#1001 23.09.2008 20:39:20

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Je suis d'accord avec toi Ced, mais le problème n'est pas uniquement dans la répression, mais aussi dans l'éducation.

La répression permet certes de réduire considérablement le problème, mais un des facteurs dans ce genre de pratique est aussi le plaisir de "braver l'interdit", de "dépasser les lois" et ainsi de se sentir au-dessus d'elles et donc surpuissant.
   Alors que d'une autre coté, si l'éducation était mieux faite (et dans le cas présent je ne parle pas uniquement d'éducation "les armes à feu c'est caca", mais aussi bien d'éducation de la vie "aimer son prochain", "pas faire de mal", etc...), cela réduirait sans doute plus ce genre de problème; en partie aussi car les gens se sentiraient plus impliqués.

Cela parait peut être utopiste de parler d'éducation et d'apprentissage, mais je vais prendre un exemple qui m'est proche : celui de la santé. Si les gens étaient mieux informés sur les maladies courantes, les signes nécessitant de consulter un médecin (et ceux ne nécessitant pas de médecin), les gens (en particulier les français) ne s'automédiqueraient pas autant et n'iraient pas chez le médecin pour un simple rhume (rappelons que la France est le premier consommateur de médicaments). Et de même, si la prévention était mieux faite, les facteurs de risques de la plupart des maladies bénignes disparaitraient.

smile

N.B. : adieu monde cruel, je viens de me rendre compte que j'ai tenté d'argumenter face à Ced......ça va faire mal.......:/
tongue

Dernière modification par Argonarz (23.09.2008 20:39:32)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#1002 23.09.2008 20:52:54

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Actualités en bref

Que sa rrive aux USA parce que dans chaque foyer y a une pétoire, mais pourquoi en Finlande maintenant ?

46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

#1003 23.09.2008 20:57:57

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Évidemment qu'il faut de l'éducation et l'apprentissage de la vie en Société. Mais comment veux-tu éduquer des personnes à qui tu donnes des armes (ou du moins la possibilité d'en avoir) et en même temps l'interdiction* de s'en servir?

Et l'éducation, c'est bien tout le contraire de la répression, nan?! Et si ce n'est le contraire, au moins deux concepts complètement différents. Je n'ai pas parlé de répression, j'ai juste dit que si tu donnes la possibilité à des personnes d'avoir des armes, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des carnages.

N.B.: argumenter c'est bien, mais sortir pour seul argument que machin est un con, ça reflète bien justement d'un manque d'éducation. Comprendra qui voudra et sur ce je m'arrête ici parce que j'ai autre chose à faire que de faire de l'éducation toute cette journée. 'Vais faire ma lessive, tient... Et finir de me couper les cheveux que j'ai commencé hier.

* merci Naine! smile

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1004 23.09.2008 21:33:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

J'ai du lire un peu vite ton message alors^^ autant pour moi smile

Là dessus je suis d'accord, laisser la vente libre des armes c'est comme donner le bâton pour se faire battre.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en mon sens l'éducation est vraiment primordial, que ça soit pour les armes ou pour autre chose; car même si la vente d'armes était interdite, il y a toujours une possibilité pour se fournir ou pour se servir d'autres armes. Mais bien entendu, interdire la vente libre réduirait ce genre de problème^^

smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#1005 23.09.2008 23:05:35

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

Le monde va mal ,très mal

Iquite.gif

#1006 24.09.2008 08:23:48

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Iquite - >
C'est du second dégré ? smile
Si c'est pas le cas, je trouve ça très "face value" comme disent les anglais et très mignon !

La question de Weed est intéressante.
Je prétends pas y répondre mais soit ce jeune finlandais a trop regardé "elephant" le film de Gus Van Sant soit... je ne sais pas.
Mon petit avis à propos de ce drame est que cela peut arriver dans tous les pays, pas plus au US qu'ailleurs.
Sans doute qu'ailleurs on en parle pas, pas de la même façon en tout cas.
Imaginons un étudiant pakistanais qui fasse la même chose, les médias occidentaux s'en ficheraient peut être. Au pakistan, on parle du conflit avec les indiens, pas de la violence chez les jeunes.
Info non relayée et basta.
Tout dépend, souvent, de la manière dont on regarde les choses, au moyen de quelles idées reçues ? à travers le prisme de quelle société, la mienne celle d'un autre pays ? avec quelle capacité à faire évoluer notre point de vue ?

