#27181 02.04.2014 10:59:13

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Nouveaux horaires, nouveau climat ( y'a encore par endroits 1.5 mètres de neige par ici big_smile Le redoux commence juste en ce moment ) plein de démarches à faire pour des papiers ( j'ai mon permis de travail yay \o/ ) nouveaux produits, légumes, recettes ... Tu n’imagines pas à quel point c'est désorientant  de mettre les pieds dans un magasin et ne rien reconnaître, même pas la logique d'implantation des rayons tongue En tout cas ici dans nord les gens sont beaucoup plus sympa et ouverts qu'en France, je ne regrette pas d'avoir choisi cette région au lieu de m’enfermer à Montréal.

Et puis à côté de ça, y'a aussi le plus important ... La découverte de ma nouvelle vie. Une fois passé le trac et le premier pas franchi ça a été beaucoup plus simple que je ne le pensait. Ça va marcher smile

Han, ça fait vraiment plaisir d'entendre que des bonnes nouvelles pour une fois smile !!
Et alors alors, le cariboux ça a quel goût ? : O


emerson & xahendir> Je sais pas si Orme a envie d'en parler, mais les circonstances qui l'ont amené à faire ce "voyage" ne sont réellement pas des plus enviables ...

Dernière modification par nolife'salive (02.04.2014 11:01:46)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#27182 02.04.2014 11:07:12

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Je ne parle pas de circonstance mais de difficultés administratives qui se présentent quand on désire aller au Canada pour y travailler.

Hors ligne

#27183 02.04.2014 12:15:03

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Yup.
Outre plusieurs mois, voire années de procédures administratives et d'enquêtes sur ta personne, il te faut aussi avoir :
• Soit de quoi vivre 3 mois plus billet de retour - compte 5000$ de liquidités
• Soit un parrain qui t’accueille ( famille ou autre ) et se porte garant des frais en cas de pépin
• Soit un contrat d'embauche signé. Une promesse n'est pas suffisant.

Après une fois sur place pour toute la logistique c'est beaucoup plus simple qu'en France. Le Québec est grand, les Québécois ont l'habitude de se démerder pour faire marcher.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27184 02.04.2014 12:35:44

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui,

Ced a écrit

Aujourd'hui, le début d'une (peut-être) chronique d'une catastrophe annoncée au Chili:
http://www.nbcnews.com/news/world/exper … eek-n61531

alors que: http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ … vd#summary

'fin bref...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27185 03.04.2014 06:47:30

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui,

Ced a écrit

Aujourd'hui, le début d'une (peut-être) chronique d'une catastrophe annoncée au Chili:
http://www.nbcnews.com/news/world/exper … eek-n61531

alors que: http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ … vd#summary

'fin bref...

Aujourd'hui, entre 2 remarques sur la politique on en parle un peu sur France Info.

Et aujourd'hui pour la première fois depuis des années je me suis réveillé habillé dans mon lit en me demandant comment j'y avais atterri ....

Hors ligne

#27186 03.04.2014 19:57:13

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

Xahendir a écrit
Ced a écrit

Aujourd'hui,

Ced a écrit

Aujourd'hui, le début d'une (peut-être) chronique d'une catastrophe annoncée au Chili:
http://www.nbcnews.com/news/world/exper … eek-n61531

alors que: http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ … vd#summary

'fin bref...

Aujourd'hui, entre 2 remarques sur la politique on en parle un peu sur France Info.

Et aujourd'hui pour la première fois depuis des années je me suis réveillé habillé dans mon lit en me demandant comment j'y avais atterri ....

Ca va, tant qu'il n'y a pas le tigre de Mike Tyson dans ta salle de bain. big_smile

Hors ligne

#27187 03.04.2014 20:00:38

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Non, je me suis réveillé habillé dans mon lit, j'ai trouvé une belle flaque par terre (et un peu sur le flanc du lit), en faisant mes poches j'ai trouvé un ticket de tram validé à 23h30.
D'après l'odeur lors du nettoyage, le petit verre de raki gentiment offert par le kébabier n'est pas passé ....

Hors ligne

#27188 08.04.2014 07:40:25

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

Une spéciale pour Ced:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra … -la-france
Magnitude 5,2 , pompiers complètement submergés par les appels.
(je connaissais déjà avec la secousse de 2011, n'empêche... ça surprend ce truc !!)

