#1341 18.04.2008 09:59:34

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

pour la religion, continuons en MP s'il vous plait . Merci pour l'info tout de même.

Pleu, ton petit 2 me fait penser au film Bienvenue à Gattaca.
Sans le côté segregationniste, juste l'idée d'avoir la même formation...
Je ne sais pas trop quoi en penser, faut que je réfléchisse dessus. C'est un long commentaire.

tu parles du libéralisme de Locke, le potentiel de l'individu... ensuite tu parles de la démocratie en opposition avec l'anarchie... donc le peuple qui prend le dessus sur l'individu.

Tu peux en dire plus ?

Dernière modification par Dages (18.04.2008 10:02:48)

<gribouilli infame> <= oui, une signature...

#1342 18.04.2008 10:02:38

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

Waw , ok, j'avais pas suivi, T'es un ******* de témoin de *****

Bon ba que veux tu que je te dise. Pauvre de toi qui as besoin de ca pour etre bien dans ta peau. 

Nan j'avoue que mon amour de l'individu me fait haïr les sectes et les religions (pas les spiritualités) . LE dogme et le rituel est passéïste et issu d'un temps ou le contrôle de l'Homme passait par un mensonge.

Tu es seul, tu as peur ? ne t'en fait pas, Dieu t'aime. Ta vie c'est de la merde ? t'en fait aps, après ca sera le paradis.

Et en plus vous etes contre la transfusion. (y'a aps de smiley qui traduit ce que je pense).

Suprimmez ce ost si vous voulez. Mais le racisme ou les sectes je peut aps m'empecher. ca me fout les nerfs

thn.campagne1e.088.031.gif

#1343 18.04.2008 10:09:22

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Questions existentielles

Dages a écrit

les quakers, c'est ceux que l'on appelle amiches, non ?
je n'ai pas vérifié, je t'écoute.

Dages a écrit

Tu peux en dire plus ?

Etc, etc.

Je remarque que la majorité de tes post finissent par une volonté, certes habile, à vouloir pousser l'autre à s'exprimer, à la manière d'un psy. Or, n'oublions pas que d'une certaine manière, un psy est la pour vous "manipuler" l'esprit, afin d'arriver au problème. Cependant ici il n'y a pas de problème, mais la volonté de manipulation semble être la même.

Habile, vraiment. Et dangereux.

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

#1344 18.04.2008 10:11:53

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Pleu a écrit

je trouve ca juste tres tres dommage de tuer ses reves quand il aurait peut etre pu avoir le beurre et l'argent du beurre en attendant un peu pour els gamins. "je veut avoir tout tout de suite".

Ca c'est la société actuelle : on attend plus, on veut avoir accès à tout, tout de suite. Internet y est sûrement pour quelque chose, le développement industriel aussi, mais je trouve ça triste. Comme me le disait ma mère l'autre jour : "avant quand on attendait des nouvelles de quelqu'un ça venait par courrier et c'était une lettre ou une carte postale, et on attendait impatiemment de recevoir ces nouvelles... maintenant c'est un simple mail qu'on reçoit tout de suite...". :\

Les quakers c'est pas ceux qui jouent à Quake ? :]

#1345 18.04.2008 17:30:02

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Questions existentielles

Bon, en fait les amish (dont la première règle est : Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure), les quakers et les mormons sont des mouvements sectaires, qui comme toutes ces communautés vivent ou finissent par se retrouver recluses.
Ces nouveaux mouvements religieux, victimes (ou martyrs) de leur insuccès finissent par être complètement isolées du monde, c’est ainsi que l’on voit apparaître des unions consanguines (Rangez les banderolles), déjà qu’ils s’appellent tous « frères » ou « sœurs ».
Comme leurs grands gourous (Skippy) ne souhaitaient pas se retrouver à la tête d’une armée de neuneus, ils ont pris énormément sur eux et des rapprochements inter-régionaux se sont opérés pour ajouter du sang neuf, enfin, avec le minimum d’ouverture.

Pleu a écrit

Ouais la démocratie c'est le moins pire. Mais c'est LOIN d'etre le système idéal.

