En réponse à alextazy0 Vermisseau

Racisme (wiktionnaire 03/05/21) :

1. Conviction qu’on peut catégoriser les êtres humains en une série de races en se basant sur des critères physiques scientifiques [...]

Vu cette définition, je suis raciste, mais au moins sain d'esprit.
Image de marmelade2
+ 13 -

DanoLefourbe En réponse à marmelade2 Vermisseau

Ca c'est parce que t'es con aussi. C'est pas bien de faire du cherry picking. On donne TOUTES les infos.
+ -12 -

marmelade2 En réponse à DanoLefourbe Vermisseau

[...] surtout quand cela s’accompagne d’une hiérarchisation, consciente ou inconsciente, entre ces races.

'surtout' implique que ça peut rester vrai sans la suite, au moins dans certains cas.
Mais l'aspect inconscient reste la meilleure trouvaille, personne n'est plus à l'abri :)
+ 12 -

_pepe_ En réponse à marmelade2

... À ceci près que dans le Wiktionnaire (le « dictionnaire libre et gratuit » de la fondation Wikimedia « que chacun peut améliorer »), les définitions reflètent souvent plus les convictions de leurs auteurs que la véritable signification des mots dans notre langue.

En effet, le dictionnaire de l'Académie Française donne :
« Racisme : nom masculin
Ensemble de doctrines selon lesquelles les variétés de l’espèce humaine appelées races, principalement distinguées les unes des autres par leur apparence physique, seraient dotées de facultés intellectuelles et morales inégales, directement liées à leur patrimoine génétique. »

Ça implique clairement qu'il n'y a pas de « surtout » qui tienne, et que ça n'est pas vrai sans la suite.
+ -6 -

marmelade2 En réponse à _pepe_ Vermisseau

Bien d'accord.

C'est devenu un vrai imbroglio ce genre de mots polysemites vidés de leur substance par une utilisation abusive : racialisme et racisme tendent à devenir indissociables.
+ 12 -

modul En réponse à marmelade2 Vermisseau

J'imagine que tu as voulu dire "polysémiques" mais on est plus à ça prêt...
+ 3 -

alextazy0 En réponse à modul Asticot

pourquoi? Tu préfères les sémiques? T'es anti-sémites?

En tout cas ÇA c'est ce que j'appelle un lapsus écrit de la part de not' bon vieux marm'lade!
+ -3 -

Libel En réponse à _pepe_ Vermisseau

Complètement hors-sol et hors de propos la définition des vieux de la Coupole au-dessus, ramenée par un Lombrik... :/

Comme si l'Académie française pouvait donner le La ou être impartiale, surtout sur ce sujet. Ce n'est pas elle qui en dépit du bon sens décréta qu'on disait LA COVID, se torchant le cul avec l'opinion du Peuple qui l'a mis pourtant là ?

L'Académie en viendrait à nier les différences entre un caniche et un berger allemand, ou entre une Bordelaise et une Holstein, si on lui disait de le faire, ces fdp endimanché de la rive gauche...

https://fr.wiki...vines_de_France

Il n'y a pas de race humaine à proprement parler. Il y a des conjonctions de facteurs qui font que certains phénotypes sont favorisés sur d'autres et débouche sur une normalisation d'un type physique : les nordiques blond aux yeux bleus, les bantous, les pygmées, les arabes, les mongols, les japonais, les aïnous... etc... Ces contraintes sur la reproduction peuvent être naturelles (Darwin anyone ?) ou culturelles : l'"invention" de la guerre et le génocide qui ne date pas d'hier, mais qui est inhérent à la guerre. Qui parle encore gaulois en France ? Qui se souvient des romains qui pestaient contre cette invasion de blonds dans leur rue, pourtant "esclaves", à la fin de l'Empire ?

Que race soit utilisé pour décrire ce phénomène propre à n'importe quel espèce d'êtres vivants sur cette planète, cela ne me gène absolument pas. C'est une réalité scientifique. Et évidemment, on ne préjuge jamais d'un quelconque classement entre elles. On pourrait aussi se référer au terme en vigueur en ingénierie de l'élevage et parler de "breed".

