L'Homme qui venait du passé de Driss Chraïbï, recommended by Fefaine in her V2.
Je serai moins dithyrambique que la belle Sur-Helvète :
l'auteur se permet une liberté de ton, permettant de superbes jeux avec son personnage, auquel il donne énormément de liberté (ça c'est bon) voire de transgressions des règles (pourquoi pas).
La fin est superbe... un monument !
Donc à lire. Le roman est en partie dédiée à la Bretagne (déjà c'est drôle).
[Edit] La grande nouvelle littéraire du moment. En souhaitant que ce soit à la hauteur des bouquins.
Dernière modification par Mylo (05.09.2008 20:43:48)
Chat badin badingue
Je relis "La Couette de l'Oubli" de John Lang
La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas. (Boris Vian)
Je lis mon agenda pour savoir le boulot que j'ai pour lundi ...
Lol!
Michael Crichton : Next (qui parle d'organismes transgéniques, de thérapie génie, des brevets sur les gènes etc)
Je lis :
Maxime Chattam : Les sangs du temps.
Bernard Weber : L'empire des anges.
N.M Zimmermann : Eden City - La cité des damnés.
Je vais lire :
Les vilains petits canards de Boris Cyrulnik (psychiatre) et mon petit doigt me dit que je ne vais pas me taper une barre de rire.
Mais ce bouquin m'a été si chaudement et si fortement recommandé que j'ai foncé l'acheter.
A suivre donc...
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
J'vais essayer La traversée de l'été de Capote
harry potter
Dans ma prison
Je relis encore et encore Les Enfants De L'atlantide, par Bernard Simonay <3
S'trop bien.
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
J'ai bientôt fini le cycle de Linn de A.E. Van Vogt (un auteur que j'aime beaucoup)
C'est de la science fiction.
C'est assez palpitant.
"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Bon allez, c'est pas encore a votre niveau, mais j'ai fini le tome 5 des chevaliers d'émeraude ^^ ( ouai 3 semaines sans le net .. on s'occupe ^^ )
Qui a tué Glenn de Léonie Swann.
Une enquête menée par un troupeau de moutons sur la mort criminelle de son berger.
Ecrit comme un quelconque Agatha Christie (désolé, jamais été fan) avec des référence aux romans de la dame. Sans grand intérêt, si ce n'est une réflexion sur notre société d'humains via des yeux ovins.
Je lis : Maxime Chattam : Les sangs du temps.
Et qu'est-ce que tu en penses ?
Chat badin badingue
Moi, je les ai tous lu les livres de Chattam, et j'aime beaucoup (y'a des passages super gors par contre)
En ce moment, je lis "personnages désespérés" de Paula Fox
c'est assez spé (pis c'est pas ce que je lis d'habitude)
Mias maintenant que je l'ai commencé, je vais aller jusqu'au bout
Dernière modification par calimotte (18.09.2008 09:15:33)
Koishi Saito a écritJe lis : Maxime Chattam : Les sangs du temps.
Et qu'est-ce que tu en penses ?
Je pense te répondre ce week-end si je finis mes DM, ma rédac' et ma dissert' ^^'
Entre temps j'ai terminé mon livre (Le cycle de Linn). La fin est un peu rapide, mais ça ne gâche rien.
Je vais commencer un livre sur la rafle du Vél' d'Hiv', mais je ne me souviens plus du titre...
EDIT : Le titre c'est Elle s'appelait Sarah et c'est de Tatiana de Rosnay
Dernière modification par Atark`l (19.09.2008 18:19:19)
"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Les régulateurs de Richard Bachman.
La Tour des Anges de Philip Pullman
La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas. (Boris Vian)
J'ai lu WILT 1 de Tom Sharpe, une formidable critique de la société, plein d'humour et de cynisme, j'ai rarement aussi ri avec un livre!!!
C'est l'histoire d'un homme qui s'entraîne pour tuer sa femme sur une poupée gonflable, sauf que...
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Moi aussi j'ai lu la trilogie d'eden city et j'ai plus qu'adoré.
En ce moment je lis l'affaire est close de Patricia Wentworth.
J'ai envie de lire l'apprenti assassin mais je sais pas si ça vaut le coup de commencer une série aussi longue; quelqu'un qui l'a lu pourrait me dire si c'est aussi bien qu'on le dit?
Ben perso, c'est à peu près la meilleure série de fantasy qu'il m'a été donné de lire, mais j'en ai pas lu des masses non plus. Après mon avis vaut pas grand chose je crois, mais bon