Par ce que certaines choses sont objectivement de la merde : des groupes qui ne sont que des reprises sans intéret, qui ne créent rien de nouveau. Par ce que quand on s'interresse à quelque chose on prend plus de plaisir à le faire que quand on le fait de façon amateur.
ALors je sais c'est pas tres tres gentil mais bon, je dis aussi que si quelqu'un veux écouter de la merde libre à lui, je ne lui en voudrai pas, ca ne qualifie pas une personne.
Il faut aussi comprendre que il n'y a pas de genre musicaux qui soit plus mauvais qu'un autre, juste certains artistes qui se placent dans ces genres et qui sont mauvais dans ce qu'ils prétendent faire.
Dernière modification par Pleu (22.10.2007 19:28:15)
ben pourquoi mets tu tout le monde dans le meme sac ? et pourquoi tu parles de "merde" ??? lol
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Je sais que des personnes sont déjà passées par là donc,
J'aimerai savoir quand s'arrête l'acné, ou comment réguler la croissance des boutons sans employer de produits quelconque ? (Ou quel est le dernier recours ?)
roy cutane quoi je sais pas comment ça s'écrit mais ça consiste a faire sortir tout tes bouton en 6 mois je crois mais après tu en auras plus , il faut se faire suivre pour un médecin pour le faire .
Mais bon pendent 6 mois tu a une tête remplie de bouton :]
ps : Bouh calimotte .
Je sais que des personnes sont déjà passées par là donc,
J'aimerai savoir quand s'arrête l'acné, ou comment réguler la croissance des boutons sans employer de produits quelconque ? (Ou quel est le dernier recours ?)
Moi, je conseille la Biafine + une alimentation saine
(mon acnée n'a durée que ... 0 jours )
tu as du mal me comprendre : il y a effectivement, et en toute objectivité (je sais c'est pas possible) des artistes ou sois disant artistes qui font mal ce qu'ils veulent faire. Mais je ne vais pas dire "le rap c'est nul, le métal c'est naze etc".
Un fana de Death métal, si il en écoute beaucoup va etre capable de te dire là ou il y a originalité et là ou il n'y a rien de nouveau ou meme de l'appauvrissment.
J'espere que je suis assez clair
KS > "fait rire une femme et elle a un pied dans ton lit" c'est vrai.
Dernière modification par Pleu (22.10.2007 19:35:36)
oui je vois ce que tu veux dire mais alors pourquoi les fans de rap disent que le hards c'est de la merde et inversement lol
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Un groupe faisant un album uniquement de reprise peut-être un très bon groupe... Exemple dans le secteur musical que j'apprécie, le métal, avec Apocalyptica.
J'pense que le fait de dire "C'est de la merde" est lié d'abord à un phénomène de masse (*fille de joie* nique sa race les métalleux), et aussi à l'incompréhension d'un autre style de musique. Je comprend pas l'engouement pour le rap en tant que musique par exemple. en tant que phénomène de mode, mais pas en tant que musique. D'un point de vue composition, si on enlève les paroles, y'a rien derrière.
Luke? Luke? Noooooooon!
et ce que tu dis tu ne peux pas le dire avec le hard ?
car moi je sais j'aime pas j'aime pas et j'ecoute pas mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que telle ou telle chose c'est de la merde faut savoir accepter les gouts des autres enfin je crois
Dernière modification par blackdesperado (22.10.2007 19:41:01)
Je comprend pas l'engouement pour le rap en tant que musique par exemple. en tant que phénomène de mode, mais pas en tant que musique. D'un point de vue composition, si on enlève les paroles, y'a rien derrière.
Tiens c'est drôle, j'aurai dit exactement la même chose du hard.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
En tant que musicien je veux dire, pas vraiment. En fait ça dépend pas mal du groupe. C'est sur que quelqu'un qui écoute ça distraitement ne s'en rend pas compte, mais y'a quasi toujours du travail derrière. Ca explique d'ailleurs une partie de l'engouement plus "grand public" du rap : y'a pas besoin de se concentrer pour tout chopper tu vois.
