#661 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 15.06.2012 22:45:26

Ben en gros tu dis la même chose qu'elle sans t'en apercevoir et tu lui reproche de ne pas te lire !
Tu m'étonnes qu'elle pète un boulon. neutral

*rajoute de l'huile sur le feu.

#662 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 15.06.2012 20:32:34

Ced a écrit

feyfey a écrit:

    Quant à ta manière de dire que tu connais un milieu parce qu'un certain pourcentage de ta famille en fait parti, non seulement c'est sectaire mais ça engendre aussi le fait qu'on doit forcément s'y connaître un peu dans le domaine...

Je disais juste que je connaissais un peu le monde ouvrier (ce que certains ont appelé la 'cause' il fut un temps!) en raison d'une partie de ma famille qui est justement ouvrière - et après c'est 'moi qu'on dit que' je lis pas. roll

Hmmmm....waiiiiiit ? Je veux pas être méchant Ced mais tu devrais aller te reposer un peu ...

#663 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 15.06.2012 16:14:37

Ced a écrit

PPS.: j'aime mon métier, je ne sais pas si j'y suis bon, sûrement pas même, mais je l'aime. Et je connais un minimum le milieu ouvrier aussi, 30% de ma famille étant justement ouvriers, les 5% restant étant cadres - et, croyez moi, ma famille est très nombreuse!

Ho mais t'inquiète pas, même si tu n'avais que 0,5% d'ouvriers dans ta famille ça ne t'empêche pas d'avoir le droit d'émettre une opinion sur le sujet. Je mettais juste en avant le fait que tu étais du côté confortable de la barrière, comme moi sans doute puisque je fais des études actuellement.

Xahendir a écrit

il est loin le temps du Stackanovh au sourire d'acier.

Parce que ce temps-là a existé ailleurs que dans un dossier d'un propagandiste ?

Haha, on peut se poser la question ! Même si il faut relativiser tout n'est pas tout noir, ni tout blanc.
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de personnes ont une vision romancée ou idéalisée du monde ouvrier, comme dans un vieux film de Renoir...

#664 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 15.06.2012 15:21:56

Vous semblez vous coller au système d'ascenseur social (puisque c'est de cela qu'il s'agit) comme s'il y avait un déshonneur à être ouvrier sans responsabilité dans une usine. Je ne pense pas que cela soit plus déshonorant qu'un boulot de médecin et pourtant, tout le système est basé sur ce type d'inégalités. Alors, une bonne fois pour toute, est-ce de ce système qu'on veut? Pas moi en tout cas.

Ha non, là c'est de la mauvaise foi ! Déjà que ce soit Xahendir ou Feyfey personne n'a dit que c'était déshonorant.

Mais bon je me demande toi tu  as fais de longues études, tu viens d'une famille d'enseignants, donc d'un milieu social relativement favorable. Tu vas quand même pas me dire que t'aurais préféré être OS  à l'usine quand même ! neutral Parce que là rien ne t'empêche de démissionner de ton poste, et de postuler à Randstad pour faire ouvrier tourneur ou cariste dès demain.

C'est peut-être pas déshonorant, mais ce genre de métier engendre un certain nombre de frustrations, notamment le fait d'avoir fait peu ou pas d'études, d'être souvent très mal payé, être dans un secteur industriel très instable en France au niveau de l'emploi, des métiers souvent ingrats et dur physiquement et psychologiquement.
Je te conseille de faire un tour du côté des ouvriers du tp ou des chaînes de production tu verras ce que disent les ouvriers de tout ça, il est loin le temps du Stackanovh au sourire d'acier.
Quand j'étais à l'usine le nombre d'ouvriers qui m'ont surtout conseiller de continuer mes études quoiqu'il arrive !!!

D'ailleurs le seul vrai coco que je connaisse, lui au moins est aller au bout de ses convictions et à dit merde au système plutôt que de rester dans sa situation douillette et baver à tout va, il est passer de prêtre de la bourgeoisie à ouvrier pour le reste de sa vie, et bénévole pour les travailleurs immigrés à l'occasion. C'est le seul genre de coco qui mérite mon respect, le reste c'est des bourgeois rebelles.

#665 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 15.06.2012 13:50:31

Super après le point Godwin, on a le point Zemmour !

#666 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 14.06.2012 18:21:50

Donc, si je suis bien ton raisonnement, un Bac +8 est supérieur à un bac +5 qui lui même est supérieur à un bac +3, qui lui même est supérieur, etc, etc, etc... Je ne pense pas, non, devoir être supérieur à quiconque avec tous mes diplômes.

Je ne parle pas d'individus mais de diplôme quand je parle de valeur, non mais ho va pas me faire passer pour un eugéniste social. neutral

Tu as raison en disant que c'est un examen de compétence mais, pour autant, tu n'es pas plus ou moins compétent avec cinquante diplômes qu'avec 2 ans d'expérience.

Oui c'est ce que j'ai dit. Quand je parlais de compétences pratiques aka l'expérience. ^^

>Pour le reste je fais confiance en ton jugement, car tu as l'air de mieux connaître le système universitaire que moi.

