#1 16.05.2008 13:12:54

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Au Revoir

J’ai longuement hésité avant de créer ce topic, mais en fin de compte, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le faire (une (petite!) occasion m'y ayant amené d'ailleurs)...

Parce que l’on vient, on va et on s’arrête, de temps à autre, pour donner quelques nouvelles.
Et surtout, puisque les personnes rentrent par la grande porte sur ce forum, pourquoi ne le feraient-elles pas par une porte non dérobée pour en sortir, un temps ou à jamais?

J’ai pourtant préféré appeler ce topic ‘Au Revoir’, car un ‘au revoir’ n’est jamais un adieu et qu’un ‘au revoir’ se fait toujours plusieurs fois, à plusieurs reprises dans une vie et pour diverses raisons (les vacances, les examens, les déplacements, etc…).

C’est quand même préférable. smile

Dernière modification par Ced (16.05.2008 13:46:01)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#2 16.05.2008 13:17:59

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Au Revoir

Alors aujourd'hui, au revoir Vaise et sa chocolaterie.
Souhaite-moi la bienvenue Véniss' beach !


Chat badin badingue

Hors ligne

#3 16.05.2008 13:20:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Au Revoir

Mylo ne m'évitant pas le double post (trop bon! smile ), je n'en serais donc logiquement pas le premier utilisateur.
Mais voici donc…

Cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que j’y pense. Et hier, une goûte bien mauvaise (car faite d’eau amère) a fait déborder un verre déjà bien plein. J’ai donc décidé de partir, un temps peut-être, mais un temps certain, de ce forum. Je continuerai sûrement à regarder ce qu’il s’y passe mais n’y prendrai plus part pour le moment. Et à l’avenir, je continuerai à venir polluer le forum de certaines blagues ou certaines photos. Cela fera plaisir à tout le monde, sauf assurément aux yeux avertis des photographes de talent de ce site assez merveilleux ou de maîtres Capello qui nous joue de la phrasée magnifiquement.

Cependant, je souhaite expliquer mon choix, au risque d’être encore un peu plus chiant que ce que j’ai été jusqu’à maintenant et au risque que ce message (ou même mon compte) soit suspendu.

Le cas Dages…
Je suis donc désolé d'avoir remis cela sur le tapis hier matin, en m’étonnant d’un changement de signature chez un membre (Dages), et du reste, un non-changement dans certaines choses qui, il y a quelques jours, animait la vie du site d’un débat vif. Pour ma défense, c'est lui (encore) qui a changé sa signature (avant-hier je crois) et qui refait de la provoc en faisant de la victimisation maintenant, un peu plus, et en employant des expressions qui ne sont pas forcément innocentes.

Je ne sais que partie des échanges entre les deux lascars, ce que Mylo a bien voulu me raconter en fait, et je dois dire que j'ai toujours autant d'interrogations sur le dit gracieux personnage (e.g. Dages). Car c’est ce qu’il est, en fin de compte, mais il y a aussi de temps à autres des apparences trompeuses.
J’ai subit quelques petites attaques personnelles de sa part, pas bien méchantes d’ailleurs, et qui m’ont semblé plus être des petits coups dans l’eau. Mais je n’aime pas sa façon de tout rendre à son compte, et je m’interroge encore sur ses actions.

Trois choses très simples mais qui expliquent largement mon choix:

1) en temps que pédagogue de métier, je vois un réel risque pour les plus jeunes et les nouveaux arrivants ou ceux qui n’ont pas forcément la capacité de prendre du recul sur des choses comme celle-ci (soit parce qu’ils sont jeunes, soit parce qu’ils ne connaissent pas les modes d’action, etc, etc…). Comme je l’ai fait avec Weedmachin qui s’enorgueillit de fumer du spleef, comme aussi quand certains pratiquent la désinformation.

