#1301 15.04.2008 15:13:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Sujet délicat, d'accord...
... le faire partir en bonbon est loin de ce que je demande. On est sensé être entre gens civilisés, nan?!

Je n'ai pas insulté, j'ai juste relevé des inconsistances qui existent dans la religion de Dages, et auxquelles je n'ai jamais eu de réponses... Ils sont aussi passé chez moi, lorsque j'habitais encore en France (en ville, ils ne viendront pas à la campagne non plus!), j'ai demandé des explications et systématiquement ils bottaient en touche. J'avoue ne pas comprendre.

Après, et encore une fois, ce ne sont pas de gros bourrins qui te rentrent dedans pour te dire d' 'adhérer' à leur 'organization'.

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1302 15.04.2008 15:14:13

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

Questions existentielles

Sephi a écrit

Parce que la religion, au même titre que la politique, est un sujet délicat qui peut vite partir en bonbon.

de toute façon toi tu voterais au FN hmm

big_smile

"let your mind run, keep smiling"

#1303 15.04.2008 15:14:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Et moi MNR! big_smile

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1304 15.04.2008 15:19:51

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Ced a écrit

Sujet délicat, d'accord...
... le faire partir en bonbon est loin de ce que je demande. On est sensé être entre gens civilisés, nan?!

Je dis pas le contraire, mais je préférerais que ce genre de discussions se fasse par MP.

#1305 15.04.2008 15:21:40

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

Ok, je comptais répondre, mais au fil du message, je comprend que le reste se fera en MP.
J'ai rappelé que si je dépasse les limites, dites le... Merci Mylo pour la franchise

J'ai répondu très succintement en MP. désolé Ced ^^ si tu veux d'autres infos au besoin, je te répondrai plus en détail.

Au niveau du "teasing", il y a ici beaucoup d'analyses scientifiques, je voulais donner le côté biblique histoire d'élargir la perspective (élargissement de l'épaisseur d'une feuille de papier-bible, hein ^^)

Si à l'avenir, vous voulez que je m'abstienne de ce genre de chose, aucun problème, je peux creuser avec vous dans la science, j'adore ça ^^

Dernière modification par Dages (15.04.2008 15:30:58)

<gribouilli infame> <= oui, une signature...

#1306 15.04.2008 15:39:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Oki, désolé aussi à mon tour, et je ne veux surtout pas que mon com soit mal pris...
Dages, je t'aime! big_smile
(et quand tu veux pour le pâté... Tant pis pour le vin, il en restera plus pour moi! smile )

Juste une toute petite question, juste par pure curiosité? (je te répondrai pour tout le reste juste après). Tu nous as dit que ta femme est aussi chrétienne, je crois, il y a quelques semaines. Enfin, si je me souviens bien et si j'ai bien compris.
Est-elle aussi témoin de Jéhovah? Je veux dire, vous vous marriez tous ensembles ou vous acceptez de vivre avec des personnes qui ont des croyances (ou opinions) différentes?

Smile, you're on CCTV!

#1307 15.04.2008 15:44:09

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

"Ne formez pas d'attelages disparates."

On est libre de choisir qui on veut mais il est évident que c'est plus facile de choisir quelqu'un qui partage la même vision des choses, les mêmes buts et qui pourrait vous encourager dans votre démarche... au lieu de quelqu'un qui, sans forcément être méchant ou opposé (on ne le choisirait pas), mais ne s'en préoccuperait pas et vous laisserait tout seul.

En effet, ma jolie princesse est TJ aussi ^^

hééééé le vin, j'en veux ! ho !
si tu as de la manzana ou une despé, je prend aussi tongue
avec modération bien sur. ^^

Dernière modification par Dages (15.04.2008 15:46:07)

#1308 15.04.2008 16:13:05

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Aaaaaaaaah, TJ ça veut dire Témoin de Jéhovah... La révélation, la vache! hmm
Je faisais des recherches l'autre jour sur internet pour comprendre ce que ça voulait dire, je pensais que c'était encore une truc de jeu vidéo... big_smile

Bref, moi en termes de relation, c'est l'amour qui compte... Après peu importe les origines. Et heureusement, parce que de toutes mes anciennes amoureuses, je n'en ai jamais eu une qui avait la même origine ou religion que moi.

(faut dire que je ne sais pas quelles sont mes origines et que je n'ai pas de religion, donc je ne simplifie pas forcement la tâche!!!).