Les Grecs de l’Antiquité l’avait déjà remarqué, la corruption existant déjà…

Pour s'interroger un peu plus sur les points que tu as soulevé :
1) C’est comme partout, on est plus séduit par le contenant que par le contenu.
2) L’instruction, pas totalement d’accord, les écoles privées sont souvent bien meilleures que dans le public, pas seulement en France, mais aussi en Angleterre, aux USA pour les plus prestigieuses…
Une émulation entre écoles permettrait un nivellement vers le haut, ce qui n'est absolument pas le cas dans nos écoles aujourd’hui bien au contraire.
La seule chose que je préconiserait est un contrôle de l’Etat sur un tronc commun et la probité du corps enseignant et de ses mécènes.
3) Si une idée ou une réforme, qui que ce soit qui puisse en juger, est bonne et doit s’imposer plutôt que d’aller dans le mur, mais que le peuple l’a refuse, doit-on la faire appliquer ?

Pour finir, est-ce que tu peux enlever à un état souverain, sa défense, sa sécurité intérieure, certains réseaux de transports, la gestion de ses finances/impôts (quoique...), la gestion de son économie, le contrôle des prix, les affaires sanitaires et surtout ses activités sociales (logements, emplois, chômage, etc) ?

Chat badin badingue

#1346 18.04.2008 18:52:24

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

Sephi a écrit

Ca c'est la société actuelle : on attend plus, on veut avoir accès à tout, tout de suite.

On s'est bien compris, c'est bien ce que je critique, le mariage à 18 ans ca me fait penser à une crise d'un enfant qui veut aps attendre, impatient.

Pour ce qui est des sectes, je vais me répéter mais j'ai trop de respect pour la raison humaine pour me respecter un dogme, un rituel ou meme une croyance en une divinité.

Mais je vais etre honnête : je suis agnostique, pas athée. PAr ce que pour etre athée il faut SAVOIR que Dieu n'existe pas, en etre convaincu. Or, ne pouvant le prouver, l'athéisme relève lui aussi d'une croyance donc.

Les religions j'aime pas trop, avoir une spiritualité ne me dérange pas du tout, ce n'est que de la modestie, de l'humilité face à l'inconnu.

Mais quand la religion se met à être prosélyte, là ca passe un cap inadmissible. Quand la religion fixe des regles aussi IDIOTES et dénués de toute logique, de toute rationalité tel que la prohibition des transfusions ou le mangeage de porc Surtout quand ces regles mettent la vie d'etre humains en danger, alors la je ne tolère pas.

Tient d'ailleurs c'est en relation avec ce que je disais toute à l'heure. SI on respecte et tolère tout, le respect et la tolérance perdent de leur valeur, perdent de leur caractère ^précieux.  La massification du respect entraine l'acceptation de choses qui ne devrait pas l'etre.

Les témoins sont un parfait exemple : je n'ai aucun respect ni tolérance pour els témoins de Jéhovah. BIen plus, je les méprise smile wink

Mylo> pour ce qui est des écoles privés je pense qu'il ne faut pas introduire d'éléments de concurrence ou d'histoires de fric dans l'instruction. Libre de problèmes financiers, le système sera plus pure, moins disposé à etre corrompu. On doit parvenir à l'excellence des écoles privés sans faire de concessions. enfin c'est mon avis.

Dernière modification par Pleu (18.04.2008 18:55:09)

thn.campagne1e.088.031.gif

#1347 18.04.2008 19:02:41

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

bien joué la dernière question Mylo.

et si la démocratie est la moins pire... c'est quoi en deuxième position ?
Quand on a vécu la dedans depuis tout petit, c'est difficile d'imaginer autre chose.
Il faudrait voir tout les systèmes qui ont été testé...

Royauté
Impérialisme
Démocratie
les mots en -cratie...
oligarchie, mais j'ai oublié ce que c'est.
aristocratie...
bureaucratie (est ce vraiment un système de gouvernement?)
...

Dernière modification par Dages (18.04.2008 19:04:07)

<gribouilli infame> <= oui, une signature...

#1348 18.04.2008 19:34:29

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Questions existentielles

Dages a écrit

bien joué la dernière question Mylo.