2) en temps qu'observateur des sectes (et même si les témoins de Jéhovah ont été reconnus comme culte (et non religion, Dages!), en partie officiellement, en France), je remarque toujours la victimisation à laquelle il se prête, même s’il n’est pas attaqué là-dessus. C’est aussi une technique qui est largement utilisée et très bien connue de ces organisations religieuses. Cela sert encore un peu plus à passer un message, en se rendant un peu plus sympathique voire en légitimant certaines idées. Je comprends donc la logique, sans cesse identique, dans la propagande utilisée d'une telle organisation, qui n'a pas cessé lorsque cela a été demandé et qui est bien plus que regrettable.

3) et enfin, en temps que citoyen, je m'interroge sur l’acceptation de certains membres/modérateurs de problèmes sociaux et/ou politiques (par rapport au site et par rapport au relais du message).

Je ne me place pas ici en donneur de leçon, mais je dois bien avouer que je vois encore et toujours un danger dans de tels propos et de telles actions… Ce n’est pas tellement la personne de Dages. J’ai même tendance à partager l’avis de certains membres sur un côté sympathique qu’il peut avoir, ce n’ai pas forcément un mauvais bougre et, en fin de compte, je le plains plutôt car j’imagine que vivre enchaîné doit être difficile. C’est même pour cela que je ne le mettrai jamais au niveau d’un Darkbidule ou d’un Weedmachin, en qui je voyais d’autres dangers...
Cependant, certaines actions mènent encore à m’interroger et il est vrai que je vois un réel danger tout de même dans son organisation, en particulier pour les plus jeunes ou ceux qui n’ont pas la clairvoyance d’analyser les choses.

Je demande donc gentiment à Dages de changer sa signature et d’arrêter avec cela. Et dans un soucis d’honnêteté, je demande aussi à Mylo de ne plus en rajouter en changeant sa signature également, afin de calmer le jeu.

… Et le reste…
Ces dernières semaines, je m’en suis ramassé des petites, vertes et pas mûres, beaucoup d’insultes également, dérobées parfois et ouvertes de temps en temps. Je sais aussi que je suis chiant avec certaines de mes idées. Certains m’ont taxé de paranoïaque, d’autres m’ont dit clairement que je la ramenais tout le temps, en rapportant toujours aux problèmes de la Société (que je voyais) et en se voilant la face derrière des expressions telles que ‘pas de politique ici’ (alors qu’il y a des topics entiers qui y sont consacrés ou qui y font systématiquement référence, de près ou de loin!).

Aussi, je répondrais simplement que nous n’avons pas forcément les mêmes points de vue, que j’essaye tant bien que mal de respecter les leurs et que j’essaye de temps à autres d’apporter le mien, différent en beaucoup de points mais qui peut aussi compléter. Je pense que certains, avec qui j’ai eu l’occasion de ‘chater’ un peu sur le messenger ou d’échanger des messages iront quelque peu dans mon sens.

Aujourd’hui, aux insultes s’ajoute de la grande frustration. Ici, la réalité n’est pas que regarder le clavier et l’image projetée sur un écran. Nous avons tous des histoires différentes mais personne ne les respecte, préférant jouer de l’égoïsme ou de se bander les yeux. Alors tant pis, si certains veulent se borner à leur égoïsme et leur ignorance…

Que les modératrices/rateurs n’y voient rien d’autre qu’une interrogation et un témoignage, sans plus ni sans moins. Mais pour avoir été modérateur et subit de réelles menaces, qu’ils s’interrogent seulement…

Et pour moi, ce monde ne me correspond vraiment pas.

Bien à vous.
Slán go fóill.
Cédric

PS.: une chanson d'un groupe que j'aime beaucoup: 'Electric' de Madrugada (Album 'Industrial Silence'). Ca s'applique bien à la situation.

Dernière modification par Ced (16.05.2008 13:45:50)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4 16.05.2008 13:28:02

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Au Revoir

Bonne route, my Irish friend.

Le celte que je suis va se sentir seul.

