Yop !
Un truc m'échappe dans les critères de mise en sélection d'un fichier.
Au bout du temps imparti de 2 heures, j'ai des fichiers qui ne passent pas en sélection alors qu'ils ont un ratio de plus de 70%.
D'où ma question : est-ce un bug, y a-t-il un petit malin qui fait des votes juste avant la fin du chrono ou y a-t-il de nouveaux critères sur la mise en sélection des fichiers ?
Exemple : ce fichier-ci http://lelombrik.net/76099 que j'ai surveillé dans la dernière ligne droite et qui affichait 84% à 5 secondes du chrono final.
Au passage, ce pourrait être bien de pouvoir mettre un joker pour la mise en sélection, du genre : si on poste 10 fichiers de qualité à plus de 20 points chacun, on a droit à forcer la bascule en sélection d'un de nos fichiers qui n'aura pas le ratio voulu pour aller en sélection (lâcher de haters au mauvais moment, fichier visant un public restreint, etc.) mais qu'on souhaiterait mettre en avant malgré tout. Par exemple, celui-là pour moi : http://lelombrik.net/76093
Edit : on peut sécuriser le bordel en refusant ce joker pour les fichiers avec note en négatif.
Tchüss !
Faut éviter de se pencher dans le marais, j'en connais qui ont eu mal au cul pour moins que ça...
Il y a un bug actuellement où les fichiers de plus de 8 mo ne passent pas (dont les vidéos avec erreur 500). De mémoire, la réponse du boss était "en cours".
Depuis, on n'a plus vu le boss :'-(
Une amie qui corrige des copies du brevet des collèges m'a communiqué quelques perles... Les commentaires sont d'elle.
On commence par les repères en histoire.
1 - datez l'Encyclopédie. Dire ce qu'elle remet en cause.
-> "L'encyclopédie a été rédigée au 5è s. av JC et remettait en cause les progrès scientifiques de la période" (la roue ? le fer ? le feu ?)
-> "L'Encyclopedie a été écrite au 18ème millénaire, et a remis en cause les idées des Frères Lumières" (ce qui explique l'invention tardive du cinéma)
2 - Dire en quelle année a été acquis le droit de vote en France (homme puis femme) :
-> "Le droit de vote des hommes a été fait en année lointaine et celui des femmes en année moyennageuse" (au moins, il est dans la fourchette)
3- donnez 2 caractéristiques du régime nazi.
-> "il est dirigé par Hitler, dit Fureur". (C'est MadMax avant l'heure)
-> "quand un enfant naît, les nazis devaient donner leur avis sur le prénom" (là, j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris le lien...)
En géo aussi, on atteint des sommets sur les repères. Trouvé sur la carte de l'Europe l’Océan Pacifique , l'Asie et le Bénin. Sans oublier l'Océan arctique à la place de la Manche. Ces élèves qui se moquaient du niveau trop faible des questions ne savent même pas placer l'Atlantique.
Documents d'histoire : Une chanson parlant des ouvriers en 1936 (Front populaire, réformes sociales).
-> Pour cet élève, les "ouvriers sont heureux car ils ont travailleront maintenant 40h par jour" (trouvé aussi "40h de repos par semaine)
-> Pour cet autre, "en 1936, le vainqueur des élections est Léon Boom" (presque)
En géographie, les 3ème devaient rédiger un paragraphe sur le rayonnement de Paris en France et dans le monde. Florilège :
-> "Paris rayonne grâce à son grand aéroport, Rouassi"
-> "Paris est une grande puissance commerciale car elle a d'importants magasins comme Zara ou Swatch"
-> "grâce au soleil souvent présent, Paris attire des populations nombreuses" (On reconnaît ceux qui n'ont jamais voyagé)
-> "Paris a de nombreuses facultés renommées, comme par exemple le quartier latin". (Où l'on parle latin, donc.)
-> "Paris est une puissance culturelle car les chaînes d'infos comme BFM se situent là-bas" (faudra redéfinir le mot culture au lycée)
-> Et ma préférée "Toutes les décision sont prises là-bas, et pour une raison qui me dépasse, les gens aiment i vivre" (quelle lucidité).
Enfin, l'épreuve d'éducation civique m'a permise de mettre en avant plusieurs types d'élèves :
1- L'élève analphabète : " Raigis (Debrey) parlent a l'arepubik" (comprendre : l'auteur, Régis Debray, dialogue avec la République)
2- l'élève filou : Q- quelle différence y a-t-il entre population et peuple souverain. ? R- "Très rusée cette question" (à laquelle il ne répondra pas, d'ailleurs)
3- l'élève (un poil) obsédé : "le pouvoir législatif est le pouvoir lié aux érections" (la puberté n'est pas terminée en 3ème, sachez-le...)
4-L'élève blasé : "Le peuple souverain sont les pigeons a qui on vole leur argent pour acheter un beau yott tout neuf au précident" (et visiblement, déjà engagé politiquement)
Et le pire ? C'était une bonne cuvée
Si tout fonctionne bien, ta maman a dû recevoir un colis avec une lettre d'excuses, le petit doigt de l'auteur et un bouquet de fleurs.
Salut et bienvenue aux nouveaux que j'ai ratés ! ![]()
Et heu... pour notre nouveau cordiste, j'ai dû aller voir ce que c'était comme métier. Au premier abord, je t'imaginais en train de souffler dans une flûte pour faire danser une corde.
Bienvenue aux deux faux nouveaux (limite, c'est vous qui devriez m'accueillir...).
