#20041 25.06.2008 10:18:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais... ou une journée ouvrable. C'est à cette vitesse que mon nouvel écran est arrivé des... Etats Unis (enfin, je crois!): commandé le jeudi soir, arrivé le lundi matin. Ca a transité avec DHL, qui est plutôt une boite de transport sérieux.
Bref, Paypal, c'est un mode de paiement sécurisé et pas un mode d'envoie de colis. Donc je dirais que ca ne dépend pas du pays d'envoies mais bel et bien du sérieux du site (et surtout de leur service consommateurs) ainsi que de la boîte de transport des marchandises avec laquelle ils travaillent.

Tu as en général des informations là-dessus. Si jamais ils dépassent le délai annoncé, tu es en droit de te plaindre.

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#20042 25.06.2008 10:51:46

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

DHL c'est bien, ils ont leurs propres avions et tout et tout, mais c'est un poil (...) plus cher que la poste régulière...

Dyslexics have more fnu

#20043 25.06.2008 11:35:41

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Rien à voir, mais certains comprendront : le monde est décidément très beau et très gentil. neutral
I'll Ferme ta boîte à camembert, then.

PS.: Marjo, la pinte de Smithwick's n'était pas trop mauvaise hier... J'espère que tu en as senti les bulles de bien être.

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#20044 25.06.2008 11:56:34

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

#7469 (+) 1344/1840/7 (-) Votre vote (+) a bien été pris en compte. Merci !
Quentin: ta pa le lien du site ou il se fou de la geule de jack no rise ?
Arcano: euh nan désolé
Quentin: renh il ete terrible se site
Quentin: tu savai ke jack no rise il c compter 3 fois a l'infini xD!
Arcano: aaaaaah mais !
Arcano: (Jack no rise XDDDDDDDD)
Arcano: Tu veux dire Chuck norris!
Quentin: oui

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

#20045 25.06.2008 12:50:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Pour DSS (sur MSN) au risque de me faire flinguer sur place:

Ced a écrit

Rien à voir, mais certains comprendront : le monde est décidément très beau et très gentil. neutral
I'll Ferme ta boîte à camembert, then.

C'est pour cela que je dis ça:

Tiépo a écrit

Ced > http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
(...)
Bon, ce topic tourne en rond (point Godwin oblige). On ferme !

Je ne suis pas du tout d'accord que cela soit un point de Godwin. Le point de Godwin, par définition, est faire une analogie à Hitler, ce qui tend à fermer un débat, ce que je n'ai pas fait, mais alors pas du tout. Godwin, dans un très bon article, et à très juste titre aussi a dit:

"As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one."

Godwin, Mike (1995). Godwin's Law of Nazi Analogies (and Corollaries)., Net Culture - Humor. Electronic Frontier Foundation.

'Comparison' en Anglais peut avoir un sens plus restreint qu'en Français. Et c'est bien justement le cas ici. Ca signifie comparer A à B, essayer d'en faire une analogie. Prendre les points communs si vous préférez.

Bref, j'estime beaucoup PV et Tiépo même si, là, je ne suis pas du tout d'accord avec eux: ne vous en déplaise, mais la compréhension du 'point G' n'est apparemment pas encore tout à fait totale. C'est un peu plus complexe que cela, quoi (et le lien de Tiépo montre franchement le gros problème de la Wikipedia, car l'auteur n'a pas compris franchement ce qui était dit par Godwin: la définition est trop restreinte!).
Alors, je sais que je ne m'exprime pas très bien en Français, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Encore une fois, le 'point G' est faire une analogie au nazisme pour closer un débat. Ce n'est pas du tout ce que j'ai fait, car j'ai posé une simple question rhétorique pour montrer un argument de départ faussé.

J'ai demandé: 'si mon père était Adolfe Hitler, Benito Mussolini ou Joseph Staline, cela fait-il de moi un nazi?'

C'est pas une analogie au nazisme du tout. Et soyez honnêtes en plus, j'aurais pas mis le mot 'Hitler', ce serait passé comme une lettre dans la poste. Lisez donc les articles ET les coms en entier en comprennant franchement le sens de ce qu'il y est dit, avant de balancer à la face qu'on est des blaireaux (c'est un peu comme cela que je prends la chose, désolé!). Autrement, c'est un peu comme prendre une vache pour un poulet quoi!