Et puis le hard, je comprend le concept et ce que ça peut véhiculer. Moi le rap, ça m'évoque que de la haine... mais envers ceux qui le font... C'pour ça que je comprend pas.
Celà dit je ne veux pas troller et je n'invoque pas la supprématie du "hard" (oui, entre quote, parce que ce qu'on apelle communémment "hard" englobe plein de choses).
Dernière modification par Saru (22.10.2007 19:43:09)
Luke? Luke? Noooooooon!
Faut pas le dire pour un genre en particulier par ce que c'est faux mais je pense qu'on peut tout à fait le dire pour dse groupes en particulier ...
Saru> on peu dire ca pour beaucoup de styles musicaux (country, rock : acdc...)
Il y a surtout le phénomène sociale chez la jeunesse qu'est le besoin d'appartenance à un groupe qui a ses codes, on se définit en faisant quelque chose mais aussi en détestant les memes choses...
mais il ne faut pas generaliser plus la haine moi je la retrouve dans les gens qui crient sur du hard tu trouves pas ???
Si blackdesperado, souvent même. Mais je le vois plus comme un exhutoire. Ca me défoule on va dire. Le rap a (sur moi) l'effet inverse. C'est une harangue à la haine (bon, je généralise, je devrais pas, c'est pas toujours vrai).
Luke? Luke? Noooooooon!
sisisisisi : la suprématie du "hard"
Saru écoute Carnival de Joey Starr
Dernière modification par Pleu (22.10.2007 19:45:44)
Il y a surtout le phénomène sociale chez la jeunesse qu'est le besoin d'appartenance à un groupe qui a ses codes, on se définit en faisant quelque chose mais aussi en détestant les memes choses...
Mouais, c'est là l'intêret du métal qualifié de "underground". On peut trouver des trucs sympa, et ils se prennent pas tous pour des maîtres à penser ou des leaders charismatiques, restent accessibles, etc....
Pleu> tu peux pas te fonder sur UNE exception ^^
Dernière modification par Saru (22.10.2007 19:46:41)
Luke? Luke? Noooooooon!
oui je pense qu'il faut ecouter pour se faire sa propre opinion car dans tous le rap il n'y a pas necessairement de la haine et je pense que c'est pareil dans le hard
oui je pense qu'il faut ecouter pour se faire sa propre opinion car dans tous le rap il n'y a pas necessairement de la haine et je pense que c'est pareil dans le hard
Exact... je dirais que le hard (je considère ici le vraiment hard, donc le black métal) permet aussi de véhiculer des courants qui vont jusqu'à des religions, genre satanisme (pas les boutonneux qui mettent des pentagrames au blanco sur leur sac hein... es vrais, ceux avec une idéologie axée sur l'individu, etc....)
Luke? Luke? Noooooooon!
Comme Cypress Hill^^
Aufait, là, je craque!! Est-ce que Cypress Hill a bel et bien fait (une reprise de...) Jump Around??? Partout j'entends que c'est Cypress Hill qui l'a fait et quand je cherche sur internet, les réponses sont vagues pourtant je n'ai jamais écouté la version de Cypress Hill
Et une autre question, Comment s'appelle le type avec une pyramide de metal sur la tête dans Silent Hill?
Voilà, merci^^
P.S. : J'espère que ça passe vite cette merde d'Acné!
P.S.2 : Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si marrant chez Florence Foresti (peut-être 1 ou 2 trucs par sketch, mais jamais jusqu'au larmes...) -___-'''
"He's awake who thinks himself asleep."
bref chacun se gere dans son groupe et donc rejete l'autre c'est la seule chose malheureuse que j'ai pu en conclure lol
D'accord Saru, c'est vrai, les exceptions sont constitutif du principe. Mais bien que je n'écoute pas du tout de rap, je reconnait un certain phénomène sociale, des idées (bonnes ou mauvaise), de la nouveauté (surtout dans les années 90 il me semble), des voix. Une colère (justifié ou pas). Bref, je reconnait qu'on peut y porter un interet, maintenant ne pas confondre rap et rappeur, musique et pti cons qui s'y réfèrent ...