Bon anniversaire Tholes et Bliblablu (:
Oh sans déconner... ?Zut ![]()
Aujourd'hui, j'ai attrapé le gros pull moche et informe chipé y a 12 ans de ça dans l'armoire de mon papa. C'est le pull qui remonte le moral quand on a beau être entouré mais qu'on se sent un p'tit peu tout seul quand même. Et j'ai accessoirement très mal aux cheveux.
Wahou, un Mystérieux Singe Domino stalinien à ptits pois multicolores qui fait des crêpes O:
C'est conceptuel, mais vachement rigolo, ça va m'trotter dans la tête. J'peux t'embaucher pour le mois?Par contre j'aime bien mettre du rhum dans les crêpes, c'est sympa 8,O
Mais il me semble qu'il y a un topic consacré à la cuisine par ici, ça sera plus pratique de le continuer (:
Bonanniversaireuh tout le monde! (:
Et bon anniversaire à Yel aujourd'hui! Des bisous ma jolie (: !
Aujourd'hui, fourberie, foufoune, et décadence .
Lu "Ascenseur pour l'échafaud" de Noël Calef, très chouette bouquin (:
Et j'viens de m'acheter "Le conflit" d'Élisabeth Badinter. J'aime bien cette madame. On verra bien (:
Hum, c'est pas trop du moment mais jme suis culturisé l'autre jour, j'ai vu Rosemary's Baby. Et j'ai été fan, jcomprends Yureka /o/.
Ahah, il est chouette hein? ![]()
En parlant de Polanski, j'suis allée voir The Ghost Writer avec un ami.
Un écrivain (Ewan McGregor) embauché par un homme politique en pleine polémique (Pierce Brosnan) pour rédiger ses mémoires, et qui se retrouve finalement mêlé à une drôle d'histoire. (Oui, bon, c'est un résumé de résumé, flemme. ._.)
Bon film, très bon film même. Mais en même temps, j'suis un peu mitigée, j'trouve qu'il manque un ptit quelque chose.
C'est un thriller assez posé, sans énormément d'action, très sobre et 'maitrisé' qui nous plonge dans une ambiance assez tendue, ou rien ne se fait de manière tapageuse et voyante, au contraire, tout est dans l'implicite. Tout le film m'a donné une impression 'd'intimité'. Comme souvent chez Polanski, les choses dans The Ghost Writer se passent plus au niveau psychologique des personnages, qui ici ont différentes facettes. On se met à la place de l'écrivain, qui est un peu paumé et qui ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Très bien réalisé, bien mis en scène, acteurs vraiment parfaits.
Et j'ai beaucoup aimé la fin, la toute dernière scène, qui à l'air de dire "héhé, on a beau avoir fait des choses importantes et admirables, on n'en reste que des hommes mon gars". Mais là c'est ptêtre moi qui fabule (:
Cependant, y'a un ptit truc qui m'a gênée, je saurais pas mettre le doigt dessus, juste le p'tit "mais" qui vient casser les pieds. J'aimerais bien le revoir. C'est très certainement le fait que le genre de ce film soit vraiment différent de celui de ses autres œuvres. Ou que j'ai pas envie que ce soit le dernier film de Polanski é___è?
A voir, en tout cas (:
Hindi Zahra, au poual 8,O.
Bon, ben Garorock, très certainement, vu qu'il y a un ami qui va bosser là bas et qui peut m'avoir des entrées gratuites.... 8)
http://www.garorock.com/#Programmation
Couleuh. Pis j'en profiterai pour aller jeter des carottes sur Izia comme ça (cépluforkemoua).
Et pis Gorillaz qui passait dans un bar (St des Seins pour ceux qui connaissent..Beuark?)de Toulouse ôo. Forcément, j'ai vu l'affiche le lendemain du concert.
Wayayouuu, félicitations Argo (: !Ca fait plaisir, vraiment, j'suis contente pour vous <:
Aujourd'hui, journée improductive, pour pas trop changer ôo. Nouvelle bizarre. Choix à faire. Papotage avec Honey, piou, ça faisait longtemps :').
Puis cherchage de taf. Depuis quand il faut parler russe et avoir obligatoirement le permis pour faire la plonge dans un resto du capitole à Toulouse, ou avoir une licence (minimum) pour apprendre les maths et le français à un élève de CE1 ? ._.
Gneuhgneuh, j'suis passablement désespérée .
