Les derniers jours du monde. Excellent joli film plein d’humanité, d’humanisme, d’intelligence, de drames mais, attention, on n’oublie pas les sentiments.
Ça fait beaucoup penser aux romans de Barjavel (l’excellentissime Ravage notamment), à certains épisodes de la série la Quatrième Dimension., un peu aux meilleurs road movies, avec un léger soupçon, en fond de la Somme de toutes les peurs, le roman pas le film…
Et on y ajoute un très bon casting : Almaric qui monte qui monte, Frot qu’on a autant envie de serrer contre soi que d’abandonner à une gare, la bobo Viard supportable, et deux très jolies filles.
Message au MFG : ça ose et y’a du poil.
Chat badin badingue
Hors ligne
quelqu'un a vu "Neuilly Sa Mere" ??
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Hors ligne
Vu le dernier Tanrantino.
Il est sublime !
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Mylo> C'est noté, je m'en vais de ce pas quérir ce film et le partager avec le gang. Merci pour le tuyau !
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
Pour moi les prochains flims seront, Soie (Mickael Pitt <3) et probablement Inglourious Bastard et Numéro 9 dans la foulée.
Et je veux bien les avis de ceux qui ont vu l'un de ces films
"Tyn3, quand elle est saoule, on dirait un clown mort."
Seule 1/4 juive membre du célèbre "Check 0ut I'm a Nazi" a.k.a C.O.I.N
Hors ligne
Pour moi les prochains flims seront, Soie (Mickael Pitt <3) et probablement Inglourious Bastard et Numéro 9 dans la foulée.
Et je veux bien les avis de ceux qui ont vu l'un de ces films
Vu le dernier Tanrantino.
Il est sublime !
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Pour moi les prochains flims seront, Soie (Mickael Pitt <3) et probablement Inglourious Bastard et Numéro 9 dans la foulée.
Et je veux bien les avis de ceux qui ont vu l'un de ces films
Vu les 2 ( N°9 et IB ) hier soir, les deux sont trèèèèèèèèèèèès bons
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Inglorious Basterds :3
Rien que le pour le plaisir de voir Brad Pitt "parler" italien avec son espèce d'accent (du Tennessee, je crois). En fait nan, pour tout le film.
Hors ligne
Je confirme, très bon film
je sens qu'on rentre dans une période 'bons films'...avec N°9, Un Prophète, GI Joe, Là-Haut....(cherchez l'intrus ). Heureusement que j'ai encore ma carte d'étudiant
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
J'ai aussi vu Inglorious Basterds, et je l'ai trouvé très bien aussi !
Par contre, pas encore vu N°9, il ne me disait rien, mais vu vos commentaires, je vais y aller
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Hors ligne
Allé ça faisait un baille que je voulais remettre ma patée de critique cinématographique:
Commençons donc par l'infamie, la déception, la Mélanie Laurent (et ses pustules) de la semaine, je veux bien sûr parler du dernier Tarentino.
En sortant de ma salle moite mercredi dernier vers 21h je ne savait que penser, je me suis donc dit que j'irais le revoir plus tard pour me refaire une idée après avoir écouter/lu les critiques diverses que j'ai pu trouver (sources: charlie hebdo ou siné et mes copains plus ou moins cinéphiles). En fait j'irais le revoir mais sans véritable enthousiasme car ce film est un hommage au cinéma, sur la forme. Des plans très réfléchis, quelques petites référence tarantinesques (plan pied/plâtre, sons venants de kill bill, thème de la vengeance ect) mais ça manque du punch habituel de Tarentino.
La première chose que j'ai remarqué, c'est la pauvreté de la bo (dispo sur deezer si vous voulez). Il nous a habitué à une selection bien fine, là c'est plat, ça décolle jamais. Comme ce film: on se fait chier deux heures pour quelques minutes d'actions (bonl'avantage chez Tarentino, c'est que, même ça il le prévois. Et pour expliquer sa merde il nous montre le film de propagande à la projection finale, genre "régardez comme j'ai grandit, maintenant je fais du cinéma, plus des scènes de violences mises bout à bout" qui ressemble à ce que la ba vanté: une bande de juifs gi qui nique du nazis pendant deux heures). Bon, je m'éternise, en bref je m'attendais à autre chose. C'est plus la Tarentino que je connaissai. Alors que si, c'est l'amoureux de cinéma que fais de la référence de partout. C'est donc un bon film (si on oublie les pustules de Laurent, ainsi que son jeu minable) mais fallait pas regardez la bande annonce avant!
