@feyfey: Tu peux entendre le coeur à deux mois ? Je pensais que le système circulatoire foetale se développait plutôt à partir du troisième mois.
Concernant l'avortement, à partir de 5 mois ils doivent littéralement déclencher une fausse couche...
Concernant les pro-vie, je pense qu'on peut comprendre leur position vis à vis l'avortement (càd un non catégorique !), mais alors là le mouvement, c'en est ridicule... En théorie c'est bien beau de dire qu'un embryon de trois mois c'est un être vivant, mais en pratique, c'est différent... Mettre un enfant au monde alors qu'on en veut pas et qu'on n'est pas prêt à s'en occuper est bien plus pire à mon avis que d'aspirer un embryon.
Aaaaaah je fais faire une overdose de blastocytes, d'embryons, de foetus. J'ai un examen de biologie demain qui porte sur le système reproducteur... Donc je dois tout connaitre par coeur, de la spermatogenèse à la lactation en passant par le cycle menstruel ! C'est passionnant.
Dernière modification par Mariyon (19.05.2010 22:46:22)
Hors ligne
Chic ! Tu pourras nous apprendre pleins de choses ! Mais bon courage quand même.
Pour les battements du coeur, je viens de relire mon dossier : 161bts/min à 7,5 semaines d'aménorrhée précisément. J'avoue que ça m'avait scié !
Pour ce qui concerne les pro-vie ben juste "ils sont fous !" mais ce qui me fait le plus peur ce n'est même pas ce mouvement, très extrême et relativement peu répandu en France ( ouff ! ) mais c'est plus l'ambiance dans laquelle vit une femme enceinte. Qu'elle le veuille ou non elle devient le centre d'attention et ça c'est très lourd ! Même si l'avortement est légal depuis 35ans il y a toujours cette espèce de honte pour celles qui avortent par choix, c'est tout juste si on les traite pas de mauvaises mères ! Même dans le milieu médical les médecins se permettent des réflexions qu'ils n'ont pas à tenir ! Et ça me révolte, comme si nous n'avions toujours pas la liberté de notre corps ( et je te parle même pas des réflexions à la c** que l'on m'a faite, particulièrement les hommes )
Pour finir sur une note positive et une question :
Je n'ai pas eu la dernière étape : la lactation. C'est possible ou c'est parce que je ne m'en suis pas rendu compte ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Cette discussion ressemble vachement aux discussions MagicMaman.
Comme si j'avais du boulot à la maison
"Tyn3, quand elle est saoule, on dirait un clown mort."
Seule 1/4 juive membre du célèbre "Check 0ut I'm a Nazi" a.k.a C.O.I.N
Hors ligne
, sorry.
Sinon problème de psychologie féminine à vous soumettre :
ma cousine vient de se séparer de son mec pour cause d'ennui. Ca faisait un peu plus de 2ans qu'ils étaient ensemble et elle a préféré le quitter parce que trop planplan. Après 2 ultimatums le 3ème semble définitif, pourtant il semble qu'il est compris qu'à 23 ans on puisse avoir envie de sortir. Je lui ai dit que ce n'était peut-être pas mort mais elle dit que si. On peut larguer quelqu'un par ennui ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Oui.
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
Hors ligne
@feyfey: Tu n'as pas eu la lactation ? Je ne comprends pas... Tu n'as pas eu de lait ?
Sinon, pour ta cousine, je pense que oui moi aussi. Sauf qu'il faut bien y réfléchir pour être certain que ce ne soit pas un ennui temporaire pour éviter d'avoir des regrets par la suite... Mais c'est clair que pourquoi se faire chier à rester avec quelqu'un qui nous ennui chroniquement alors qu'on peut aller voir ailleurs ! On est avec quelqu'un parce qu'on en a envie après tout non ? Alors si on n'en a plus envie, je ne vois pas pourquoi on resterait avec cette personne... Bon, tout est dans l'ampleur du problème, ça peut arriver à tous les couples de vivre des périodes d'ennui.
@Tyne: Hahahaha... En même temps, vu le topic, c'est pas étonnant qu'on ait ce type de discussion.