Gorillaz - Plastic Beach
Plutôt chouette dans l'ensemble ce p'tit album (:
Confondre mon café et mon cendrier, assez souvent. Genre, pas très réveillé, la tête à dix milles brouettes de là, tu te poses, fumes ta clope, attrapes ton café et pis là, y a un truc qui cloche : "Hey, c'comme les yaourts, y font des ptits bouts dans le café maintenant =o= "
Et là, tu captes. Mais il est déjà trop tard. .___.
Hindi Zahra le 5 mars, très surement (:
Et Garorock, p'têtre?Je sais pas, j'me tate, c'est en avril, j'ai le temps de changer 47 fois d'avis d'ici là.
Aujourd'hui, j'ai renoncé à toute fierté, je me suis faite jolie, j'ai planqué mes quelques dreads et demi, je me suis -presque, faut pas déconner- bien habillée......Et je suis allée me presenter comme serveuse et deposer un CV dans un bar alamodewesh qui s'appelle la couleur de la culotte, où les chaises sont roses, les murs tapissés de coeurs, et où la nuit, les serveurs se déhanchent follement sur de l'electro, vêtus de t-shirts moulants et decolletés.
"J'ai quelqu'un à l'essai, mais on vous rappellera" qu'ils m'ont dit. Je sais toujours pas si je suis dépitée ou soulagée, quand même ._.
Aujourd'hui, j'ai la tête comme une papaye mutante d'Australie @_@.
Je suis en pleines révisions (oui oui, bon hein) chez une amie (qui fait dodo derrière), parce que demain matin , exam. Gneuh. J'aurais du bosser avant, quelle branque. Mais bon, j'ai mes priorités, y a Babylon Circus qui passait à la fnac aujourd'hui, entrée gratuite. Ô joie, on etait tout devant du devant du devant dans une salle rikiki, donc on a pu papoter un peu avec les musiciens qui etaient a 1 mètre, chouettes bonhommes (:!Ca n'a même pas duré une heure, mais ils m'ont mis la patate pour toute la journée!Bon, vouip, mais c'est pas ça qui va me faire avoir mon année, gnem gnem gnem @_@. Bisous <:
Ines : Yaw, la grande classe mam'zelle ![]()
Emilie Simon jeudi, youhou (:
Brassen's Not Dead le lendemain, au Communard surement (ou le samedi dans un chouette Bar qui s'appelle L'Autan et qui est juste a côté de chez moi )(:
On m'a proposé d'aller voir Brigitte Fontaine aussi, j'me tate XD
Eirik Glambek Bøe, des Kings Of Convenience
C'est le ptit brun, là, à droite.


Gnemgnemgnem.
Kings Of Convenience - UnPeuTout. (Boat Behind passe en boucle depuis une heure)
Pouyah, trop bien <3.
LuO -> Bah justement je trouve qu'il se debrouille pas mal..Il est quand même plein d'espoir son p'tit bouquin (:
Ced & Argo : J'ai commencé Blast, le dernier Larcenet la derniere fois à Virgin, ça a l'air 'achement bien aussi! Très different du Combat Ordinaire, plus sombre, sans colorisation, avec des traits plus brouillons, moins épurés, mais vraiment chouette (: !
J'ai lu "Les morts ont tous la même peau" de Vian, publié sous le pseudo de Vernon Sullivan. Très different de "L'écume des jours", "L'Herbe Rouge", etc. Beaucoup plus trash. Sexe, violence, differences raciales, enfin bon, pas les côtés les plus reluisants de l'homme ... Cependant, même si ça peut paraitre dérangeant ou inattendu par moments (ben oui, j'suis un peu bêbête moi, Vian, je le voyais un peu comme l'ambassadeur des toupoutous jazzy & drogués de France), c'est pas pour autant qu'on peut s'arrêter de lire avant d'avoir atteint la dernière ligne. J'ai lu aussi ses "Chroniques de Jazz"... Vraiment génial 8,O. Il a un humour de fou ce bonhomme, et parfois, il fait même des blagues nulles =v=. Je connais pas la moitié des jazzmen dont il parle, mais bon, on se sent pas pour autant perdu dans tout ce qu'il raconte. Il parle de musique, mais de ce qu'il se passe aussi autour, de Memphis, de la segregation des noirs, et des abrutis de rédacteurs en chef de magazines musicaux (:. Bref, c'est beau, c'est drôle, c'est interessant, c'est bien écrit, c'est Vian, alors c'est à lire aussi (: . J'ai lu aussi "L'arrache-coeur" dernièrement, toujours du même bonhomme, "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les Fourmis".
Et quand j'aurai remis mon cerveau en route, je commencerai " Le Berceau du chat", de Kurt Vonnegut Jr (a vos souhaits). Parce que sinon, là, je relis mes "Boule & Bill" x).