Tu me diras ce qu'il vaut ?
J'ai pratiquement tous les "anneaux" (héhéhé) mais j'ai peur de sortir de la série et de ne pas retrouver l'esprit pratchettien.
Bon "les hommes-couleurs" 10 pages et déjà une faute de français... Je sais qu'il n'y a plus de correcteurs mais ça le fait pas pour le prix inter 2010
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Pour l'instant ça a l'air intéressant, mais j'attends de voir la suite. Si tu veux sortir des Annales, y'a Le grand livre des gnomes qui est pas mal, ou De bons présages qu'il a coécrit avec Neil Gaiman.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Ced a écritJ'ai fini ce matin Céréale Killer de San-Antonio (Frédéric Dard)
Il date de quand celui là? Il est assez récent il me semble, et dans ce cas ce n'est plus Frédéric mais Patrice Dard qui a repris le flambeau! A vérifier.
Paru en 2001, écrit par Frédéric Dard.
Des détails de sexe à te faire rougir les paumettes, des jeux de mots très très bons ('Simone s'ignorait' me trotte dans la tête depuis quelques jours, par exemple), on sent que Dard s'est laché si bien que cela reste un grand roman. L'intrigue policière est par contre moins bonne (tu peux trouver l'assassin avant avoir passé la fin du roman, ce qui rabaisse l'émoustillage romanesque proche du 0!), et ce n'est donc pas le meilleur San-A.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Bon, suite à un échange rapide avec Moondie je me suis replongée (pour la énième fois ) dans l'album Mu d'Hugo Pratt. Je ne m'en lasse pas.
Quand la BD devient un art.
Le Livre Sans Nom - Auteur Anonyme
et en même temps :
Star Wars : L'héritage de la Force volume 4 - Aaron Allston
Je viens de commencer "Les Dieux eux-mêmes", d'Isaac Asimov....j'avais hésité à l'acheter et quand j'ai vu que le livre avait reçu les prix Hugo, Nebula et Locus, je me suis dit que c'était une valeur sûre !
Pis bon, Asimov quoi ^^
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
La Bible. Pour l'instant je suis encore au livre de Mattieu
Je viens de finir 3 romans de Mo Hayder : "Tokyo", "Pig Island" et "Rituel". J'avais déjà lu "Birdman" du même auteur. Donc bah il me reste plus qu'à acheter "Skin"
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Je viens de commencer "Les Dieux eux-mêmes", d'Isaac Asimov....j'avais hésité à l'acheter et quand j'ai vu que le livre avait reçu les prix Hugo, Nebula et Locus, je me suis dit que c'était une valeur sûre !
Pis bon, Asimov quoi ^^
Chips ! J'ai un pote qui me l'a prêté cette semaine, c'était une bonne occasion de commencer Asimov en plus. Et puis j'ai lu un Sin City en anglais, je vais vraiment choper l'intégrale sous peu je sens.
En ce moment, je lis 'Quand J'Avais Cinq Ans, Je M'Ai Tué' (en Français) écrit par Howard Buten. Et je n'aime pas du tout. Du coup, ma copine fait (un peu) la gueule parce qu'elle a trouvé cela très très bien et que c'est elle qui m'a acheté le livre!
Pour l'instant je suis encore au livre de Mattieu
Ah ouais, c'est le méga trip dans l'absolue conception de la réalisation via le tirage du vin à la goutte chez l'hippie Jez.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
De ce que je me souviens "quand j'avais Cinq ans je m'ai tué" j'avais bien aimé. Qu'est-ce qui te dérange ? Le rythme ou l'histoire ?
Sinon c'est "Lolita" de Nabocov en ce moment.
J'avais essayé de commencer à le lire, mais j'ai arrêté après 2 ou 3 pages; j'ai pas supporté le style d'écriture avec les grosses fautes de syntaxe ce genre de trucs m'insupporte.
Mais il parait que le livre est très bien
Ces derniers temps j'ai lu "Une peine d'exception" et "Une mort sans nom" de Patricia Cornwell
Ils ont tous deux pour héroïne Kay Scarpetta et dans les deux elle traque un sérial killer complétement psychopathe du nom de Temple Gault. Il apparait dans le 1er cité, et ils le choppent dans le 2e cité.
Mais le truc c'est que c'est en 3 tomes cette affaire... et que je n'ai que le 1 et le 3 T_T
It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...
Sinon c'est "Lolita" de Nabocov en ce moment.
Nabokov, oh !
Faudrait que je voie le film moi, tiens.
Comment tu fais pour lire une trilogie avec 2 tomes.
Je peux paraître bizarre mais je préfère attendre d'avoir les 3 que les lire tout de suite.
A moins que tu n'ais vu trop tard que c'était une trilogie
Ben là évidemment...
J'ai capté que quand j'étais en pleine lecture qu'il y avait des événements cités qui n'étaient pas dans le 1er ! Et ma tante m'a prété ces 2 bouquins me précisant qu'il fallait les lire dans tel ordre... sans me prévenir qu'il en manquait probablement 1 ! XD pas grave, on peut comprendre sans le 2, on manque juste pas mal d'évenements x)
It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...
Un peu comme Millenium quoi.
Je pense acheter un livre ou deux de Bernard Giraudeau, quelqu'un a-t-il lu un de ces livres ?
Etait-ce un bon écrivain, d'après vous ?
Et enfin avez-vous un auteur à me conseiller autre que Musso, Levy ou Gavalda. (j''aime pas trop...)
J'aime les auteurs américains, Carver, Brautigan, Bukowski...
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
En ce moment, je lis 'Quand J'Avais Cinq Ans, Je M'Ai Tué'
Moi je l'ai pas mal aimé celui là, mais dans le même genre j'ai préféré de loin "Autobiographie d'une courgette", un peu le même principe, en plus drôle et peut-être plus facile à lire (pour les allergiques à l'écriture enfantine comme Argo)
Sinon récemment j'ai lu 2 Franck Thilliez (polar de ch'nord ^^) "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel", pas mal, mais ça sent un peu trop le Grangé...
Et "Au bout du rouleau" de Simenon, le premier que je découvrais, ça manque un peu d'action après Thilliez, mais bien écrit...
Et du coup je relis "Les Thanathonautes" de Werber.
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
> éléa : PENNAC ! Bon c'est un auteur français mais la série des Malaussènes est géniale.
Mais t'es plutôt S.F, biographie, histoire vraie, roamn noir ou historique ?
> Kwell : j'espère que tu parles de celui de Kubrick et si oui il est très bien même si on sent plus Kubrick que Nabokov. Il est même plutôt prude.