Yop, je signale juste que le wololo (http://wololo.lelombrik.net/ pour ceux qui ne connaîtraient pas encore) est dans les choux depuis quelques jours : une fois le formulaire validé, je n'ai aucun retour ni de message d'erreur, ni de lien vers le fichier.
Si z'avez l'occasion de voir ça entre deux balades en forêt...
Tank you !
C'est vrai que j'y étais passé une fois ou deux, j'avais vu plein de pseudos inconnus qui paraissaient être de vrais étrangers. Ça m'avait surpris.
A mon inscription, ma première intervention a failli mal tourner:
http://lelombrik.net/58860
Ha ouiiiii, j'avais oublié cette histoire à ton arrivée. ^^
Je m'étais demandé un moment si je n'y avais pas été un peu fort et si on n'allait pas voir une chaise se carapater au loin, mais il semblerait que tu aies passé le test de résistance mentale brillamment !
Sinon chipalipo, ça veut dire quelque chose de particulier ? Et pour être passé sur les bancs de UM3 il n'y a pas si longtemps que ça, c'est une chouette ville pour étudier !
Bref, bienvenue sur le fofo à tous deux !
Aujourd'hui, je trouve qu'il y a plus de nouveaux qui s'inscrivent ou qui discutent ces derniers temps (Youtubeurs-spammeurs (youtumeurs ?) non compris). Et même des anciens qui refont surface !
Je serais curieux de connaître l'évolution de la population lombrikienne...
Et salut Offerus au passage ! T'as gagné la civilisation, mais t'as perdu tes accents. ^^
Je pense même qu'on peut lire les deux versions, chacune ayant un charme, des références culturelles et des jeux de mots qui lui sont propres.
Cool de voir des gens se présenter sur le forum ! Bienvenue à tous les deux (même si vous êtes loin d'être des nouveaux), et pour moi ce sera une bière pour moi, stp ! ^^
Pour ton côté fan d'anecdotes historiques, j'avais bien envie de créer un #lemotdujour ou équivalent dans lequel on retrouverait soit de courtes anecdotes, soit des répliques historiques (genre Sacha Guitry ou Talleyrand), soit des citations.
Merci pour le tuyau mais je suis allé fouiller après la disparition des mots de passe et les fichiers étaient déjà modifiés. J'ai dû faire une manip un peu trop rapidement qui les a écrasés malgré tout.
Bref, il est temps que je me fasse une fois pour toute ma sauvegarde automatisée. ^^
Bonjour,
je recherche deux types de logiciel et je galère à trouver quelque chose de fiable.
1) un logiciel qui permette de voir le mot de passe derrière l'affichage d'étoiles dans un logiciel tournant sous Windows 8.1. A l'époque, il y avait "Password revealer" qui faisait ça très bien, mais il n'est plus développé...
2) un logiciel qui permette de déverrouiller la protection par mot de passe de fichiers Office. Pareil, j'en avais trouvé il y a quelques années qui faisait très bien l'affaire (pas de force brute, mais exploitation d'une faille) mais impossible de remettre la main dessus et je n'ai que moyennement confiance dans les packs qu'on peut trouver à droite à gauche.
Pour la petite histoire, je ne me lance pas dans les traces de Kevin Mitnick : j'ai juste mes mots de passe Firefox qui ont soudainement disparu et j'en ai quelques-uns dans un logiciel tiers, mais sous forme d'étoiles. Et j'ai un service au taf' qui me gave à mettre à disposition des fichiers Office verrouillés avec une mise en page merdique (et qui refuse de la changer) et j'aimerais pouvoir bosser correctement.
Thanks !
Amateur de contrepet : tête de l'Afrique, fête de la trique, toussa, toussa ?
Aujourd'hui, mes vœux 2015 en toute simplicité !
Avertissement préliminaire à ces vœux :
Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison. Par prudence, je vous adresse donc pour 2015 des vœux que j'espère "politiquement corrects" et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur.
Vous voudrez bien trouver ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat, la formulation de mes vœux pour 2015.
Bien à vous.
Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, ou dans le respect de leur refus.
Mes vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni immixtion dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause, notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du 1er jour (du Cheval de bois) du 12ème mois (Gusi) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du duodi de la 2ème décade de Nivôse de l'an 222 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
- le fait de ne pas dater ces vœux du 28 yawm al-'arb`a' de l'an 1435 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 29 Teveth 5774 ne constitue pas un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues.
Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la plus couramment pratiquée par l'expéditeur et la plupart des destinataires. Toute autre langue a droit au respect ainsi que ses locuteurs.
Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal.
Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre droit à aucune compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal de Grande Instance de ma ville.
feyfey a écritChaque_Jirac a écritAvec hélas 4 innocents
. Et perso, j'aurais préféré qu'ils les aient vivants, histoire qu'ils passent 30 années à se faire limer le cul en prison au lieu d'arriver à leur fin (puisque leur but était de mourir "en martyr").
+1 Chacha ( et pas Chichi ), me suis fait la même réflexion : on leur a offert la mort qu'ils voulaient et passeront pour des martyrs au près d'autres fêlés...
C'est également ce que je me suis dit, c'est rassurant qu'ils ne puissent plus nuire à personne, mais ça a été trop facile pour eux ... les 70 vierges iront voir ceux de chez Charlie
C'est pas faux... ^^
Bienvenue à vous deux sur le forum ! Y aurait presque de l'activité sur le fofo en ce moment, ça fait bizarre.
D'où venons nous ? Où allons-nous ?
J'ignore de le savoir mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds et que la simplicité réside dans l'alcôve bleue, et jaune, et mauve, et insoupçonnée de nos rêveries mauves et bleues et jaunes et pourpres… et paraboliques… et vice versa.