Revient quand tu veux, vraiment.
Et ne change pas. T'es un mec bien smile


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#5 16.05.2008 13:32:07

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Au Revoir

A bientôt j'espère smile

Hors ligne

#6 16.05.2008 13:58:23

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Au Revoir

Tu prends du recul comme on dit, c'est bien!
Mais n'en prends pas trop, le remède serait pire que le mal!
Tu t'apercevras vite qu'il y a ici une communauté amicale pleine (je dis à 100%, donc pas d'exception) de braves membres qui ne veulent qu'une chose: oublier par des sourires les petits tracas de leur vie de tous les jours! Qu'importe leur couleur de peau, leurs convictions, leurs errements...
Tiens, un petit cadeau pour ta traversée du désert qu'on te souhaite très courte:
LA ROSE ET LE RÉSÉDA  ( Louis Aragon )
...
Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle et l'autre s'y dérobât
...
Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes de Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle la rose et le réséda
Atchao Cédric! A bientôt!
smile

Hors ligne

#7 16.05.2008 14:10:42

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Au Revoir

A très bientôt j'espère Ced, smile
je t'avouerai que je n'ai pas lu tout ton post (un peu la flemme, je lirai plus tard), mais en tout cas je suis bien content d'avoir eu quelques débats avec toi, je suis toujours heureux d'échanger des points de vues, c'est comme cela que l'on peut avancer
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 16.05.2008 14:21:27

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Au Revoir

Je savais bien que j'aurai pas du faire ce coup là...
Ced, je n'ai pas attendu ton message pour changer ma signature (c'est fait depuis ce matin).
Je suis désolé que cela t'ai poussé à partir.

Je suis également désolé que tu me pretes de mauvais mobiles (c'est vrai, je discute parfois avec des lombriks sur MSN (logiciel qui serait plus propice aux manoeuvres manipulatoires) et pourtant, je n'ai rien fait de tel)).

Bref, dommage, mais je me console en me disant que ce n'est effectivement qu'un aurevoir et pas un adieu. A très bientôt alors.

Joli texte LeLongBrick, comme d'hab... Vive les surréalistes smile

Dernière modification par Dages (16.05.2008 14:27:17)


<gribouilli infame> <= oui, une signature...

Hors ligne

#9 16.05.2008 14:27:56

éléa
Membre
04.07.2007
895

Au Revoir

Ced : je partage ton avis à propos de la fragilité des plus jeunes lombrikiens.

Par ailleurs, prendre du recul est une bonne chose. ça me rappelle un de mes proverbes préférés : le plus mal placé pour voir son aquarium est le poisson.
Je suis d'accord avec le long brick, on vient ici pour oublier nos tracas.
Et à ce propos j'aimerais parfois plus de légèreté mais c'est ainsi wink
Good bye.

Dernière modification par éléa (16.05.2008 14:49:36)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#10 16.05.2008 14:33:11

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Au Revoir

le-long-brick a écrit

Tu prends du recul comme on dit, c'est bien!
Mais n'en prends pas trop, le remède serait pire que le mal!
Tu t'apercevras vite qu'il y a ici une communauté amicale pleine (je dis à 100%, donc pas d'exception) de braves membres qui ne veulent qu'une chose: oublier par des sourires les petits tracas de leur vie de tous les jours! Qu'importe leur couleur de peau, leurs convictions, leurs errements...
Tiens, un petit cadeau pour ta traversée du désert qu'on te souhaite très courte:
LA ROSE ET LE RÉSÉDA  ( Louis Aragon )
...
Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle et l'autre s'y dérobât
...
Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes de Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle la rose et le réséda
Atchao Cédric! A bientôt!
smile

OMG ce texte était au brevet blanc ce matin

Hors ligne

#11 16.05.2008 14:37:25

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Au Revoir

Le Long Brick est un prof ! Prof de lettres !


<gribouilli infame> <= oui, une signature...

