C'est à dire, que conduire une moto c'est simple. [...] Après on pense savoir "piloter" une moto, or, c'est bien plus compliqué que ça.
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julro a écritC'est à dire, que conduire une moto c'est simple. [...] Après on pense savoir "piloter" une moto, or, c'est bien plus compliqué que ça.
Oui c'est pas très claire, mais je voulais dire, la faire avancer, la faire tourner c'est simple, etc, c'est simple.
Mais c'est pas pour autant qu'on peut la piloter n'importe comment.
éléa, oui serrer les jambes c'est important en moto.
Par contre Argonarz : Pour le code de la route, c'est vrais que c'est super dur de respecter en moto.
Mais savoir si on est capable ou non de le faire c'est faux. On ne connais pas les limites humaines.
Je connais un pilote (voiture, mais c'est pareil) qui m'a dit : Moi je pense être un bon pilote, mais sur la route, je respecte, je suis un humain avec un cerveau et ses limites. (Un truc comme ça, mais on en reparle souvent).
Il a pourtant eu de très belle voiture, comme porsche, mais maintenant roule plus qu'en grosse audi...
Tout ça pour dire que, même avec des maitrises, une très bonne connaissance du véhicule etc, on ne pourra palier au limites humaines. (Principal objectif de la PR/SR, puisque les limites mécaniques, avec électroniques etc, on a un super parc auto.)
Mais je comprend, que souder la poignée c'est super plaisant.
Le problème c'est qu'on à trop d'accident de motard qui se sentent capable. Et bien contrairement à ce qu'on peut penser, ça n'implique pas qu'eux.
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Alors on dit "à moto", comme on dit "à cheval"... mais là tout le monde fait la faute donc tu es pardonné mille fois
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
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C'est vrais tu à raison.
Mais je suis impardonnable, car ça je connaissais
Merci
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Par contre Argonarz : Pour le code de la route, c'est vrais que c'est super dur de respecter en moto.
Mais savoir si on est capable ou non de le faire c'est faux. On ne connais pas les limites humaines.
Je ne parlais pas des limites humaines, mais des capacités de la bécane et de l'aptitude du pilote à les utiliser. Par exemple je sais la distance qu'il me faut pour doubler une voiture avec ma moto, en prenant en compte la vitesse à laquelle roule la voiture et l'accélération de ma moto (sans être précis, mais en gros si une voiture vient en face je sais si ça passe, si c'est serré du slip ou si c'est mort). Ou alors à l'approche d'un virage je sais à peu près à quelle vitesse maximum je peux être pour me pencher raisonnablement et garder une marge de sécurité si le virage tourne plus après.
Je dis pas qu'apprendre à piloter une moto (ça ne se conduit pas, ça se pilote) est facile, les début sont un peu dur et il faut se familiariser avec les commandes. Mais c'est comme en voiture, la première fois qu'on veut démarrer on cale, on merdouille un peu, et après on s'habitue et ça finit par devenir un réflexe. En moto c'est pareil, plus on en fait, et plus les choses "basiques" deviennent des réflexes et on n'a même pas à y penser.
Pour faire un parallèle avec le kayak, les choses que j'ai appris quand je suis passé initiateur, c'est que quand tu débutes, tu utilises beaucoup de ta concentration sur l'équilibre, et au fur et à mesure cette concentration se détache, devient réflexe, et la personne peut se concentrer sur sa gestuelle, sa technique. De même que pour la force utilisée. Au début il en faut beaucoup pour lancer l'embarcation, et ensuite avec le bon équilibre et le bon geste, la force minimale est utilisée.
C'est le même principe en moto, avec le temps et l'expérience (que l'on acquière aussi et surtout avec d'autres motards, soit-dit en passant), les choses basiques sont réflexes et l'on a même pas à penser à débrayer, lâcher l'accélérateur, passer sa vitesse, et embrayer en accélérant progressivement. De même que pour l'équilibre.
(je ne sais pas si je suis très clair, mais bon je sais pas trop comment l'expliquer autrement).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
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Si si tu est clair t'inquiète pas. Puis de toute façon ce discours je l'est entendu 100 fois, même de la part de ceux qui se sont taulé un mois après.
Moi je veut pas te faire la morale (d'ailleurs c'est pas mon rôle (pas encore)), mais je doit te dire que tu est humain, et ça c'est une grande porte d'entrée pour une erreur (peut-être fatal) un jour, ou encore tomber sur quelque chose ou quelqu'un que tu n'avais pas prévu, etc.
Sur un même endroit il y a des millions de choses qui peuvent ce passer, et un humais ne peut pas le calculer, même en laissant une marge sur "l'ange de la poignée".
Et l'expérience, ou comment dire j'ai toujours fait comme ça, et il ne s'est rien passé, ... pour l'instant
Bon, après je vais m'arrêter là, car je suis déjà suffisamment passé pour un moralisateur, et puis, je m'implique tellement, et la moto c'est un sujet super sensible.
Dernière modification par julro (20.05.2010 18:49:42)
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Vous pourriez construire des immeubles avec vos pavés.
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+1
tl;dr.
"He's awake who thinks himself asleep."
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Vous pourriez construire des immeubles avec vos pavés.
Désoler, j'ai rectifié.
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jurlo, j'ai le droit d'aller aux toilettes ou c'est trop dangereux et qu'il me faille une formation pour y pénétrer ?
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
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N'oublie pas d'emporter une serviette!
"He's awake who thinks himself asleep."
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jurlo, j'ai le droit d'aller aux toilettes ou c'est trop dangereux et qu'il me faille une formation pour y pénétrer ?
Prend d'abord une formation : Intelligence.
Je sais pas si tu a déjà perdu un proche dans un accident de la circulation, mais moi je fais de la prévention pour éviter ça.
Je m'y investit (pas que dans ça, mais ici c'est de ce qu'on parle). C'est très sérieux.
Après, si toi tu trouve ça ridicule, ça te regarde.
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C'est de l'humour, dis toi que t'es super relou avec ta prévention... Si les gens veulent rouler à 280 km/s sur l'autoroute, c'est leur choix, si ils meurent, c'est leur responsabilité.
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
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S'ils tuent quelqu'un aussi...
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C'est de l'humour, dis toi que t'es super relou avec ta prévention... Si les gens veulent rouler à 280 km/s sur l'autoroute, c'est leur choix, si ils meurent, c'est leur responsabilité.
C'est bien pour ça que j'ai voulu m'arrêter.
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T'as jamais gouté des patates farcies on dirait....
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
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Ah ouais p'tain, quand jurlo arrive, plus moyen de lire ce que vous écrivez sans décrocher au 3ème commentaire; un vrai débat perpétuel ...
'Manquerait plus qu'il soit croyant
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
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Il m'semble qu'y'avait un lombrik trolleur croyant (créationniste dans la foulée de suppose) avec un singe sur son avatar mais je me rapèle plus son nom è___e
Edit: J'ai trouvé /o/ c'est luiiii http://www.lelombrik.net/forum/profile.php?id=8387
Dernière modification par Noisette (20.05.2010 20:31:21)
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T'as jamais gouté des patates farcies on dirait....
Je ne connais pas Tu me prépares ça et j'm'invite ? Mais j'te préviens: je suis pas une fille facile !
(Je précise juste pour ceux qui douteraient: Je suis un mec. Je crois.)
Dernière modification par Vadente Ashanb (20.05.2010 20:14:41)
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