D'un point de vue composition, si on enlève les paroles, y'a rien derrière.
Déjà le rock sans parole ça craint aussi et écoute Hocus Pocus tu va changer d'avis
je pense que c'est comme pour tous les style musicaux, il y a des bons et des mauvais, et après ça dépend du gout de chacun...
Il y a une grande différence entre la quantité de paroles d'une chanson de eminem ou mc*solar et un groupe connu depuis 2 jours et qui sera inconnu dans 3 semaines
Edit : je ne pense que l'on puisse attacher un "sentiment" à un style de musique (la colère avec le rap ou le hard); c'est vrai que ce sont des styles qui s'y prêtent le mieux, mais ça n'est pas toujours le cas
Dernière modification par Argonarz (22.10.2007 19:53:24)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Aaah mais je rejette rien ^^
Et pis encore une fois faut pas généraliser. Je parle du métal parce que je connais bien, c'est tout. A l'intérieur même du métal y'a aussi des conflits, et des différences (que les gens ne voient pas, pour la plupart métal = hurler et faire saturer les guitares)... Exemple, des slows très célèbres ont été faits par des groupes de métal.
Send me an Angel de Scorpion
I don't want to miss a thing de Aerosmith
J'en avais un de AC/DC il me semble mais je sais plus.
Pareil avec Metallica xD
D'accord Saru, c'est vrai, les exceptions sont constitutif du principe. Mais bien que je n'écoute pas du tout de rap, je reconnait un certain phénomène sociale, des idées (bonnes ou mauvaise), de la nouveauté (surtout dans les années 90 il me semble), des voix. Une colère (justifié ou pas). Bref, je reconnait qu'on peut y porter un interet, maintenant ne pas confondre rap et rappeur, musique et pti cons qui s'y réfèrent ...
Oui mais là je te parle MUSICALEMENT.
Musicalement, le rap est le seul genre avec rien derrière (et là c'est pas subjectif, c'est objectif).
Luke? Luke? Noooooooon!
non : renseigne toi sur des groupes comme les moldy peaches et tous ce qui s'y réferent , ces groupes ont tout misé sur le minimalisme absolut dans le genre rock, plus uqe les paroles, et peu d'instruments comme le rap
Dernière modification par Pleu (22.10.2007 20:17:50)
non : renseigne toi sur des groupes comme les moldy peaches et tous ce qui s'y réfere
Je vois pas le rapport.
Le rap c'est pas peu, c'est "pas". Y'a pas de mélodie ^^
Dernière modification par Saru (22.10.2007 20:07:21)
Luke? Luke? Noooooooon!
ben detrompes toi, ecoutes Hocus Pocus !!
ou le dernier album d'Oxmo Puccino qui s'est fait accopagne des jazzbastards
Dernière modification par blackdesperado (22.10.2007 20:10:20)
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
ben detrompes toi, ecoutes Hocus Pocus !!
ou le dernier album d'Oxmo Puccino qui s'est fait accopagne des jazzbastards
Sauf que Hocus Pocus c'est du Hip-hop (voir jazzy), merci de pas faire d'amalgammes, même quand j'aime pas ^^
Mais y'a de la mélodie. Y'a même des reprises dans lé métal (cf. Helloween)
Luke? Luke? Noooooooon!
t'es certain que ce n'es pas dans la categorie Hip Hop ?? car je suis d'accord qu'il y a des sons jazzy mais dans l'ensemble ca m'a bien l'air d'etre du Hip Hop
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
t'es certain que ce n'es pas dans la categorie Hip Hop ?? car je suis d'accord qu'il y a des sons jazzy mais dans l'ensemble ca m'a bien l'air d'etre du Hip Hop
Je viens de dire que c'en est. C'est pas du rap.
Luke? Luke? Noooooooon!
Je suis bien content de ne plus participer aux débats sur la musique hormis apporter mon grain de sel sur Tokio Hotel .
J'aimerai savoir si il existe une version (genre 10 ou 11) du lecteur windows media, qui ne vérifie pas la clé XP, parce que là avec ma V9 je passe pour un ringard devant mes potes (en fait c'est surtout pour la radio que je cherche ça.)
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
Utilise Winamp.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
C'est une histoire de skin ça. Non ?
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
ou d'options il me semble, pour changer la police.......
sinon tu peux utiliser iTunes pour les radios, ou si tu es avec Free : homeplayer ou adslTV...
et certaines radios peuvent s'écouter directement depuis leur site (genre FIP par exemple...)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Pour le débat du dessus, je rajouterais pas grand chose, vu le nombre de trucs (bons et mauvais) qui ont été dits.
La plupart du temps, le problème, c'est la méconnaissance des styles musicaux autres que celui auquel on adhère principalement.
Demandez à un métalleux qui sort l'éternelle rengaine "le rap c'est de la merde" quels groupes de rap il connaît.
Ça se limitera à Bouba, Rohff et autres chanteurs "bombardés" sur la FM. Et c'est sûr qu'avec ces références, il est pas près d'apprécier.
Et ça marche aussi dans l'autre sens.