Hors ligne

#12 16.05.2008 14:44:25

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Au Revoir

Ha bah merde, je l'aimais bien Ced. sad
En tout cas j'espère te revoir un jour Ced, bonne continuation smile


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#13 16.05.2008 14:48:56

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Au Revoir

Dages a écrit

Le Long Brick est un prof ! Prof de lettres !

...était...ou fut...(dans une vie antérieure peut-être)... maintenant, j'essaie d'être prof de l'être! big_smile

Hors ligne

#14 16.05.2008 15:08:27

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

Au Revoir

botaniste ? Prof de l'hêtre...


<gribouilli infame> <= oui, une signature...

Hors ligne

#15 16.05.2008 16:27:25

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Au Revoir

A bientôt Ced ! big_smile

Quand je serais Maïtre incontesté du monde ( c'est-a-dire de la Bretagne ) je ferais une journée fériée en ton nom ( voire même plusieurs. Pourquoi pas un entier? ) et tout les bateaux se nommeront " Ced " avec un numéro derrière.

Et j'te remettrais le triskell d'honneur!

Et ma secrétaire Argonarz te présentera ses voisines... big_smile


Bref. Attends toi a être accueilli à bras ouverts. ( non de connotation emotique dans cette phrase. )
Parce que t'facon, tu vas revenir tongue


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#16 16.05.2008 16:28:23

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Au Revoir

Ced a écrit

J’ai longuement hésité avant de créer ce topic, mais en fin de compte, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le faire (une (petite!) occasion m'y ayant amené d'ailleurs)...

Parce que l’on vient, on va et on s’arrête, de temps à autre, pour donner quelques nouvelles.
Et surtout, puisque les personnes rentrent par la grande porte sur ce forum, pourquoi ne le feraient-elles pas par une porte non dérobée pour en sortir, un temps ou à jamais?

J’ai pourtant préféré appeler ce topic ‘Au Revoir’, car un ‘au revoir’ n’est jamais un adieu et qu’un ‘au revoir’ se fait toujours plusieurs fois, à plusieurs reprises dans une vie et pour diverses raisons (les vacances, les examens, les déplacements, etc…).

C’est quand même préférable. smile

C'est un peu ce que j'avais essayé de dire dans ce topic mais c'est vrai que ton message est vraiment beaucoup mieux rédigé tongue


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#17 16.05.2008 17:04:20

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Au Revoir

J'ai le sentiment de perdre un ami. Un grand.
J'ai le sentiment que le forum perd quelqu'un de vrai, qui venait pour s'amuser, pour nous ouvrir l'esprit et nous enseigner énormément de choses.

Si certains t'ont insulté et osent même venir poser une mauvaise gerbe sur cette pseudo-tombe*, tu fais partie des personnes les plus respectables du site.

*Oui, car tu ressusciteras ! smile


Chat badin badingue

Hors ligne

#18 16.05.2008 17:50:20

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Au Revoir

Kenavo Ced,
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite (Bières, joies, bonnes nouvelles et le reste). D'ailleurs : Yec’hed mat !
Si un jour tu passes dans le coin, n'hésite pas à prévenir.

Pour faire bref, le forum et le site perdent quelqu'un de talent : cultivé, franc, qui avait une personnalité (Qui faisait partie intégrante du forum) et qui va, pour ma part, beaucoup me manquer.

Sur ce, je te souhaite bon courage !
A un de ces jours, mon cher !
Chañs vat ! Ken ar c’hentañ !


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#19 16.05.2008 18:37:56

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Au Revoir

Au revoi Ced et a bientot
bonne continuation sutout et beaucoup de bonheur dans ta vie .


Iquite.gif

Hors ligne

#20 16.05.2008 19:52:32

melusine
Membre
16.11.2007
585

Au Revoir

C'est dommage ... J'aimais bien tes interventions ... A bientôt smile
oO Je viens de lire "content d'avoir eu des ébats avec toi"...Manque de sommeil sans doute...

Hors ligne

Pied de page du Forum