Argonarz a lu Bernard Werber!
L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue !!!!! super bien à lire, et ça convient parfaitement comme "lecture de chiotte", vu qu'il y a plein de petits articles d'une ou deux pages
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
saviez vous que le "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" était peut-être faux?
http://www.dailymotion.com/video/xs6zf_ … des-americ
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
saviez vous que le "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" était peut-être faux?
http://www.dailymotion.com/video/xs6zf_ … des-americ
0_o !! Wow c'est fou !!
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Oulah, ca fait un bout de temps que tout ca a été remis en cause...
vous saviez que 2 et 2 ça fait 4 ?
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
et de même que 2=1, le preuve :
on pose a=b=1
donc a²=ab
et a²=b²=1
on pose :
a² - b² = (a - b)(a + b) (identité remarquable)
a² - ab = (a - b)(a + b)
on met "a" en facteur :
a(a - b) = (a - b)(a + b)
on divise le tout par (a - b), il reste donc :
a = a + b (rappel : a = b = 1)
1 = 2
...............:D
Hu hu hu
Mais tu ne peux pas diviser le tout par (a-b), car (a-b)=0.
C'est ça ?
Hu hu hu
Mais tu ne peux pas diviser le tout par (a-b), car (a-b)=0.
C'est ça ?
maiheu ! ça faut pas dire normalement !
Toi aussi tu as vu la vidéo, tu n'étais pas encore assez nouveau pour la rater, zut alors
quelle vidéo ?
Dernière modification par Argonarz (24.08.2007 19:11:57)
ah oki connait pas, c'est un pote de prépa math qui me l'a raconté.
euh........un truc à apprendre pour pas faire HS................
tu savais que................je portais un te-shirt blanc ? ^^
A = 0.99999999999 (infinité de 9)
9 + A = 9.9999999999
10A = 9.9999999999
Soit 9 + A = 10A
D'où 9 = 9A
Donc A = 1
Voila, ca vous en bouche un coin. ><
Je savais que 1=0.9999... Mais j'avais jamais vu prouver comme ça...
J'ai été choqué quand j'ai su que 1 n'était pas vraiment égal à 1...
J'aime pas voir de telles vérités chamboulées à jamais dans mon pauvre esprit de jeune homme insouciant...
Plus sérieusement, il n'y aurait pas une explication pour le 1 = 0,999999999999... ? Enfin, une explication comme pour le 1 = 2 ?
J'ai été choqué quand j'ai su que 1 n'était pas vraiment égal à 1...
Ca sert à rien d'être choqué, il y a presque toujours une explication qui prouve que le raisonnement est faux, il faut juste la trouver. ^^
Après pour le cas du 0.9999 = 1, on joue avec l'infini, personnellement je trouve ça moyen...
Multipass, pour le 0.999999 = 1 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_d%C3%A9cimal_de_l'unit%C3%A9
Et
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cim … A9currente (en particulier le chapitre "Le cas de 0.99999"
La méthode de calcul des fractions à partir des décimales répétées, spécialement dans le cas de 1 = 0,99999... qui est quelques fois contestée de façon naïve. Un bon argument est que si deux nombres réels sont distincts, alors il existe une infinité d'autres nombres réels entre les deux (strictement). Or, il n'existe aucun autre réel entre 0,99999 (une infinité de 9) et 1. C'est donc un seul et même réel, écrit de deux manières différentes.
C'est donc un seul et même réel, écrit de deux manières différentes.
C'est con =/
Mais bon, on va pas s'embrouiller pour ça...
et là j'ai l'air un peu con avec mon 2=1...............
ok je m'incline
Oui, j'ai réfléchi (avec un pote, sur MSN) hier pendant assez longtemps et j'en suis parvenu à ce que 0,99999... = 1, puisqu'une infinité de 9 après la virgule c'est un peu comme 1, enfin bref... Oui, on ne peut pas faire de tels calculs sans arrondir (comme pour Pi) sauf en utilisant des fractions, et si on arrondit 0,99999, ça ferait 1... Enfin bref, je m'embrouille... En tout cas merci Sephi ^^
vous saviez que le coquelicot était un dicotylédon de la famille des pavots ?