Mais là, les petits consciences chrétiennes de nos corrélégionnaires seraient toutes choquées de voir l'homme remis à sa place au milieu des autres êtres vivants de cette planète... Pfff... si il n'y a pas de race à proprement parler, ce qui est sûr c'est qu'il y a des cultures et qu'elles ne se valent pas toutes pour sûr ! "L'homme à l'image de Dieu, qui lui met la Nature à sa disposition..." n'import nawak !

Descola, pour un seul exemple :
« Le concept de nature est une invention de l’Occident(3). »
« Bien des sociétés dites “primitives” nous invitent à un tel dépassement, elles qui n’ont jamais songé que les frontières de l’humanité s’arrêtaient aux portes de l’espèce humaine, elles qui n’hésitent pas à inviter dans le concert de leur vie sociale les plus modestes plantes, les plus insignifiants des animaux(4). »
Image de Libel
+ 4 -

Zgru En réponse à Libel La voix de son ver

Tu fermeras la porte en partant, merci.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Libel

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux académiciens, c'est de ne pas savoir parler le français, puisqu'ils sont justement les garants de notre langue.

Ils sont les garde-fous (entre autre-chose) contre ceux qui tentent de réinventer la définition des mots, notamment contre ceux qui, par ce moyen, cherchent à motiver leur idéologie et les attaques haineuses et injustifiées contre leurs contemporains. En effet, quelle manière plus sournoise de faire des procès d'intention et des attaques ad hominem que de réinterpréter systématiquement à sa sauce les propos et les opinions des gens ?!

Quoi qu'il en soit, ne pas parler correctement le français empêche de communiquer et de mener des raisonnement basés sur le langage.

Donc le problème ici, c'est toi, qui vois du racisme partout alors que tu ne sais manifestement pas ce que c'est, et qui montres une réaction pavlovienne qui tiens du fanatisme.

Et tu prouves que tu ne sais pas non plus ce que recouvre le terme « race ». Tout comme pour le mot « racisme », ta définition particulière du mot « race » n'est qu'une version réduire et détourner de celles (note le pluriel) qu'en donne la langue française officielle.

Rappel pour les illettrés :
«
Race : nom féminin

I. En parlant des animaux, notamment des animaux domestiques.

Désigne, au sein d’une espèce, certaines catégories d’animaux distinguées par des caractéristiques communes, notamment morphologiques, qui sont constantes au cours des générations et souvent obtenues par des méthodes de sélection génétique. Les diverses races de chiens, de poules. Un bœuf de race charolaise. Les vaches normandes, hollandaises sont des races laitières. Cette race a été obtenue par croisements, est issue de divers croisements. Un cheval de pure race, de bonne race ou, simplement, de race. S’emploie parfois aussi, plus largement, au sens de Famille, Genre ou Espèce. La race chevaline, bovine, porcine.

II. En parlant des êtres humains.

1. Lignée, ensemble des ascendants et descendants d’une même personne, d’une même famille. La race d’Abraham, de David. Il vient d’une race illustre, d’une race ancienne. Être de race noble, de race royale. Une race éteinte. Spécialement. histoire. Chacune des différentes familles royales qui ont tour à tour occupé le trône de France. La première race, les Mérovingiens. La deuxième race, la troisième race, les Carolingiens, les Capétiens.

2. Chacun des grands groupes entre lesquels on répartit superficiellement l’espèce humaine d’après les caractères physiques distinctifs qui se sont maintenus ou sont apparus chez les uns et les autres, du fait de leur isolement géographique pendant des périodes prolongées. Un homme de race noire, de race blanche, de race jaune. Le mélange, le métissage des races.
»

En particulier, quand on parle des humains, il devrait paraître évident qu'on ne se réfère pas à la définition qui s'applique aux vaches.
+ 2 -

GruikMan En réponse à marmelade2 Vermisseau

Vas faire un tour au Fidji, tu vas te sentir petit...
+ 2 -

Astre_radieux En réponse à marmelade2 Ver luisant

Le racisme n'est pas une opinion mais un délit.
Dans mes souvenirs, y a une loi en France qui poursuit l'auteur de propos racistes sur les forums publiques.
+ -2 -

marmelade2 En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Le viol n'est pas un acte sexuel, c'est un crime ?

