http://www.leparisien.fr/home/info/econ … _298509885
Fin de l'happy hour !!! une honte !!!
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
Oh non, je ne pourrais plus payer ma bière 350% de ce qu'elle vaut au lieux de 380%....
Moi je dit rien ne vaut les achat au monoprix ou autre, et la piccole entre pote à la maison
C'est comme pour la clope l'an dernier, ça fait raler mais on s'habitue. C'est pour notre bien après tout.
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
J'suis d'accord avec toi Skilah, mais faut quand même avouer qu'interdire les Happy Hour, c'est relativement con.
Et puis comme ils le disent dans l'article, y'a moyen qu'ils surtaxent l'alcool comme ils l'ont fait avec les clopes.
Histoire que l'État se mette quelques sioux dans les poches sur le dos des fêtards, en plus des fumeurs.
M'enfin...
Avoir l'heure j'avoue qu'ça donne envie d'avoir à boire, y'a-t'il des amis en vie, après l'Happy Hour d'hier soir ?
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir … id=1050405
Hahahahha , je sais pas vous mais je trouve que c'est le comble du pitoyable. XD j'imagine bien la scène : les mecs qui voient le ballon gonfler, gonfler, gonfler en se disant "MERDE IL EST OU LE PILOTE LA, QU'IL SE GROUUUUILLE... trop tard !".
il voulait tomber à 1500 km/h o_O?
c'est un truc de malade...!
http://www.mediapart.fr/journal/france/ … -ethniques
Je ne vois vraiment pas où est le probleme ? et vous ? si quelqu'un peut me l'expliquer... (moral j'entends)
Dernière modification par Pleu (28.05.2008 08:57:51)
Pleu > Un pays laïque ne doit pas faire ce genre de distinction pouvant être jugée discriminatoire.
Attendons les réactions des assocciations...
Chat badin badingue
attends. remettons les choses au clair.
T'a un crime, un assassin. La police attrape les assassins. Le but du jeu c'est donc de trouver l'assassin. Qu'il soit noire, blanc ou vert.
On peut déjà faire des tests pour savoir si c'est un Homme ou une femme non ? ba alors. Ce n'est qu'une indication de plus, une aide pour trouver le meurtrier !!! c'est un indice comme un autre. S'il retrouvent le mec, ils vont voir sa famille : ils vont s'en rendre compte qu'il est noir, blanc ou bleue de toute facon !!! C'est pas le but ultime d'une enquête de police : faire suffisement de distinctions pour qu'il ne reste que l'assassin au final ??? Bien sure qu'on fait des distinctions : faut bien qu'il soit noire, blanc, ou rose le meurtrier, et lu but c'est de le trouver, et vue que la couleur de peau c'est un truc voyant ba c'est une bonne indication !!! c'est pas raciste c'est logique !
Où est le racisme ? On voit le racisme partout maintenant ! on est juste entrain d'essayer de résoudre un crime là...
Dernière modification par Pleu (28.05.2008 09:16:52)
je suis de ton avis. A force de voir le racisme partout, on osera même plus prétendre qu'un blanc et blanc, et qu'un noir et noir.
Pour moi c'est le même chose que de faire une analyse de cheveux pour savoir si le meurtrier est blond ou brun.
parfait example les cheveux. excellant. +1 skilah
Sur le fond, on cherche l'auteur du délit.
Sur la forme, les méthode de déduction, de recouvrement et la Justice sont soumises aux lois de la République.
Extrait de l'Article 1 de la Constitution Française de 1958 : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
A partir du moment où tu marques une différence entre les Hommes ou que tu fais du fichage; tu sors de ce contexte de République Française, et certains peuvent se mettre à douter de leurs droits.
Ensuite, je suis le premier à aimer les différences entre les Hommes. Le politiquement correct qui veut bannir les termes tels que Noirs, aveugles, sourds, etc, c'est un nivellement vers le bas.
Ta logique, qui est la mienne aussi, de dire que "les résultats d'une analyse prouvent que le présumé coupable est de telle ou telle origine" aura simplement toujours des détracteurs, et ils ont des arguments de poids.
Dernière modification par Mylo (28.05.2008 13:10:53)
Chat badin badingue
Je suis d'accord avec Pleu et Skiloup, les gens pensent maintenant que qualifier quelqu'un de Noir
est un acte raciste. Quand je parle de quelqu'un, que je le décris, je vais dire qu'il est noir ou blanc, comme j'aurais dit qu'il est petit ou grand. Faut arreter. >.>
[...]les gens pensent [...]
C'est qui les gens ?
