pour la religion, continuons en MP s'il vous plait . Merci pour l'info tout de même.
Pleu, ton petit 2 me fait penser au film Bienvenue à Gattaca.
Sans le côté segregationniste, juste l'idée d'avoir la même formation...
Je ne sais pas trop quoi en penser, faut que je réfléchisse dessus. C'est un long commentaire.
tu parles du libéralisme de Locke, le potentiel de l'individu... ensuite tu parles de la démocratie en opposition avec l'anarchie... donc le peuple qui prend le dessus sur l'individu.
Tu peux en dire plus ?
Dernière modification par Dages (18.04.2008 10:02:48)
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
Hors ligne
Waw , ok, j'avais pas suivi, T'es un ******* de témoin de *****
Bon ba que veux tu que je te dise. Pauvre de toi qui as besoin de ca pour etre bien dans ta peau.
Nan j'avoue que mon amour de l'individu me fait haïr les sectes et les religions (pas les spiritualités) . LE dogme et le rituel est passéïste et issu d'un temps ou le contrôle de l'Homme passait par un mensonge.
Tu es seul, tu as peur ? ne t'en fait pas, Dieu t'aime. Ta vie c'est de la merde ? t'en fait aps, après ca sera le paradis.
Et en plus vous etes contre la transfusion. (y'a aps de smiley qui traduit ce que je pense).
Suprimmez ce ost si vous voulez. Mais le racisme ou les sectes je peut aps m'empecher. ca me fout les nerfs
Hors ligne
les quakers, c'est ceux que l'on appelle amiches, non ?
je n'ai pas vérifié, je t'écoute.
Tu peux en dire plus ?
Etc, etc.
Je remarque que la majorité de tes post finissent par une volonté, certes habile, à vouloir pousser l'autre à s'exprimer, à la manière d'un psy. Or, n'oublions pas que d'une certaine manière, un psy est la pour vous "manipuler" l'esprit, afin d'arriver au problème. Cependant ici il n'y a pas de problème, mais la volonté de manipulation semble être la même.
Habile, vraiment. Et dangereux.
Hors ligne
je trouve ca juste tres tres dommage de tuer ses reves quand il aurait peut etre pu avoir le beurre et l'argent du beurre en attendant un peu pour els gamins. "je veut avoir tout tout de suite".
Ca c'est la société actuelle : on attend plus, on veut avoir accès à tout, tout de suite. Internet y est sûrement pour quelque chose, le développement industriel aussi, mais je trouve ça triste. Comme me le disait ma mère l'autre jour : "avant quand on attendait des nouvelles de quelqu'un ça venait par courrier et c'était une lettre ou une carte postale, et on attendait impatiemment de recevoir ces nouvelles... maintenant c'est un simple mail qu'on reçoit tout de suite...". :\
Les quakers c'est pas ceux qui jouent à Quake ? :]
Hors ligne
Bon, en fait les amish (dont la première règle est : Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure), les quakers et les mormons sont des mouvements sectaires, qui comme toutes ces communautés vivent ou finissent par se retrouver recluses.
Ces nouveaux mouvements religieux, victimes (ou martyrs) de leur insuccès finissent par être complètement isolées du monde, c’est ainsi que l’on voit apparaître des unions consanguines (Rangez les banderolles), déjà qu’ils s’appellent tous « frères » ou « sœurs ».
Comme leurs grands gourous (Skippy) ne souhaitaient pas se retrouver à la tête d’une armée de neuneus, ils ont pris énormément sur eux et des rapprochements inter-régionaux se sont opérés pour ajouter du sang neuf, enfin, avec le minimum d’ouverture.
Ouais la démocratie c'est le moins pire. Mais c'est LOIN d'etre le système idéal.
Les Grecs de l’Antiquité l’avait déjà remarqué, la corruption existant déjà…
Pour s'interroger un peu plus sur les points que tu as soulevé :
1) C’est comme partout, on est plus séduit par le contenant que par le contenu.
2) L’instruction, pas totalement d’accord, les écoles privées sont souvent bien meilleures que dans le public, pas seulement en France, mais aussi en Angleterre, aux USA pour les plus prestigieuses…
Une émulation entre écoles permettrait un nivellement vers le haut, ce qui n'est absolument pas le cas dans nos écoles aujourd’hui bien au contraire.
La seule chose que je préconiserait est un contrôle de l’Etat sur un tronc commun et la probité du corps enseignant et de ses mécènes.
3) Si une idée ou une réforme, qui que ce soit qui puisse en juger, est bonne et doit s’imposer plutôt que d’aller dans le mur, mais que le peuple l’a refuse, doit-on la faire appliquer ?
Pour finir, est-ce que tu peux enlever à un état souverain, sa défense, sa sécurité intérieure, certains réseaux de transports, la gestion de ses finances/impôts (quoique...), la gestion de son économie, le contrôle des prix, les affaires sanitaires et surtout ses activités sociales (logements, emplois, chômage, etc) ?
Chat badin badingue
Hors ligne
Ca c'est la société actuelle : on attend plus, on veut avoir accès à tout, tout de suite.
On s'est bien compris, c'est bien ce que je critique, le mariage à 18 ans ca me fait penser à une crise d'un enfant qui veut aps attendre, impatient.
Pour ce qui est des sectes, je vais me répéter mais j'ai trop de respect pour la raison humaine pour me respecter un dogme, un rituel ou meme une croyance en une divinité.