Les clandestins ne sont pas des personnes mais des illégaux ?

On peut en faire plein des phrases approximatives dans ce genre (merci Taubira ?). N'hésite pas à essayer de penser par toi-même.
+ 4 -

Astre_radieux En réponse à marmelade2 Ver luisant

Oui le viol est un crime.
Pour les clandestins c'est un peu plus compliqué (je sais que tu n'es pas fort pour les nuances). Les clandestins sont bien des personnes mais leur présence sur un territoire précis peut être illégale en regard de ce territoire.

C'est en banissant les gens de ta catégorie que tu crois arriver à ne penser que par toi-même?
Pour se forger une opinion, il faut échanger avec des idées adverses et faire tes propres expériences. Pas rester devant une source unique.

Ca va te paraître dingue mais le front national belge m'avait ouvert ses portes en toute transparence il y a plusieurs années. J'ai accepté l'invitation. J'ai eu accès au programme intégral, j'ai rencontré et discuté avec qui je voulais.
Au niveau humain, j'ai rencontré des gens supers (quel dommage qu'ils ne donnaient pas leur énergie à des causes plus proches de mes idéaux ou à des clubs sportifs locaux!) ainsi que des gens plus dangereux pour les idées de démocratie.
Au niveau du programme, on se rend compte que peu de monde le connaît vraiment bien. Par exemple, la place de la femme: Peu ou pas de scolarité et surtout interdiction de travailler.
Faut pas oublier non plus la fin de toute protection sociale pour les travailleurs (fini les cdi et salaires minimums, les pensions, le chômage, l'invalidité...).
+ -2 -

Libel En réponse à Astre_radieux Vermisseau

"Incitation à la haine raciale"
https://www.ser...tualites/A14112
Par contre il est clair que le législateur va utiliser "racisme" pour désigner le fait de hiérarchiser les races ... Mais comment appeler le fait de distinguer les races alors ? ^^"
Image de Libel
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Libel Ver luisant

Vu qu'il n'y a qu'une race humaine, le législateur va appeler "racisme" tout propos avancant l'idée qu'il existe plusieurs races et qu'une hiérarchie peut en être dégagée.
+ 1 -

Maurice En réponse à Astre_radieux Suce pour un titre

C'est très simple de regarder les defs de "race" et "espèce", le minimum requis pour parler de ce ca.

Tout le reste est un autre sujet.
+ 1 -

Bobine En réponse à Astre_radieux Vermisseau

C'est des Schtroumpfs, t'y vois autre chose ? T'as la chance de vivre dans un pays à peu près libre, de pouvoir critiquer qui tu veux. Garde tes envies de procédures pour toi. Un gros con trouveras toujours moyen de t'en mettre une au cul, mais t'es sûrement parfait et irréprochable. (Juste ça me fait du bien de le dire...sans rancune stp, bonne journée)
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à Bobine Ver luisant

Euh. Je ne critique pas le fichier mais un commentaire. :/ Je ne vois pas non plus de quoi tu parles en procédure?

Si tu ne comprends pas mes intentions, j'essaie juste de casser le discours d'extrême droite de nos deux compères... Ce genre de propos ne peut pas être banalisé.
Remarque qu'ils ne me reprennent jamais sur la place des femmes et la défense des travailleurs. Le thème du rejet de l'autre est plus populaire.

C'est une question de valeurs et de vivre ensemble. Les leurs et les miennes sont inconciliables.

Passe une bonne après midi.
+ 1 -

Bobine En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Tu as parlé de délit, de lois qui poursuient blablabla. Moi ça me saoule le chantage à la justice. Qui a écrit ta justice, depuis quand, dans quelles conditions, et comment est-elle ailleurs ? Voudrais-tu de nouvelles lois ? bref. Les astres radieux moi aussi je les ai vu. Et après on est dans le monde des bisounours ? Laisse le droit de parler, faut pas que ça t'empêche de dormir.
+ 2 -

Astre_radieux En réponse à Bobine Ver luisant

Ha ok. Je te rassure, je ne compte pas aller en justice. C'est long et toujours hasardeux.
Mon intervention visait à rappeler que ces propos étaient répréhensibles et qu'on ne doit pas les considérer comme normaux ou acceptables.