Chat badin badingue
Dsl Mylo , mais l'article que tu as cité n'a rien a voir. Je ne comprends toujours aps où est le racisme.
Prends l'exemple de Skilah : lors d'une enquête on cherche bien a trouver la couleur de cheveux. On cherche aussi à savoir si le meurtrier est un Homme ou une Femme...
Si l'assassin est noir, il est noir. C'est pas grave, c'est une fait. Le fait de le déduire par des teste génétiques c'est un outil d'enquête comme un autre. Il ne s'agit aps de critiquer, ou de porter atteinte à l'égalité devant la loi.
L'égalité devant la loi n'a rien a voir avec le fait que lors d'un enquete on va chercher à trouver à quoi ressemble l'assassin : noir ou blanc, roux ou blond, homme ou femme, gros ou maigre... la couleur de peau est un moyen comme un autre pour décrire la personne, et c'est ce que cherchent à faire la police quand elle cherche un coupable... non ?
Ba "les gens" ce sont, en l'occurrence, ceux qui s'insurgent d'une tel mesure en y voyant du racisme alors qu'il n'y en as pas du tout.
Perso, si l'on tu quelqu'un de ma famille, j'ai envie qu'on trouve l'assassin par tous moyens légaux possible... et s'il faut chercher la couleur de peau de l'assassin, pas de prob.
Dernière modification par Pleu (28.05.2008 12:47:44)
Dsl Mylo , mais l'article que tu as cité n'a rien a voir. Je ne comprends toujours aps où est le racisme.
J'ai mis les mots importants en noir... euh en gras.
Prends l'exemple de Skilah : lors d'une enquête on cherche bien a trouver la couleur de cheveux. On cherche aussi à savoir si le meurtrier est un Homme ou une Femme...
Ici, la réponse de quelqu'un de compétent cité dans ton premier article qui évoque, lui, la couleur des yeux...
la couleur de peau est un moyen comme un autre pour décrire la personne, et c'est ce que cherche à faire la police quand elle cherche un coupable... non ?
On ne le fait pas déjà lors d'un portrait-robot ?
Les gens, c'est "on", c'est nous. C'est un peu comme quand on dit "les cons" et on est toujours un con pour un autre.
Chat badin badingue
je connait la personne qui a rédigé cet article. je l'ai recu, c'est celui là que je n'ai pas compris
Attends, il explique rien du tout ce mec !!!! il dit juste que OUI, on va s'aider de la couleur de peau. ET ALORS , on la remarque assez vite la couleur de peau. Oui, l'assassin est peut etre d'origine européenne, sub saharienne, et alors ? c'est comme ca , c'est pas grave ! où est le probleme éthique ? c'est pas un probleme d'etre noir ou blanc, c'est une réalité, on y peut rien. On ne va pas s'empecher d'utiliser un outil efficace pour trouver les criminels sous prétexte que ça pourrait porter atteinte à son amour propre. Si en plus on le fait déja lors d'un portrait robot c'est encore moins choquant : le portrait robot c'est quand on a des témoins, et ça choque personne, là c'est quand on a pas de témoin, juste des traces ADN.
Je repose ma question : où est le racisme, c'est pas le fait de dire "il est probablement noir ou pourpre" qui est raciste quand même ?
Tout à fait d'accord pour ta dernière phrase. 'Fin bon, tu comprends ce qu'on veut dire.
Dernière modification par Pleu (28.05.2008 14:17:42)
Euh dans les fiches de la police (dépôt de plainte) y'a déjà des cases.
ça dit caucasien (pour les blancs), afrique du nord (pour les arabes) alors ils ont pas attendu pour faire le distingo je crois bien...
Quand on vient déposer une plainte, l'officier de police demande clairement : "noir, blanc, il ressemblait à quoi vot' gars" alors le reste est une suite logique. D'après moi
Sur le fond, si il s'agit de rechercher des criminels moi ça ne me choque pas, perso.
Mylo : est-tu certain de cela :
"Sur la forme, les méthode de déduction, de recouvrement et la Justice sont soumises aux lois de la République."
Si oui alors là y'a un véritable problème...mais je fais confiance à la police pour s'appuyer sur une jurisprudence quelquonque... si ce n'est pas déjà le cas.
Nous ne sommes pas juristes et si ce que tu dis est vrai il y a surement un ptit article de loi bien planqué qui dit que c'est possible dans telle ou telle condition.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
Puis bon, le racisme c'est justement donner de l'importance à la différence.
En donnant autant de poids à des problème de couleur de peau, on joue le jeux des racistes, d'une certaine manière, puisqu'on met en avant la différence, plutôt que de simplement la mettre au même niveau qu'une couleur de cheveux.