Hors ligne

#27189 08.04.2014 08:52:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Oui, j'ai entendu. Magnitude Mw=4.9 et plusieurs répliques déjà.
Voici ici les charactéristiques du séisme: http://tinos.unice.fr/sismoazur/details/oca2014guwu/

Aujourd'hui, malgré l'adversité du temps qui passe, je constate que je suis encore un peu jeune : au travail depuis 7.30, sans gueule de bois et ce malgré les cinq heures d'apéritif d'hier soir et une bien courte nuit de quatre heures à peine. J'imagine que l'après-midi va être un peu plus rude.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27190 12.04.2014 16:46:20

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis curieux de savoir ce qu'est cette mystérieuse "Super fonction secrète en backoffice."...


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#27191 14.04.2014 13:13:18

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai reçu ça par mail :

800802Capturedu20140414151203.png

Hors ligne

#27192 15.04.2014 10:24:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je m'envole pour la Réunion pour un mois! \0/


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27193 17.04.2014 14:12:20

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je me suis fait renifler les pompes par un ragondin qui devait penser que je faisais partie de la horde de gens venus distribuer du pain rassis.

Hors ligne

#27194 20.04.2014 13:20:28

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui c'est Pâques! Christ est ressuscité! Christoss Vosskrécé! Christos Anesti! Al-Masih-Qam!

Bonne fête dans la joie aux cathos du Lombrik. Une pensée fraternelle pour les autres.

Fin du carême, je vais me remettre à poster, pour la plus grande joie des petits et des grands. Ah, ça m'a manqué, si vous saviez.

Offerus, le catholique qui fait regretter le carême aux athées.

En cadeau, un peu de jolie musique: https://www.youtube.com/watch?v=qNJtwQNEEVI

Dernière modification par Offerus (20.04.2014 13:21:05)

Hors ligne

#27195 20.04.2014 19:27:36

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

aujourdhui, j'ai fais mon bon samaritin un peu comme Ced recemment: je rentre chez moi à pieds par le petit chemin qui longe mon quartier, et je tombe sur un mec allongé par terre, dans le noir, completement plein...je l'éclaire avec ma lampe, il essaye de se relever et se recasse la tronche dans les ronces, il en tenait vraiment une bonne... 
comme je n'avais pas le coeur à le laisser là se démerder, je l'ai aidé à se relever, et je lui demande où il habite et me répond que c'est à 1 km de là près de la boulangerie... (la grosse flemme de le trimbaler jusqu'à là bas j'avais hate de rentrer pour me coucher...), mais comme ça caillait un peu, je l'ai quand même rammené chez lui et j'ai même cru un moment qu'il allait me gerber dessus, j'étais à deux doigts de le repousser de dégoût... j'ai aussi du lui tapper son code pour qu'il puisse rentrer dans l'immeuble, et il ne m'a même pas payé un coup à boire le salaud...
Pour me remercier, il m'a fait la bise...*fille de joie* il puait le rosé, moi qui a horreur de ça...
J'aurai pas pu finir ma soirée avec une jolie blonde qui sent la violette ? Au lieu de ça je me retrouve avec un pauvre type plein de terre qui sent la liche...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27196 14.05.2014 00:52:08

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, alors que je traverse une période de manque d'affection (manque que je ressens rarement), une amie sors en soirée un truc du genre "moi de toute façon, les mecs, j'en trouve sans problème" .....

Je crois que j'aurais préféré qu'elle me foute un grand coup de pied dans les testicules plutôt qu'elle m'inflige ce grand coup au moral ....

Hors ligne

#27197 15.05.2014 14:26:34

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis accepté par l'université de Montréal pour l'année prochaine \o/ !

\o\
\o/
/o/

(bon maintenant faut que j'arrive à me concentrer pour mon partiel de demain @-@)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#27198 15.05.2014 23:10:26

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Xahendir a écrit

Aujourd'hui, alors que je traverse une période de manque d'affection (manque que je ressens rarement), une amie sors en soirée un truc du genre "moi de toute façon, les mecs, j'en trouve sans problème" .....