Pour continué dans la violence (qui m'a manqué du coup, même si Hitler se prend douze chargeur dans le crâne), je voudrais vous parler du dernier film film fait par le réal des pusher: Bronson.
C'est donc l'histoire du détenu le plus violent d'angleterre, toujours vivant. C'est plus une fable qu'autre chose. On peut avoir du mal à se mettre dans cette bio déconcertante d'un homme violent, pour le plaisir, sans que cela soit expliqué, ou est une fin. Enfin, ça a marché très bien pour moi, je me suis laisser bercer par la caméra habile de Nicolas Winding Refn. Un vrai bonheur pour les yeux (des plans superbes, des muscles, du sang, de la peinture) et pour les oreilles (bo dispo sur deezer encore, mais celle ci est inratable, passant d'opéra classique à de l'eltro synthé style enola gay). On peut voir ce film vide, mais c'est ce que j'aime chez ce réal, il fait du cinéma, de l'art bordel!! Et puis, bien sûr la performance de l'acteur qui mêle un one man show à son récit est gigantesque.
Passons directement au Von Trier: Antichrist.
Je retiendrais particulièrement l'intro, rien que pour les Dix minutes du début en sépia ça vaut la coup! Magnifique, heureux et tragique à la fois. La technique est vraiment belle (je pense au ralenti du couple qui fait l'amour sous la douche avant les goutes d'eau au ralentis, pfiou, trop fort) et le reste du film suit, comme un rêve. Rempli de symboles, d'animaux qui parlent, de conflits à l'intérieur de chaque personnages. C'est à moitié dégeu à des moments (mutilation et auto-mutilation des parties intimes par exemple) mais ça reste beau. Bref, un film désorientant et très maitrisé.
Ensuite pour rester dans la veine du sexe, je suis allé voir Les Derniers Jour Du Monde hier, un film des frères Darieux avec Amalric (l'acteur fétiche du cinéma français en ce moment).
Peu avant l'apocalypse un homme essaie d'écrire sa vie amoureuse passée pour avancer. Il ne sais pas plus que nous où, mais il avance. C'est terrible, des gens meurent partout, mais ça reste une comédie, un peu noire de temps en temps mais on aime ça! Je suis partis avec un apriori pour aller voir ce film - l'affiche est immonde - mais j'en suis sortis tout con de ce que je venais de me prendre dans la ganache pendant deux heures quarante. Je voulais plus que ça s'arrête, c'était très fort.
Voila, les darieux avaient gagnés, ils m'ont donné envie de voir un film qui me bouleverse. On m'avait parlé de L'Homme De Sa Vie de Zabou Bretmann, avec Canpan et Daroussin. Ça a pas trainé, en vingt minutes j'avais la larmounette. Un très bon film, des plans étonnant de beautés et de simplicité, pleins de petites choses qui font monter la mayonnaise en somme. Je ne connaissais pas l'histoire au départ et je pense qu'il faut le voir comme ça. C'est un peu un film de nénettes, mais j'ai vraiment apprécié ce dialogue fil rouge entre deux hommes.
A la recherche de légèreté après j'ai regardé, je sais pas pourquoi, Cyprien. Je m'attendais à une bouze qui me ferais même pas rire par le ridicule des acteurs. Et bien je me suis trompé, j'ai ouïe quelques répliques marantes, des blagues de geek. C'est pas méchant, ça passe bien.
En parlant de bouse, il faut que vous voyez cette merde que le cerveau rôtis de Besson a déféqué dernièrement: Banlieue 13 Ultimatum!
Oh *fille de joie* le salaud, déjà que le scénarii est à se pisser dessus mais alors la crédibilité des scènes d'action et des acteurs c'est carrément un level au dessus. On noteras la performance sublime de Mc Jean Gab1 en chef des négros, irrésistible!