Hors ligne
Non j'ai pas eu de lait. Et j'ai "gagné" qu'une malheureuse taille de soutif et je précise que je pars pas avec de l'avance sur ce point )
Pour ma cousine j'ai bien peur que ce ne soit que passager, d'où la possibilité de regrets, etc. Surtout qu'il lui a fait son mea culpa, qu'effectivement ces temps-ci il l'avait un peu délaissée et qu'il ferait tout pour se faire pardonner. Je me dis que si le gars se rend compte de sa bêtise et qu'il est prêt à faire des efforts c'est peut-être bête de fiche en l'air une relation de 2ans.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
déterrage !
je délaisse un instant le monde des hommes pour aller me perdre dans le topic gonzesses. Et étant donné que je sais que la gente masculine ne tardera pas à lire ce présent message, je les préviens juste qu'ils vont certainement s'ennuyer à la vue du sujet qui va suivre : le maquillage (ou alors s'en amuser, et tant mieux! ^^).
Alors j'aurais une question maquillage et/ou fringues. je suis invitée à une soirée Glamour/Trash samedi, et j'aurais bien voulu savoir si vous, mesdemoiselles/mesdames, aviez une idée pas trop cher pour être "belle" et répugnante en même temps. J'ai vraiment un minimum de maquillage (crayon noir, rouge à lèvres périmé depuis 2 ans).
Hors ligne
Le rouge a levres a une date de peremption????
Hors ligne
Oui enfin disons que plus il est vieux plus il te dessèche les lèvres.
J'en ai fait les frais samedi dernier, un Yves Saint Laurent mat d'un framboise sublime mais sec...
Mon conseil : se tartiner les lèvres d'un baume classique transparent avant d'appliquer le rouge à lèvres (même neuf). Cela permet de ne pas s'arracher les lèvres le lundi matin.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
Hors ligne
T'as qu'à y aller nue. ^^
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
se tartiner les lèvres d'un baume classique transparent avant d'appliquer le rouge à lèvres (même neuf). Cela permet de ne pas s'arracher les lèvres le lundi matin.
Didiou, pour un peu, je me mettrais bien les idées mal placées (*) si je disais que cela s'appelle de la vaseline. Mais en général, ça glisse plutôt bien chez les jeunes...
(*) Ouais bah c'est le lombrique actuelle, donc bon... un déterrage permet de reprendre les bonnes habitudes... (j'attends les mots du père vers, là..., je me sens (très!) seul!!)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Rhhoooo... Ced... XD
éléa : merci pour le conseil, je ne le savais pas...
hey c'est pas con d'y aller toute nue, un slip sur la tête et je vais me faire poser des diamants sur le pubis épilé ! ^^
Hors ligne
Et ben on se refuse rien
Non, par contre pour répondre un peu à Iwax : oui y a une date de péremption sur le maquillage, ainsi que le gel douche, shampoing et tout produits d'hygiène corporelle. J'ai appris ça y a pas très longtemps alors je suis très fière de pouvoir en faire profiter les autres !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
ok, merci feyfey, decidement sur LLB on en apprends tous les jours...
Hors ligne
Merci feyfey.
Je vais check de ce pas mes rouges à lèvre! \o/
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
En même temps qu'est-ce que ça peut foutre que tu utilises un gel douche périmé... je pense pas que ce soit genre "AH MON DIEU ÇA BRÛLE, AU SECOURS JE FOOOOOONDS !"
Hors ligne
Sephi, je suis d'accord avec toi, tout ce qui porte à l'hygiène, il n'y a aucun problème.
Après, tout ce qui est maquillage et qui porte sur l'esthétique corporelle, ça devient vite ignoble. Le vernis à ongles, c'est pareil, j'en ai trouvé un datant de mes 14 ans, aujourd'hui on dirait du dégueuli de télétubbies...
Hors ligne
D'un autre côté un gel douche se périme 12 ou 18 mois APRES ouverture. Donc soit tu l'as oublié dans un sac de voyage soit ben... T'es cracra.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
feyfey > c'est mimi...
Hors ligne