Je crois que j'aurais préféré qu'elle me foute un grand coup de pied dans les testicules plutôt qu'elle m'inflige ce grand coup au moral ....


c'est souvent comme ça que ça se passe avec les gens qui ont de la chance en amour (si multiplier les conquêtes peut être considéré comme une chance, c'est discutable quand on y pense, ça sent plutôt l'instabilité émotionnelle...) , j'ai reçu mon lot moi aussi: elles arrivent à leurs fins assez facilement, dés qu'elles ont décidées de se faire un mec, elles savent qu'elles peuvent l'avoir dans l'heure suivante... inconcevable quand t'es un mec, et fauché de surcroit...  et puis un jour, la nana arrive, elle s'est faite larguée et c'est elle qui a besoin d'être soutenue, besoin de ton aide, alors que pendant des mois, voir des années, elle n'en a rien eu à foutre de ton état à toi, de tes besoins, n'a même pas réagit en te voyant triste...quand ça ne l'amusait pas...

j'en ai eu des amie comme ça, à se faire tringler chaque week-end par un mec différent, et à venir s'en vanter devant toi après sans même te considérer...aujourd'hui je ne les vois plus, et je ne m'en porte pas plus mal.

et pour les mecs c'est pareil: c'est toujours ceux qui obtiennent ce qu'ils veulent assez facilement qui sont les plus égoïstes.

il y a quelques années, j'ai lu que les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seules main...c'est fou à quel point c'est vrai: t'imagine pas le nombre de personnes que j'ai balayé de ma vie, et je vie très bien sans eux, et je ne pourrai pas me passer des mes meilleurs potes, pour rien au monde.


sinon, pour ton "amie", dis lui qu'elle aura qu'à raconter ce genre d'exploits à ses enfants, ils seront surement très fières de leur maman...
je sais bien que c'est ironique ce que j'écris, mais c'est gens là vivent tellement dans l'instant présent qu'ils se retrouvent à vivre en  pervers (je ne trouve pas d'autre mot...): vivre pour le plaisir, et ne jamais se priver, même si ça fait du mal aux autres...alors je prend aujourd'hui un petit plaisir à leur rebalancer en pleine poire ce qu'ils cherchent justement à dénier, à ranger dans un coin de leur cerveau pour se déresponsabiliser...

je passe le relai, sinon je vais dire de plus en plus de conneries...voici un petit texte de Boris Cyrulnik qui parle de ce genre de comportement bien mieux que moi...:

« Le sens des choses n’est pas dans la réalité objective, il est dans l’histoire et dans le but poursuivi » , Or nos victoires techniques viennent inventer le « bonhomme-instant ». l’homme fulgurant qui aime l’urgence car elle le pousse à l’acte en lui évitant de penser devient un forçat du présent dont le rapport au temps organise un style de vie : "Nous avons les moyens de jouir sans entrave. Amis épicuriens, groupons-nous pour lutter contre les rabat-joie qui veulent noue en empêcher ". Une telle solidarité procure le bonheur de la vertu indignée : "Nous ne faisons pas de mal. Nous voulons simplement jouir de la vie. "

Mais , ce réflexe ne donne pas au temps la durée qui permet la naissance du sens, ces groupes centrés sur la jouissance se désolidarisent très tôt et ne transmettent rien à leur amis ni à leur enfants. Le sens donne un bonheur durable et transmissible alors que le plaisir solitaire dure le temps d’un éclair.


Le sens se construit en nous avec ce qui est avant nous et après nous, avec l’histoire et la rêverie, l’origine et la descendance. Mais, si notre culture ou les circonstances ne disposent pas autour de nous quelques liens affectifs pour nous émouvoir et constituer des souvenirs, alors la privation d’affect et la perte de sens feront de nous des « bonhommes-instants ». Nous saurons jouir vite mais, en cas de malheur, nous serons privés des principaux facteurs de Résilience.


« Plus une société obtient un haut niveau d’organisation, plus les individus se désolidarisent » Plus les conditions de vies s’améliorent moins chaque homme a besoin des autres. Au contraire même, il est entravé dans sa course à l’amélioration de soi quand il s’occupe des autres, alors que, dans une société ou l’on ne peut vivre seul, s’occuper des autres, c’est se protéger.

-Boris Cyrulnik-


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27199 16.05.2014 17:11:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

nolife'salive a écrit

Aujourd'hui, je suis accepté par l'université de Montréal pour l'année prochaine \o/ !

Encore un qui va finir ficeler par la demi-douce Ecossaise...

Aujourd'hui, retour aux dures réalités: un mois à vadrouiller dans les grands espaces réunionnais, d'un volcan actif à un inactif, à une moyenne de 27°C pour plusieurs milliers de mètres d'altitude et, *fille de joie*, ch'uis à Paris, il y a du monde partout, il fait froid (mais beau) et je veux repartir là-baaaaas!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27200 16.05.2014 18:06:58

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Encore un qui va finir ficeler par la demi-douce Ecossaise...

Va d'abord falloir qu'elle pointe son bout du nez sur l'internet Français pour ça tongue


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

Pied de page du Forum