#667 Le bar du coin » J'aimerais savoir... » 14.06.2012 16:53:59

Orme a écrit

C'est agressif, territorial et méchant, ça pue, et ça n'accepte qu'un seul maître donc il attaquera ta copine, vos enfants, tes potes, tes autres animaux. Ne le relâche surtout pas dans la nature c'est un prédateur qui tue plus qu'il ne peut manger et va aller massacrer tous les poulailler de la région. En plus il va sans cesse éventrer coussins et autres pour se faire un nid. Et c'est voleur.

( comme ça t'as l'avis d'un mec et l'avis d'une fille ^_^ )

Ca à l'air sympa comme animal cool

#668 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 14.06.2012 15:17:37

Ced > Je trouve dommage que tu ne vois que le côté négatif du diplôme, il est avant tout gratifiant pour celui qui l'obtient. Il est utile dans le domaine de l'emploi puisque il valide l'acquisition d'une somme de compétences théoriques, et permet donc de faire le tri sélectif sur des postes disponibles. Il permet aussi une plus forte lisibilité de la main-d’œuvre disponible pour marché du travail.
Bon c'est vrai que le seuil de compétence théorique ne vaut pas le seuil de compétence pratique, c'est la limite du diplôme, mais il me semble que justement c'est la difficulté qu'essaye de combler l'université ces dernières années. (via stages obligatoire, coopération avec des professionnels, accords monde universitaire/entreprises etc...)

Après je pense savoir que tu critiques justement le snobisme des hauts diplômés vis-à-vis des autres diplômés ou des non-diplômés et la frustration que ça peut engendrer, ça c'est une affaire de point de vue personnel. Tout les hauts diplomés ne se comportent pas en aristocrates du monde du travail, tout les non-diplômés n'ont pas l'impression d'être des Delta et des Epsilon du système. (cf : A.Huxley big_smile )

#669 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 14.06.2012 13:57:29

Aujourd'hui je profite de ce magnifique soleil pour aller m'enfermer à la bu pour rédiger mon rapport de stage.

#670 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 14.06.2012 11:51:51

Le point négatif du système de Ced, outre le fait que seule une monarchie pétrolière du golf pourrait se payer ce type de système éducatif, c'est le fait que les diplômes ne vaudraient plus rien. C'est le point faible de tout système égalitariste, c'est que justement tout ne se vaut pas et tout ne doit surtout pas ce valoir, sinon rien n'avance !

#671 Le bar du coin » La citation du jour » 13.06.2012 21:14:52

Anecdote concernant Frank Zappa trouvée sur wiki :

Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?

#672 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 13.06.2012 19:24:01

Gif qui tombe à pic. Tout ça est très intéressant.

On vous écoute avec attention. smile

#673 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 13.06.2012 19:06:57

Aujourd'hui c'était jour de footing, et malgré des insomnies récurrentes cette semaine j'avais comme l'impression de pouvoir vaincre une équipe de marathoniens kényans. La perspective des vacances sans doute.

#674 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 13.06.2012 14:19:45

Bah quoi, t'aimes pas les Rolls Royce ? neutral

#676 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 11.06.2012 19:10:16

Aujourd'hui je suis déçu d'avoir vu la perfide Albion rivaliser avec nostre contingent de mercenaires millionnaires dans ce tournois européen de pied-balle.   

Heureusement la bière coule encore à flot dans nostre beau royaume de France. ;-)

#677 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 10.06.2012 09:04:08

Bon je lance un bon troll en ce jour d'élection mais faut dire que certains l'ont bien cherché.

C'est fou cette propension de gens se réclamant "de gauche" ayant un comportement de FLIC sur internet...

#678 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 07.06.2012 21:17:17

Perry l'Ornithorynque a écrit

Yo tout le monde , désolé d'avoir refait un compte , je n'avais plus aucune idée de mes anciens identifiants et pas franchement envie de les chercher . J'aurais besoin de votre aide , bande de gentil coquinou , je sais que pas mal de gens ont énormément de culture sur ce forum , ca peut m'être utile je pense . ( Non je dis pas ça dans le but de faire mon gentil mielleux )

Ouais ? A condition qu'on sache de quoi il s'agit... tongue

#679 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 07.06.2012 21:15:58

wielorussie a écrit

Oui mais pour autant, ça ne vous met pas en joie, si ?

Ben c'est pas parce qu'on est pas triste qu'on est joyeux.

#680 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 07.06.2012 10:04:34

kalka a écrit

Orme: Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres qui travaillent à l’hôpital; mais voire quelqu'un mourir, ça ne me fais vraiment rien (même les bébés sad ). Pareil pour les dissections.

Enfin rien... j'éprouve beaucoup de compassion pour la famille, l'entourage. Mais pour la personne décédée, je ne peux plus rien. Après c'est peut-être moi qui suis pas rond dans ma tête...

Ben paradoxalement, pour nous, la mort fait partie de la vie. Donc logiquement voir quelqu'un partir, on se dit que c'est dans l'ordre des choses quand on a l'habitude.

Pied de page du Forum