Mais je vais etre honnête : je suis agnostique, pas athée. PAr ce que pour etre athée il faut SAVOIR que Dieu n'existe pas, en etre convaincu. Or, ne pouvant le prouver, l'athéisme relève lui aussi d'une croyance donc.
Les religions j'aime pas trop, avoir une spiritualité ne me dérange pas du tout, ce n'est que de la modestie, de l'humilité face à l'inconnu.
Mais quand la religion se met à être prosélyte, là ca passe un cap inadmissible. Quand la religion fixe des regles aussi IDIOTES et dénués de toute logique, de toute rationalité tel que la prohibition des transfusions ou le mangeage de porc Surtout quand ces regles mettent la vie d'etre humains en danger, alors la je ne tolère pas.
Tient d'ailleurs c'est en relation avec ce que je disais toute à l'heure. SI on respecte et tolère tout, le respect et la tolérance perdent de leur valeur, perdent de leur caractère ^précieux. La massification du respect entraine l'acceptation de choses qui ne devrait pas l'etre.
Les témoins sont un parfait exemple : je n'ai aucun respect ni tolérance pour els témoins de Jéhovah. BIen plus, je les méprise
Mylo> pour ce qui est des écoles privés je pense qu'il ne faut pas introduire d'éléments de concurrence ou d'histoires de fric dans l'instruction. Libre de problèmes financiers, le système sera plus pure, moins disposé à etre corrompu. On doit parvenir à l'excellence des écoles privés sans faire de concessions. enfin c'est mon avis.
Dernière modification par Pleu (18.04.2008 18:55:09)
Hors ligne
bien joué la dernière question Mylo.
et si la démocratie est la moins pire... c'est quoi en deuxième position ?
Quand on a vécu la dedans depuis tout petit, c'est difficile d'imaginer autre chose.
Il faudrait voir tout les systèmes qui ont été testé...
Royauté
Impérialisme
Démocratie
les mots en -cratie...
oligarchie, mais j'ai oublié ce que c'est.
aristocratie...
bureaucratie (est ce vraiment un système de gouvernement?)
...
Dernière modification par Dages (18.04.2008 19:04:07)
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
Hors ligne
bien joué la dernière question Mylo.
Oh ouiiiiii ! Je jouiiiiis !
mais j'ai oublié ce que c'est.
ça, avec tes"+1", tu devrais te le mettre en signature.
Pleu > Les écoles totalement publiques ce seraient bien mais à condition de ne former que des fonctionnaires.
Il y a un telle fossé entre ce que tu apprends à l'école et la réalité du monde de l'entreprise, qu'une intervention "contrôlée" des sociétés privées ne devrait pas être une mauvaise chose.
Mais deux systèmes (complémentaires?) ne peuvent-ils pas cohabiter ?
Chat badin badingue
Hors ligne
Mylo, MP.
Dyslexics have more fnu
Hors ligne
Est ce que les aveugles de naissance rêvent juste en sons ?!
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Hors ligne
Waouh je m'étais jamais posé la question. O.o
Et j'en ai aucune idée. O.o
Hors ligne
Je pense que les aveugles "voient" dans leur rêves, pas se que nous voyons, mais l'interprettation de leur sens encore en activité. Ce serait interressant de savoir quelles images ils peuvent produire d'ailleurs.
Un monde sans géométrie ni couleur.
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Hors ligne
Déjà séparons les aveugles de naissance des autres...
C'est peut-être comparable à ce que l'on "voit" lors d'un électro-encéphalogramme ?
Abstrait et coloré.
Chat badin badingue
Hors ligne
On ne peut pas imaginer. Nous sommes voyants. Nous connaissons un monde différent du leur. Et même les aveugles par maladie, c'est différent. Ils ont gouté à notre monde. On ne peut pas imaginer.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
Comme ça doit être horrible de ne même pas savoir a quoi ressemble les couleur
Hors ligne
Ben aussi tout le reste même avec le toucher ils ne peuvent pas savoir, et des sourds aveugles c'est encore pire.
Hors ligne
Comme ça doit être horrible de ne même pas savoir a quoi ressemble les couleur
Vision d'un voyant.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
Par exemple, il veut rêver à une voiture bleu.
De 1, il ne sait même pas à quoi ça ressembe une voiture, sa taille, sa longueur, sa forme. Même si une personne lui dit, la voiture est longue et mesure environ 2 mètres, il ne sait pas à quoi ça ressemble 2 mètres. Si une personne lui dit que c'ets un beau bleu, il ne peut même pas concevoir à quoi ça ressemble du bleu.
Et de 2, si il n'a jamais vu, à mon avis, il rêve en sons. Car c'ets impossible de rêver en image quoi que ça doit, car il n'a jamais vu, il ne sait pas les formes, les couleurs, les longueurs, les grosseur... Selon moi ils rêvent en sons...
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Hors ligne
Pourquoi pas ? Le sens du toucher peut permettre une retransmission en "images" plus ou moins précise.
Hors ligne
T'exagères, il peut avoir une idée de la forme, il a le toucher, quand même. Même si moins précise, car les aveugles (de naissance, au moins) on plus de mal à se projeter dans un espace a trois dimension.
De toute façon, est-ce qu'on voit tous les couleurs pareil ? C'est peut-être pour ça qu'on a pas tous les même préférences de couleurs
"Un ordinateur sans windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Hors ligne