Bref, c'est pas approprié du tout. Et c'est encore moins approprié de fermer un débat ou quelqu'un, gentiment, demande des points de vue sur un sujet d'actualité (d'accord depuis les 10 dernières années, mais bon, c'est un débat de société), c'est je pense franchement un peu excessif.

J'ai un peu l'impression qu'il y a des problèmes d'échanges en ce moment sur le site, peut-être cela vient de moi, je ne sais pas. Vous en pensez quoi franchement?
(je ne veux pas, encore une fois, m'atirer les foudres, hein?! je pose juste une simple question!)

Bien à vous, bonne journée...
Cédric

Dernière modification par Ced (25.06.2008 12:55:25)

Smile, you're on CCTV!

#20046 25.06.2008 13:04:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Je pense que Wikipédia résume bien la loi de Godwin. D'ailleurs, sur son site officiel, Mike Godwin met le lien wikipedia...

C'est fou comme tu as du mal à accepter le fait d'avoir tort...

Tu places un Hitler, un Mussolini, tout en disant qu'on rejete les homos en posant la question si on fait pareil avec les allemands.

Si ça c'est pas un point Godwin... C'en est 2 !

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#20047 25.06.2008 13:50:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Tiépo,

Je ne sais pas si tu lis l'Anglais, mais le Wikipedia Anglophone est quand même un brin plus complet et un brin plus clair que le machin que tu cites. Je pense également que tu devrais lire l'article cité qui explique ce qui est un concept dans sa totalité.

Et pour le fait d'accepter d'avoir tort, tu n'as pas du tout lire quand même.

D'un hopital à une charité! wink

Edit: si je n'ai pas été assez clair, voir ce site cité par Mike Godwin lui même plusieurs fois au cours de ses travaux d'analyse du network system! smile

Dernière modification par Ced (25.06.2008 14:06:13)

Smile, you're on CCTV!

#20048 25.06.2008 14:06:19

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

D'façon c'est avec goldwin et ce genre de connerie que les évènement les plus barbares et donc ceux qu'on ne veut surtout pas reproduire sont caché, je vous rappelle que quand on oublie le passé, on sombre dans l'ignorance : "Le bourreau tue toujours deux fois, la deuxième fois par oublie"
Mieux vaut vivre dans le passé pour préserver le présent qu'oublier le passé et ruiner le futur.

Vous l'avez comprit, moi le point Goldwin ce transforme vite e point dans ta sale gueule.

Désoler d'interrompre votre débat sur une pratique merdique mais fallait que ça sorte.

éléa a écrit

Je suis désolée...et j'ai un peu les boules aussi.

Ta pas à avoir les boules bon sang ! Maintenant on vas plus pouvoir parler ou faire des rapprochement sans ce faire mousser par un enfoirer qui distribue des point à la con !?
Les gens, de mettre des points goldwin : touche à ton cul et sens ton doigt QUATRE fois.

Moi je vais crée le point Redemption où au fur et à mesure que le temp passe, un vil marraud vas ce mettre à inventer des ruc inutile juste pour troller.

La c'est pas le point que tu découpera sur ton écran mais t'es vicère.

Dernière modification par Weedemption47 (25.06.2008 14:14:54)

46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

#20049 25.06.2008 14:14:59

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Wikipedia en a écrit

The rule does not make any statement as to whether a particular reference or comparison to Hitler or the Nazis might be appropriate, but only asserts that one arising is increasingly probable.

Là y a bien une référence à Hitler -> point Godwin, j'vois pas où est le problème.

Une autre citation :

Wikipedia en a écrit

For example, there is a tradition in many newsgroups and other Internet discussion forums that once such a comparison is made, the thread is finished and whoever mentioned the Nazis has automatically "lost" whatever debate was in progress.

J'ai lu l'article en anglais dans sa totalité, et bien que je ne sois pas parfaitement anglophone, je pense l'avoir suffisamment compris pour être d'accord avec Tiépo !

#20050 25.06.2008 14:18:46

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Weedemption47 a écrit

le point Goldwin

Y'a la Goldwing de chez Honda

honda-goldwing.jpg

Y'a Mike Godwin des Newsgroups

MikeGodwin.jpg

Mais le point goldwin ...