Sinon une autre petite comédie marrante, avec un humour un peu à la H2G2: Idiocratie, où un homme moyen d'aujourd'hui va sauvé une terre du futur remplie d'abrutis.
Et pour finir, toujours avec le meilleur, le chef d'œuvre de l'année dernière:
Hunger, des plans tellement beaux qu'on a du mal à croire que c'est que de la chance (la mouche sur les mains arrivée par hazard sur le plateau), presque pas de paroles, sauf un plan séquence d'un quart d'heure. Un acteur fabuleux, une histoire de prisionniers mal traités au temps de Tatcher qui vous glace le sang. Ma-gni-fique!
Et dans le genre film de prison, le prochain Audiard (Sur mes lèvres, De Battre Mon Cœur S'est Arrête), Un prophète. Il sort mercredi et ça ne peut qu'être génial!
Hors ligne
Merci vieuxfuret
Je reviens d'Inglorious basterds, effectivement je me retrouve dans ta critique, j'attendais un peu plus de punch, ça traine parfois en longueur dans les dialogues (d'accord, les longs dialogues absurdes et tordants de pulp fiction étaient géniaux, mais là ils sont juste longs.), mais bon, ça reste un très bon film, la scène du "dialogue" en italien est excellente A voir en tout cas!
Sinon Idiocracy, c'est un film plus ancien ça non? J'ai beaucoup aimé le concept en tout cas
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
Et la BO de Inglorious Basterds ? Elle est comment ? Celles des films de Tarantino sont d'ordinaire plutôt pas mal.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
Hors ligne
sympa sympa, mais il y a eu mieux ! tu peux l'écouter sur deezer!
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
Personnellement Inglourious Besterds m'a ennuyé
J'ai lu les critiques et vu la bande-annonce en m'attendant à un film mouvementé et dans la veine de Tarantino mais en fait je me suis fait terriblement chier avec la prestation molle de Mélanie Laurent et des dialogues longs à en mourir durant les 3/4 du film. Mais l'action et les scènes des Bâtards relèvent un peu le niveau.
C'est un film que je déconseillerai tellement les 2h30 se font sentir.
Hors ligne
Moi je l'ai trouvé vraiment cool. J'me suis pas ennuyé, au contraire, et c'est justement en sortant de la salle que j'me suis dit "Whoh, ça fait presque 3h que j'suis là dedans."
Hors ligne
Idem, en plus Christoph Waltz est vraiment excellent. D'ailleurs, ceux qui on vu le film en VF, ça donnait quoi ?
Toujours à l'affiche, La copine de mon meilleur ami, attendez qu'il passe à la tv. En deuxième partie de soirée, ça peut le faire.
Chat badin badingue
Hors ligne
Pour Inglorious Basterds c'est vrai que la Ba est trompeuse : je pensais que le film allait se limiter à scalper du Nazi, et c'est pourquoi j'avais pas vraiment envie de le voir. Finalement il y a très peu d'action et des dialogues un peu long, mais ça m'a pas empêché de rigoler et à me taper "un presque fou rire" pendant le film.
Mélanie Laurent craint aussi, mais à part ça j'ai quand même passé un bon moment au ciné...
Et je confrime pour b13 : un bon gros navet.
Hors ligne
Et puis le jeu c'est de retrouver myke Meyers (wayne!) dans le film...j'ai galeré, trop vieilli
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
Film culte du moment: La Reine des Damnés
...et dans les films cultes de toujours chez moi on retrouve Le Seigneur des Anneaux (1 à 3), le magnifique Vidocq avec Guillaume Canet dans le rôle du méchant xD, American History X pour la morale de l'histoire et SURTOUT Requiem for a Dream parcequ'il est incontournable et que à chaque fois que je le regarde je découvre un autre aspect du film..
Dernière modification par DarkRose (02.09.2009 14:21:40)
...Endurer le mal que l'on s'inflige soi-même, est plus facile à supporter, que les souffrances que les autres nous font subir...
Hors ligne