Haha x)
En même temps il faut bien commencer un jour si on veut devenir bricoleur (même du dimanche)
Surtout que ça n'a pas l'air très compliqué, le plus dur est de trouver de l'aluminium et du kevlar, après t'as juste à aplatir l'alu, faire quelques trous pour fixer les mèches et le kevlar, et voilà ^^
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Pour l'aluminium, un bon plan: des cannettes de bière bien découpées et soudées ensemble pour obtenir la longueur désirée. Pour avoir déjà réalisé avec un ami qui connait bien le monde des métaux, l'aluminium est relativement dur à souder à cause de l'oxidation au moment du chauffage. Mais si on gratte et on met de la vaseline au prélable (je suis sûr que tu as de la vaseline cachée dans tes tiroirs, Pancakes! ), l'oxidation est ralentie et on peut faire une soudure relativement nette à l'étain avec un fer à souder classique (celui qui est utilisé pour les branchements électriques).
Après, je ne sais pas si la vaseline est spéciale ou pas (ou si c'est une 'vraie' vaseline ou une substance apparentée). Et aussi, je ne sais pas quelles sont les forces mises en jeu sur les baguettes d'aluminium, donc je ne sais pas si les soudures tiendront bien. Mais tu peux toujours tenter. Ceci dit, attention au copeaux d'aluminium quand tu coupes les canettes et protège toi les yeux en cas de projection!
Pour le kevlar, un autre bon plan: des baguettes de cerf-volants. (en vente dans tout bon magasin qui vend des cerf-volants).
Voilà, voilà, voilà...
(je ne connais pas ce que tu fabriques, je serais heureux de voir à quoi cela ressemble).
Dernière modification par Ced (04.11.2009 15:14:32)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Ou tu t'en achètes un en fait .
On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .
Aujourd'hui, mauvaise journée mais elle n'est pas finie, ça peut s'améliorer.
Qui sait...
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
*bisou Fefaine*
Aujourd'hui je me suis essayé à la vidange moteur de ma moto.....bah c'est vraiment tout con ! ça aide de connaitre de (très) bons mécanos (surtout pour les prochains trucs à venir).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Aujourd'hui, Argo, je trouve que tu as vraiment le goùt pour les avatars !
Dernière modification par Elmüt (04.11.2009 19:46:35)
Aujourd'hui, premier jour d'école...
Aujourd'hui, jme réveille douuuuuucement, et euuh merci Ced pour le explications, mais même si de la vaseline yen a dans le magasin en face, j'ai pas de fer à souder, et j'ai encore les cicatrices sur les mains de ma dernière expérience avec un outil comme ça Je pense que je vais attendre mon nowël pour m'en payer une paire en fait.
Sinon aujourd'hui, coiffeur (haha) et puis....c'est tout en fait \o/
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Aujourd'hui, j'ai encore perdu des cheveux avec ces maudites corrections. A croire que le cerveau est une option chère chez les deuxièmes années. Ils m'usent, mais ils m'uuuuuuuuseeeeent!!!
Sinon, pas de quoi Jolie Crêposuc'. A ton service.
Et je vais sûrement passer les fêtes de fin d'années à Dublin tout seul (enfin, avec ma copine qui travaillera à ce moment là). Ca me rend un peu triste en fait.
Dernière modification par Ced (05.11.2009 11:42:30)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Aujourd'hui j'ai un problème à quatre chiffres , dur . Y a plus de liberté =/
On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .
Aujourd'hui une calamité s'abat sur la planète. Le soleil est parti, le froid est arrivé, les arbres perdent leurs feuille, j'ai dormi 3H, j'ai eu 9H de cours, j'ai plus d'argent pour tout le mois, mon cours de sport était noté (4/20), y'a plus de Nutella, je vais devoir me coucher tôt pour me lever demain matin, je tousse comme un dératé, je suis enrhumé, j'ai mal au pied, j'ai mal au dos, j'ai pris -2 pour un DM d'anglais pas fait (que je dois rendre pour lundi), j'ai un DM de maths à faire pour demain...
Vive la rentrée!
Web site: Anti-Travail
(...)y'a plus de Nutella,(...)
Dernière modification par Elmüt (05.11.2009 17:55:12)
Aujourd'hui j'ai acheté ma place pour aller voir The Notwist
C'est bon pour le mowal.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Aujourd'hui j'ai la dalle, je suis fatigué et j'ai trop de taffe. Youpie.
Aujourd'hui, je suis arrivé au boulot à 6h45 et on me dit "Au fait, tu finis à 9h aujourd'hui t'as vu ?" Heu ah ?
Donc j'ai bossé que 2h au lieu 5 \o\
Aujourd'hui, reprise des cours mais tranquillement, j'finissais à 12h15
Mais maintenant, j'ai un super mal de crane depuis 2h >.<
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.
Aujourd'hui, je suis réveillé depuis 4.30 parce que je n'arrivais pas à dormir. Et j'ai, comme qui dirait, la tête enfoncée dans une cavité noirâtre!
Et je stresse un peu parce qu'hier, j'ai reçu un avis de passage du facteur pour une registered letter et m'est avis que c'est en rapport avec un passage devant le juge pour un accident ayant impliqué une saleté de Nissan Rouge pilotée par une chinoise en tongue et en pyjama! (VDM)
Aujourd'hui j'ai acheté ma place pour aller voir The Notwist
Ooooh, j'ai toujours su que Fef', en plus d'être une jolie femme de caractère, était une femme de goûts! Ils sont très bien en concert alors profitez bien, Madame!
Smile, you're on CCTV!
c'est en rapport avec un passage devant le juge pour un accident ayant impliqué une saleté de Nissan Rouge pilotée par une chinoise en tongue et en pyjama!
C'est la porte (rouge) ouverte à l'injustice et l'iniquité! On compâtit!
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Aujourd'hui ... Pareil, encéphalorectumie.
Aujourd'hui, pas moyen de dormir, le jour ne va pas tarder a se lever.... je suis do mauvais coté de la floride pour regarder un lever de soleil x_x
Ced> cycliste contre voiture, en général, c'est le cycliste qui gagne toujours. Donc ne t'inquiète pas trop.
ça me fait pensé que j'ai arraché le rétroviseur d'une voiture.... j'aime pas quand les mecs donnent des coups de volant quand je les dépasse x_x ça va la voiture du beau père a rien... juste un peu de sable collé sur le coté gauche de la voiture (oui il m'a fait mordre la bordure ce...)