Pi bon, c'est pas en jouant les kékés de 15 ans - qui ont le kiki qui devient tout dur quand ils disent que tous les autres sont des ordures, qui connaissent tout de la vie et sont des pseudo Toxicos qui à part fumer le gazon et les pissenlits du jardin de papa et maman en se saoulant au panach' n'ont pas testé grand chose -  que tu vas donner envie aux gens de lire tes avis.

(et oui, je sais, je suis un flooder chiatique)

Dernière modification par pd le worm (25.06.2008 14:25:28)

#20051 25.06.2008 14:23:29

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Définition de la Loi Godwin : "As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one."

En effet, c'est exactement ce que je disais. Pas besoin d'écrire un pavé.

Weedemption47 > Toi par contre, T'as VRAIMENT RIEN compris à la loi de Godwin et à son sens... Bref, t'as l'excuse de l'âge au moins.

#20052 25.06.2008 14:25:19

Weedemption47
lmobrci
06.05.2008
775

Ya les boulets de canon :

bouletsenmtalft1.jpg

Y a les boulet du cinémas

boulet.jpg

Ya les boulet de lelombrik :

237.jpg

*Photo de Mouke soon*

EDIT :

Tiépo a écrit

Weedemption47 > Toi par contre, T'as VRAIMENT RIEN compris à la loi de Godwin et à son sens... Bref, t'as l'excuse de l'âge au moins.

J'ai comprit la loi godwin, mais je suis contre les "points godwin" que troll un peu partout tout le monde

Dernière modification par Weedemption47 (25.06.2008 14:26:41)

46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

#20053 25.06.2008 14:29:33

éléa
Membre
04.07.2007
895

Weedemption à citer un message que j'ai effacé.
J'ai reçu un point godwin dans le topic "citation du jour" l'autre fois sans comprendre ce que c'était.
A présent j'ai compris et je disais dans ce message : "j'ai les boules" car je ne voulais pas faire un troll ou un polémique. A la rigueur parler de la shoah mais en comparant Sevran à Goebells pas de bol je tombais dans la loi de godwin. Bref je suis jsute un peu vexée sur le coup mais ça va me passer smile
[mode fille]

La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

#20054 25.06.2008 14:39:07

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Redemption, je te mayrde parce que t'es surement 100x pire quoi moi big_smile.

Bon du coup, vous embrouillez tous avec vos liens et vos pavés, vous nous faites 5lignes sur la loi de Godwin pour expliquer clairement ?

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#20055 25.06.2008 14:39:57

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Dyslexics have more fnu

#20056 25.06.2008 14:42:20

Weedemption47
lmobrci
06.05.2008
775

Mouke a écrit

Tu vois Redemption quelque part gamin ? Moi c'est Weedemption.

EDIT : Touche à ton cul et sens ton doigt QUARANTE SEPT FOIS

Dernière modification par Weedemption47 (25.06.2008 14:42:56)

46514.gif
29618.gif

#20057 25.06.2008 14:43:52

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

En résumé c'est quoi la Loi Godwin hmm ?

#20058 25.06.2008 14:45:29

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

On va pas quand même mettre le lien 10 fois hein...

#20059 25.06.2008 14:47:34

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Weedemption47 a écrit
Mouke a écrit

Tu vois Redemption quelque part gamin ? Moi c'est Weedemption.

Weedemption47 a écrit

Moi je vais crée le point Redemption où au fur et à mesure que le temp passe, un vil marraud vas ce mettre à inventer des ruc inutile juste pour troller.

Auto-pounaid. Pi bon, ça ne fait que conforter mon avis quand à ton sujet.

#20060 25.06.2008 14:48:15

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Koishi Saito a écrit

En résumé c'est quoi la Loi Godwin hmm ?

bah une loi qui sert à rien, si ce n'est à mettre le doigt sur la totale incohérence des utilisation trop fréquente du nazisme, entre autre, comme exemple pour tout et n'importe quoi.

Mais bon, de la à débattre sur ca...c'est à ce demander ce qui est pire : Atteindre le point godwin dans un débat, ou débattre stérilement sur ce point godwin?

Dernière modification par Skilah (25.06.2008 14:48:38)

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Pied de page du Forum