Mari0 a écritEt puis les patchs et autres qui permettent de se passer des règles pendant des années ont été autorisés par les autorités
L'alcool et le tabac eux aussi sont autorisés. C'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas dangereux.
L'alcool et le tabac ne sont pas passés par une phase de test sur l'homme (la femme en l'occurrence) de plusieurs années ni n'ont été homologués par les autorités sanitaires.
C'est un autre débat et c'est un faux exemple.
Mariyon a écritMoi on m'avait dit qu'aucune étude ne prouvait que c'était mauvais pour l'organisme...
Aucune ne prouve non plus que c'est bon pour l'organisme.
C'est pas ce qu'on lui demande. J'ai pas l'intention de guérir mon rhume ou de rajeunir grâce à la pilule.
Ca m'éclatera toujours les mecs qui s'insèrent dans le débat pour insinuer que ce qui est susceptible de nous faciliter la vie peut éventuellement nous tuer.
"Souffrez, Mesdames, c'est votre destin"
Dyslexics have more fnu
Je suis d'accord que la pilule n'est pas très délétère pour l'organisme, ceci dit n'oublions pas que c'est un moyen artificiel de contrôler un cycle hormonal à la base plutôt compliqué. Et quand on voit la quantité de contre-indications à la prise de la pilule (qui ne sont d'ailleurs quasiment jamais respectée pour certaines........comme par exemple le tabac....un peu plus d'infos ici).
Bref, je ne parle que de ce que j'ai appris par mes cours, et ce que m'en disent certaines, je n'ai pas vécu ça personnellement non plus, donc je n'ai pas le même point de vu^^
Dernière modification par Argonarz (02.06.2008 21:19:22)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Merci pour vos réponses! ^^
Bref, je ne parle que de ce que j'ai appris par mes cours, et ce que m'en disent certaines, je n'ai pas vécu ça personnellement non plus, donc je n'ai pas le même point de vu^^
Pas d'offense Argo, tu es de loin un des représentants du genre opposé des mieux placés pour répondre, et tes interventions sont toujours bienvenues
Dyslexics have more fnu
merci Mari0, ne t'inquiète pas ne n'étais pas offensé
ce que je voulais dire par là c'est que je ne peux pas me représenter ce que c'est que de devoir prendre la pilule 21 jours sur 28 (voire 28 jours sur 28), et surtout les effets que ça peut avoir sur le corps; c'est pour ça que je n'ai que mes connaissances théoriques.
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
C'est effectivement très contraignant comme moyen de contraception. Les effets secondaires varient beaucoup d'une femme à l'autre c'est pour cela que c'est délicat à comprendre pour les hommes et même pour les soignants
A propos de la pillule c'est à chacune de mesurer le bénéfice/risques. Comme tous les médoc, il n'y en a aucun d'anodin. Au fait moi aussi on m'avait dit (une gynéco) que de ne pas avoir ses règles ça n'était pas genant.
Anecdote :
Je me souviens d'une tante qui a connu l'époque des ovules spermicides.
(Assez spé comme système).
A mettre en place 30 minutes avant le rapport, je me souviens lui avoir demandé avec un air amusé si c'était pas trop compliqué comme méthode. A l'époque je cherchais un autre moyen de contraception car la pilule augmentait mon taux de choléstérol au point de devoir chercher un autre moyen. Bref.
Elle m'avait répondu un truc de ce genre : les hommes sont prévisibles la plupart du temps, tu sais par des signes bien précis s'ils vont avoir la chose en tête ou pas.
No comment. Bah voui on vous voit arriver avec vos gros sabots
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
Haha énorme la réponse de la tante xD
Perso je pourrais pas, ça tue trop la spontanéité (même si les mecs sont prévisibles en effet )
Dyslexics have more fnu
C'est marrant, les femmes trouvent que les hommes pensent qu'au cul, mais c'est elles qui en parlent le plus.
Normal c'est notre topic.
Zavez qu'à faire le vôtre.
Dyslexics have more fnu
En même temps comme on est bien plus compliquées que vous, normal qu'on ait des tas de questions à se poser^^
edit: et évidemment bien plus intelligentes
Dernière modification par naine de jardine (03.06.2008 14:37:25)
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Et plus intelligentes aussi.
Dyslexics have more fnu
C'est pour ca que les mecs devraient peut être plus en parler et moins y penser...
Sephi : ce sont les femmes qui en parlent le plus et le mieux
Qu'est ce je peux me marrer quand mes potes me posent des questions pour mieux comprendre leurs copines. Des grands moments !
Du genre : et si ton mec te disais ça, tu répondrais quoi ?
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
En fait les mecs ils en parlent parce qu'ils y comprennent rien, nous on y pense parce que on a une capacité à réfléchir et à raisonner^^
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
et évidemment bien plus intelligentes
Et plus intelligentes aussi.
"Selon une étude du Centre de psychologie de l'Université de Manchester, après l’âge de 14 ans les hommes posséderaient en moyenne un QI plus élevé que les femmes. En moyenne, les hommes ont un QI de cinq points plus élevé que celui de la femme. Il y aurait deux fois plus d’hommes avec un QI de plus de 125 que de femmes, et au-dessus de 155, il y aurait 5,5 hommes pour une femme."
Source : Cyberpresse.ca
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
les mecs aussi ont une capacité à réfléchir et raisonner (et non, pas qu'avec leurs bonbons). Le problème étant que les femmes sont trop compliquées et ne s'expriment pas toujours selon leurs désirs; alors que pour nous les mecs c'est pas compliqué, on tourne pas autour du pot, et c'est clair, net et précis...
'fin bref, de toute façon il ne sert à rien de courir, il faut partir à point.......euh non là je dérive.....il ne sert à rien de faire des généralités, chacun est différent et tout et tout
Edit > merci Tiépo
Dernière modification par Argonarz (03.06.2008 15:00:18)
On peut pas toujours tout exprimer, c'est à vous aussi avec un peu de psychologie de deviner certaines choses..
ouais mais bon des fois c'est un peu tordu quand même.........après j'ai pas non plus dit que je n'appréciais pas ! au contraire la plupart du temps c'est plutôt amusant........mais bon, quand c'est pas trop tordu
"Selon une étude du Centre de psychologie de l'Université de Manchester, après l’âge de 14 ans les hommes posséderaient en moyenne un QI plus élevé que les femmes. En moyenne, les hommes ont un QI de cinq points plus élevé que celui de la femme. Il y aurait deux fois plus d’hommes avec un QI de plus de 125 que de femmes, et au-dessus de 155, il y aurait 5,5 hommes pour une femme."
Source : Cyberpresse.ca
Ah ça si tu prends un panel genre mon bureau d'étude, ratio 1 nana pour 20 mecs, les stats seront forcément en leur faveur, hein.
Le QI est reconnu pour ne pas vouloir dire grand chose, et probablement pas objectif pour tous les types d'individus (établi au XIXe...), et les "études" reflètent le plus souvent la défaveur des femmes dans la société (les femmes ont notoirement moins accès à l'éducation à travers le monde, et l'intelligence se développe énormément grâce à l'éducation). M'enfin bref
Dyslexics have more fnu