Et pourtant, la rap et le métal, pour ne citer qu'eux, sont des styles qui peuvent se réveler assez (voire très) proches.
La preuve étant des groupes de rap-métal, comme RATM (qui ont même des sonorités funk), ou des groupes de fusion, du style Lofofora.
En gros, si chacun se faisait chier à découvrir un peu mieux les autres courants musicaux, les gens pourraient se faire une vraie opinion.
Et j'suis sûr qu'ils trouveraient un peu de bon dans tous les styles. Et en admettant que ce ne soit pas le cas,
au moins ils auraient des arguments qui tiennent la route (et pas toujours les mêmes idées préconçues) pour expliquer pourquoi ils n'aiment pas.
J'aimerai savoir si il existe une version (genre 10 ou 11) du lecteur windows media, qui ne vérifie pas la clé XP, parce que là avec ma V9 je passe pour un ringard devant mes potes (en fait c'est surtout pour la radio que je cherche ça.)
Y'a moyen de passer outre la vérification de la clé pour WMP 11. Une p'tite recherche Google et tu devrais trouver ça.
Dernière modification par Evil_Ifrit (23.10.2007 18:56:28)
Demandez à un métalleux qui sort l'éternelle rengaine "le rap c'est de la merde" quels groupes de rap il connaît.
Ça se limitera à Bouba, Rohff et autres chanteurs "bombardés" sur la FM. Et c'est sûr qu'avec ces références, il est pas près d'apprécier.
Et ça marche aussi dans l'autre sens.
Pas vrai, la radio diffuse pas de métal ^^
Et pourtant, la rap et le métal, pour ne citer qu'eux, sont des styles qui peuvent se réveler assez (voire très) proches.
La preuve étant des groupes de rap-métal, comme RATM (qui ont même des sonorités funk), ou des groupes de fusion, du style Lofofora.
C'est vrai...
Est-ce qu'on peut appeler ça du rap en fait? Parce que rap c'est du parler uniquement nan? (nan, je troll pas, je m'informe)
Celà dit les groupes se bousculent pas non plus (connus hein)... RATM c'est mourru, Linkin Park y'a pu de rap (c'est du Rap Core il me semble le nom du style, non?).
Et puis, les "gens", c'est l'image qu'ils se font du métal ce genre de groupes, c'est les seuls qu'on entend ^^'
En gros, si chacun se faisait chier à découvrir un peu mieux les autres courants musicaux, les gens pourraient se faire une vraie opinion.
Et j'suis sûr qu'ils trouveraient un peu de bon dans tous les styles. Et en admettant que ce ne soit pas le cas,
au moins ils auraient des arguments qui tiennent la route (et pas toujours les mêmes idées préconçues) pour expliquer pourquoi ils n'aiment pas.
Bah c'est-à-dire (alors je centre conflit rap/métal parce que c'est ce que je connais hein) que j'ai jamais entendu parler d'autres rappeurs que ceux qu'on nous bombarde, et j'ai jamais entendu quelqu'un (j'habite une cité hein, quoiqu'on en dise, le rap j'en entend pas mal quand même ^^') écouter de rappeurs "underground". D'ailleurs, et là c'est une question que je pose, ça existe, le rap "en amateur"? Je veux dire, un mec qui tiens au moins deux ans sans s'arrêter après avoir floppé? (parce que c'est un des trucs que j'aime bien dans le métal).
Luke? Luke? Noooooooon!
Question bête que je me pose depuis quelques temps...
Le forum est en général un espace super courtois et amical car une majorité des lascards qui posent des cons sur les fichiers ne viennent pas par ici. Pourquoi?
(je tiens à dire que s'il y a une raison technique, alors que Sephi et LeLombrik ne la changent pas, le forum est souvent bien plus drôle que la plupart des fichiers*.... et p'is j'aime pas quand il y a des bras cassé et des accidents de voitures! )
* parfois serait d'ailleurs plus exact que souvent, mais bon, ça dépend...
Dernière modification par Ced (24.10.2007 00:00:06)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Car le forum est pas spécialement super bien linké, ce qui fait que l'internaute lambda/ Kevin de 15 ans n'ira pas forcément farfouiller tous les liens. Et c'est pas un mal je trouve
Question bête que je me pose depuis quelques temps...
Le forum est en général un espace super courtois et amical car une majorité des lascards qui posent des cons sur les fichiers ne viennent pas par ici. Pourquoi?(je tiens à dire que s'il y a une raison technique, alors que Sephi et LeLombrik ne la changent pas, le forum est souvent bien plus drôle que la plupart des fichiers*.... et p'is j'aime pas quand il y a des bras cassé et des accidents de voitures! )
* parfois serait d'ailleurs plus exact que souvent, mais bon, ça dépend...
Parce que le forum est relativement confidentiel... Depuis le site, il est assez peu visible. Et puis faut croire que les membres qui s'inscrivent préfèrent poster des coms alacon sur les fichiers plutot que participer réellement à la vie du site. Et pour certains membres c'est vrai que c'est pas plus mal ^^' ..... Même si parfois c'est agaçant, car les règles et autres réponses à des questions communes se trouvent sur le forum.
Dyslexics have more fnu