On revient au sujet la science et la religion?
Une bonne histoire à lire, tient... Celle du compte de Buffon (1707 - 1788), le Galileo Galilei des temps modernes qui a osé déclarer en son temps que la Terre avait 80 000 à 100 000 ans... Il n'a malheureusement pas eu assez de foie et d'objectivisme pour rester sur ses positions et a préféré revenir en arrière en clamant haut et fort son amour de l'Eglise. Si bien que la Sorbonne a finit par se dire satisfaite et a abandonné ses poursuites.

Des hommes comme cela auraient peut-être pû bouger la science de manière considérable en restant sur leur position, et le progrès aurait pu être autre aujourd'hui. Comme quoi, la foie dans la démarche scientifique est un contrôle subjectif majeur, et biaise la démarche philosophique du savoir. sad

(non, je ne parlerais pas des créationistes! Mais franchement, de plus en plus, eux, me font peur... J'ai même eu une étudiante qui m'a affirmé que la Terre venait de Dieu en cours... J'ai quand même échappé aux 6 000 ans, mais bon...)

Dernière modification par Ced (15.04.2008 16:14:06)

Smile, you're on CCTV!

#1309 15.04.2008 16:21:50

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

Genèse 1:1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre".

Je ne connais pas trop toutes les théories créationnistes des scientifiques.
Par contre, une Terre agée de 6 000 ans, ouch, elle aurait pu revoir sa copie la fifille.

Pour la différence de culture, je suis FR, elle est JAP, même si on a la même croyance, on a un fond culturel bien différent. C'est la magie des couples internationaux.

Buffon, j'ai capté ensuite, ouais 80 000 ou 100 000 ans, c'est erroné, mais à l'époque, à cause des catholiques, la norme, c'était beaucoup moins, hein >.<
Obscurantisme, quand tu nous tiens.

Je suis en train de lire un article sur le créationnisme et sur le Dessein intelligent... sur wikipédia... intéressant...

Dernière modification par Dages (15.04.2008 20:51:15)

#1310 17.04.2008 14:18:43

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Questions existentielles

Chat badin badingue

#1311 17.04.2008 14:21:04

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

J'attends la phrase ésothérique qui va encore sortir.
(sympa ce petit lien en passant)

Smile, you're on CCTV!

#1312 17.04.2008 14:31:12

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

C'est du HS, rien qu'au nom du lien, pas un site officiel... hmm allez faites vous plaisir... c'est de l'attaque frontale là... à ce rythme...

#1313 17.04.2008 14:45:00

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Questions existentielles

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#1314 17.04.2008 15:02:38

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Même la réponse était à attendre: se faire passer pour une petite victime persécutée, c'est triste.

Smile, you're on CCTV!

#1315 17.04.2008 15:36:30

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Ced a écrit

Même la réponse était à attendre: se faire passer pour une petite victime persécutée, c'est triste.

Tu peux parler pour critiquer le fait qu'il en foute une couche avec le fait qu'il soit TJ, toi qui à la moindre occaz nous reproche de ne pas être comme toi politiquement..... Combien de fois "C'est très à droite" et co...... Je ne dis pas que je défends Dages, je dis juste que parfois, faut se regarder dans le miroir avant de critiquer les autres sur des sujets aussi violent. En tant que scientifique, je te respecte. En tant que politicien, je trouve que tu es trop dictatorial.

Tony Montana a écrit

Ca te plairait qu'on te dise ce que tu dois penser ? resentir ? faire ?

Pas moi. J'accepte de respecter certaines règles pour le bien de tous, mais pas de faire tout comme tout le monde.

Excuses-moi Tiépo, je sais que c'est pas dans l'ambiance du site.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#1316 17.04.2008 15:51:55

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

On peut revenir dans le sujet ? ou ces questions existencielles sont trop sujettes à polémiques ?

#1317 17.04.2008 16:01:31

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Questions existentielles

Quel sujet ?

Si c'est la conversation précédente, alors non. J'ai pourtant été très clair.

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#1318 17.04.2008 16:14:36

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

les questions existencielles :

Pourquoi, quand on est en avance sur le chemin du boulot, il y a toujours un maxi bouchon sur la route qui se forme juste devant nous? et le feu rouge, passe au rouge quand on arrive dessus... ^^

#1319 17.04.2008 16:26:01

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Dages a écrit

les questions existencielles :

Pourquoi, quand on est en avance sur le chemin du boulot, il y a toujours un maxi bouchon sur la route qui se forme juste devant nous? et le feu rouge, passe au rouge quand on arrive dessus... ^^

Lois de Murphy. Tu ne peux t'y soustraire wink

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#1320 17.04.2008 16:33:12

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Questions existentielles

voila, je ne me souvenais plus du nom ^^.
Il doit bien y avoir une raison scientifique smile

Pied de page du Forum