Mais bon si mes interventions sont plus dérangeantes que celles des deux compères, mon activité ici sera à remettre en question.

On a quand même un confort de vie exceptionnel dans nos sociétés. Mais ces avantages sont fragiles et peuvent vite disparaître.
+ 0 -

Whismerhil En réponse à marmelade2 Vermisseau

Définition Race Larousse (on a pas les même références) : Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du xixe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
+ 10 -

Ced Lombrik

Peyo doit tellement se retourner dans sa tombe que ça fait de l'électricité.
+ 4 -

Ezellar En réponse à Ced Lombric Shaolin

Pas sûr... D'ailleurs, les Schtroumpfs noirs sont devenue violets...
+ -2 -

Libel En réponse à Ced Vermisseau

Et si Peyo savait parfaitement ce qu'il faisait ;) :]
+ 5 -

LoarBleiz Lombric

Ils ont pas le droit de toucher au meilleur album des schtroumpfs
+ 4 -

Bobine Vermisseau

Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existés n'est que pur hasard. Veuillez l'excuser.
+ 1 -

Muzo Vermisseau

Je vote NAAAAN. on ne touche pas aux schtroumpfs !!
+ 4 -

Cloudh En réponse à Muzo Vermisseau

et schtroumpfette du coup ?
+ 11 -

Ascaris En réponse à Cloudh Vermisseau

la schtroumpfette est à la kouisine !
+ 3 -

kolamye Lombric

mashallah... c'est pas très sartek tout ça, wallah.
+ 3 -

Nilark Vermisseau

mais c'est de la merde :o
+ 24 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 5 -

anykeyh En réponse à Orme Jeune asticot

Ce post completement nul m'a permis de voir cette illustration.
Comme quoi les roses poussent dans la merde :)
+ 1 -

Procrastinateur Vermisseau

C'est exactement ce qui se passe chez les bleus !
+ -1 -

Libel En réponse à Procrastinateur Vermisseau

https://youtu.be/M12UO5v37AQ
Lui, il a le droit ;)
Mais aussi, c'est comme Dieudo, il est bon :]

[ça mérite même un post en soi en fait ^^ ;) ]
+ 2 -

Procrastinateur En réponse à Libel Vermisseau

Pas ceux là... Ceux qui ont un képi...
+ -2 -

Libel En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Ah. Oui, y a eu ça aussi dans l'Empire romain: ils ont filé les clés de l'armée aux germains.
Et puis les germains ont pris les clés de l'Empire.

Au VIe siècle :
----> (germain + gaulois) * empire romain = France / Frankreich

Pour la nouvelle équation actualisée XXIe siècle, on connait pas encore le résultat
----> (français + africain + arabe) * ultralibéralisme = ?

PS. ah oui, j'ai oublié l'Espace de définition E de la première équation. Enfin plutôt G. G, comme Guerre civile ^^"
+ -7 -

Libel Vermisseau

Le fond du sujet n'est pas celui que l'on croit ... Les Africains qui arrivent en masse aujourd'hui en France perpétuent le mouvement d'exode rural débuté il y a un siècle et demi à deux siècles, mais là de manière mondiale et bien plus rapidement.

La logique de fond est la perte de valeurs de nos sociétés. Perte de valeurs qui, si elle doit être symbolisée, correspond à la fin de nos frontières. Concept de bordure qui est la base des civilisations. Il n'y a qu'à voir dans n'importe quel jeu vidéo de stratégie où l'on doit gérer un espace.

Le sans-frontiérisme donc... nouvelle idéologie non ? Non, juste l'ultra-libéralisme - souvent associé au capitalisme - mais cela n'a rien à voir. Là, il s'agit pour une poignée de gens de maximiser leur profit de manière individuelle. Qui connaît le patron de Dassault Système qui s'est versé 30 millions d'Euros l'année dernière. Soit ce que pourrait économiser une infirmière en économisant - sale capitaliste ! - toute sa vie, si elle était née en même temps que J.-C. Oui en 2000 ans. Sans dépenser un sou.