Oh ouiiiiii ! Je jouiiiiis !

Dages a écrit

mais j'ai oublié ce que c'est.

ça, avec tes"+1", tu devrais te le mettre en signature. wink

Pleu > Les écoles totalement publiques ce seraient bien mais à condition de ne former que des fonctionnaires. hmm
Il y a un telle fossé entre ce que tu apprends à l'école et la réalité du monde de l'entreprise, qu'une intervention "contrôlée" des sociétés privées ne devrait pas être une mauvaise chose.
Mais deux systèmes (complémentaires?) ne peuvent-ils pas cohabiter ?

Chat badin badingue

#1349 18.04.2008 20:22:12

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Questions existentielles

Mylo, MP.

Dyslexics have more fnu

#1350 18.04.2008 20:52:14

Dark-Lord
Membre
Lieu BZZZZZ
26.07.2006
353

Questions existentielles

Est ce que les aveugles de naissance rêvent juste en sons ?!

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

456585279dh5.png

#1351 18.04.2008 21:06:06

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Questions existentielles

Waouh je m'étais jamais posé la question. O.o
Et j'en ai aucune idée. O.o

#1352 18.04.2008 21:47:42

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Questions existentielles

Je pense que les aveugles "voient" dans leur rêves, pas se que nous voyons, mais l'interprettation de leur sens encore en activité. Ce serait interressant de savoir quelles images ils peuvent produire d'ailleurs.
Un monde sans géométrie ni couleur.

Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

#1353 18.04.2008 21:53:33

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Questions existentielles

Déjà séparons les aveugles de naissance des autres...

C'est peut-être comparable à ce que l'on "voit" lors d'un électro-encéphalogramme ?
Abstrait et coloré.

Chat badin badingue

#1354 18.04.2008 23:31:37

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

On ne peut pas imaginer. Nous sommes voyants. Nous connaissons un monde différent du leur. Et même les aveugles par maladie, c'est différent. Ils ont gouté à notre monde. On ne peut pas imaginer.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#1355 18.04.2008 23:48:36

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

Comme ça doit être horrible de ne même pas savoir a quoi ressemble les couleur hmm

#1356 19.04.2008 00:08:13

volcania
Membre
03.03.2006
721

Questions existentielles

Ben aussi tout le reste même avec le toucher ils ne peuvent pas savoir, et des sourds aveugles c'est encore pire.

#1357 19.04.2008 00:44:48

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

bizounours a écrit

Comme ça doit être horrible de ne même pas savoir a quoi ressemble les couleur hmm

Vision d'un voyant.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#1358 19.04.2008 13:03:00

Dark-Lord
Membre
Lieu BZZZZZ
26.07.2006
353

Questions existentielles

Par exemple, il veut rêver à une voiture bleu.

De 1, il ne sait même pas à quoi ça ressembe une voiture, sa taille, sa longueur, sa forme. Même si une personne lui dit, la voiture est longue et mesure environ 2 mètres, il ne sait pas à quoi ça ressemble 2 mètres. Si une personne lui dit que c'ets un beau bleu, il ne peut même pas concevoir à quoi ça ressemble du bleu.

Et de 2, si il n'a jamais vu, à mon avis, il rêve en sons. Car c'ets impossible de rêver en image quoi que ça doit, car il n'a jamais vu, il ne sait pas les formes, les couleurs, les longueurs, les grosseur... Selon moi ils rêvent en sons...

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

456585279dh5.png

#1359 19.04.2008 13:29:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Pourquoi pas ? Le sens du toucher peut permettre une retransmission en "images" plus ou moins précise.

#1360 19.04.2008 13:31:15

Atark`l
Membre
15.04.2007
105

Questions existentielles

T'exagères, il peut avoir une idée de la forme, il a le toucher, quand même. Même si moins précise, car les aveugles (de naissance, au moins) on plus de mal à se projeter dans un espace a trois dimension.

De toute façon, est-ce qu'on voit tous les couleurs pareil ? C'est peut-être pour ça qu'on a pas tous les même préférences de couleurs smile

"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"

Pied de page du Forum