La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

#1007 24.09.2008 08:30:13

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Actualités en bref

Tiens, je change complètement de sujet.
J'avais parlé il n'y a pas longtemps de cette journaliste de TF1 qui avait annoncé en fin de journal le décès de ce petit môme disparu alors qu'en fait il avait été retrouvé sain et sauf, et bien après avoir été mis à pied, cette dame a finalement été licenciée hier soir.
Sur TF1, si tu dérapes, tu jartes...

calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

#1008 24.09.2008 08:45:34

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Oui Florence Schall, c'est dommage, une très bonne journaliste. Elle retrouvera surement du boulot ailleurs mais quand même...
Autre info : la ou le journaliste de l'équipe qui avait annoncé la mort d'un pilote pendant l'enduro du touquet a été viré aussi.
On ne déconne pas avec la mort mais quand il s'agit d'employer des méthodes de chiens galeux pour mener des enquetes là ça ne gene plus les patrons de presse... ah la la...

La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

#1009 24.09.2008 08:47:46

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Tous ceux qui avaient annoncé la mort de Pascal Sevran sont encore à l'antenne.

Ça les arrangeait bien de la virer, c'est tout.

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#1010 24.09.2008 08:50:39

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Actualités en bref

Une avocate du barreau de Nancy a été jugée à Epinal pour avoir accordé ses faveurs à un détenu dans un parloir de la maison d'arrêt d'Ecrouves (Meurthe-et-Moselle) en octobre 2007.

Un gardien a affirmé à la barre du tribunal correctionel d'Epinal, où l'affaire était dépaysée, avoir surpris la pénaliste, 57 ans, assise face à son client, 24 ans, le pantalon baissé, alors que les deux personnes conversaient au parloir. Lire la Suite ...

#1011 24.09.2008 09:02:08

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

"la prévunue est quelqu'un d'entier qui va au fond des choses."
Il a du etre content le mec.
Nan ok, c'est grivois de ma part. Je suis désolée...

#1012 24.09.2008 09:04:17

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

J'ai pensé la même chose que toi éléa  xD

Plus sérieusement, si c'est de la pure diffamation, ça vole pas haut au barreau  hmm

Dyslexics have more fnu

#1013 25.09.2008 11:54:40

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Actualités en bref

Chat badin badingue

#1014 26.09.2008 10:49:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

De la part d'Amnesty International, ce matin:

Moins de 2 heures avant son exécution, programmée le 23 septembre, Troy Davis a obtenu un sursis provisoire de la Cour Suprême des Etats-Unis, le temps que celle-ci rende sa décision concernant le réexamen du dossier.

Ce résultat est dû en grande partie à l’immense attention et mobilisation autour de Troy Davis aux États-unis et dans le monde (plusieurs milliers de signatures recueillies en France en quelques jours).

UN TRES GRAND MERCI à vous tous pour votre formidable soutien massif en sa faveur.
Mais pour sauver Troy Davis il est urgent de maintenir cette mobilisation !

Aujourd'hui le principal espoir repose sur la Cour Suprême des Etats-Unis.
Néanmoins, il n'est pas possible de faire pression sur elle, voire cela pourrait être contreproductif (cette Cour étant indépendante comme tout organe judiciaire).

Par contre, la pression doit continuer d'être exercée sur le Comité des Grâces, qui peut toujours revenir sur sa décision.

Merci de venir signer massivement la nouvelle pétition que nous lançons en sa faveur.
http://www.amnesty.fr/index.php/agir/ca … des_graces

Merci aussi de continuer à mobiliser votre entourage.

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1015 26.09.2008 20:13:47

bo-bombe
Membre
16.11.2007
74

Actualités en bref

J'ai regardé certain message et j'ai pu en deduire que nous vivons vraiment dans un monde de merde!!

Mozilla powaaa !!!

#1016 26.09.2008 20:19:46

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Pourquoi tu dis ça?

Smile, you're on CCTV!

#1017 08.10.2008 11:11:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Smile, you're on CCTV!

#1018 08.10.2008 11:19:04

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

O_O *fille de joie* Ced j'étais en train de manger.

Web site: Anti-Travail

#1019 08.10.2008 13:54:53

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Actualités en bref

J'viens de faire un très sérieux commentaire sur http://www.lepost.fr/article/2008/10/07 … ion_652038 (agression du proviseur grenoblois) sous le pseudo de Jétouvuméjedirérien. big_smile

#1020 10.10.2008 10:18:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Smile, you're on CCTV!

Pied de page du Forum