Donc l'ultra-libéralisme. Cette poignée de gens ne veut que des consommateurs. Tout doit être soumis au marché. Pourquoi des consommateurs ? Pour vendre ? Pourquoi vendre, car on produit de ouf – cf. la crise de 29, eux ont eu de vrais cours d'histoire – pourquoi produire ? Pour faire de la thune de ouf.

Or qu'est-ce qui consomme de max : les pauvres ! les gens moins bien éduqués sont bien plus enclins en tombé dans le piège de l'endettement de la surconsommation, du crédit à la consommation. Et là, c'est la martingale magique : on importe de la main-d'œuvre sous qualifié, qui sera bon marché, et on lui produire les cubes de béton dans lesquels on les fait vivre ! Et qui feront des sur-consommateurs parfaits, de surcroît sans aucune attache civilisationnelle avec l'espace géographique où ils vivent. Ils ne prendront pas la tête avec les destructions des paysages millénaires, des modes de vie des autochtones (fin des paysans) et le bétonnage des terres agricoles. Il n'y a qu'à voir le nombre de "gens de couleurs" dans les manifs "pour le climat" ...

Et pour les autochtones, les indigènes ? On les abrutis à coup de télé, Netflix, 5G, réseaux sociaux... Il faut juste qu'ils contractent un crédit de 15, 20 ans et c'est gagné. Ils fermeront leur gueule. L'esclavage pour dette réactualisé (Ve siècle avant J.-C. Grèce classique). Comme dit précédemment, nos gouvernants ont eu, eux, de vrais cours d'histoire...

Un grand groupe de BTP, employeur de premier rang de main-d'œuvre importée et sans papier, et de surcroît groupe de télé de premier rang – c'est fou de ne rien inventer ! Reality, bro' – vous remercie de voter pour les mêmes guignols de la Ripoublique depuis 50 ans. Et puis aussi de suivre leur JT tous les soirs ;).

En fait, je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre Peyo. il avait tout compris. La parabole, la force des Grands Hommes ! Vive donc les Schtroumpfs !
Image de Libel
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Libel

Sérieux, tu ne voudrais pas te taire un peu plutôt que de vider ton sacs sur les mêmes rengaines? C'est du putain de Kamoulox que tu nous fait bien souvent x)
Honnêtement tu dois fatiguer 90% des Lombrikiens ici, ça doit être fun les soirée avec toi...
+ -2 -

Libel En réponse à alextazy0 Vermisseau

Hi hi !
Vous savez à Science Po, en tranche de texte, c'est plus long et pire... ;)
+ -1 -

Libel En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

"gépalu mé gé1avi"
Image de Libel
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Libel

Ah mais totalement, ta 1ère tirade en réponse à _pepe_ c'était déjà bien trop long, plus celle là, rien qu'en là survolant, dans ma tête ça a fait KAMOULOX tous seul.
Et j'ai un avis éclairé, car tu n'en est pas à tes débuts, il n'y a pas que ce fichier, mais tout un tas d'autres où tu commentes et même que tu partages où c'est pareil, un gloubiboulga d'idées plus ou moins nauséabondes ou sans queue ni tête...
Donc j'ai un avis légitime je pense ^^
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Moi je vois Peyo, je plussoie, le contenu est moins important que le contenant.
+ 1 -

Lebizu Vermisseau

Toujours tellement trop de commentaires sur des posts limites-limites
+ 0 -

Libel En réponse à Lebizu Vermisseau

C'est mieux Uber Eats, Deliveroo, ou Frichti ?
J'utilise pas. Juste pour savoir. ;)
Image de Libel
+ 0 -

marmelade2 En réponse à Libel Vermisseau

Je crois qu'on a trop de livreurs en France.
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Puisque la Schtroumpfette a l'air de plaire ...
Image de Orme
+ 1 -

Farfadh En réponse à Orme Lombric

Tu mérites bien ton titre. Avec ça les lombriks vont être bien dressés, c'est sûr.
+ 0 -

Bhaalrog En réponse à Orme Lombric

Merci Orme de relever le niveau !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
146