"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème."
J'ai lu quelquepart que la seule question philosohique est : faut-il se suicider ou pas?
Je pense que cela fait de moi un grand philosophe...
W. Sparrow (personnage interpreté par Jim Carey dans "Le Numero 23")
Encore faut-il y répondre!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
"Les professeurs sont des hommes payé pour nous aider à résoudre des problèmes que nous n'aurions pas sans eux."
« Dieu a fait l'homme à son image, c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le foot »
Patrick Timsit
Dans le même genre que Mylo et PV :
A tout problème il y a une solution. Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ou encore :
....si tu ne trouve pas de solution, alors le problème, c'est toi.
"Je suis pas grosse, je suis obèse!" ma soeur, elle m'a trop fait marrer
Web site: Anti-Travail
"quii pisse au vent se rince les dents"
Mon prof d'info. (oui encore lui) -Il nous parlait de son installation d'adobe CS3, qui bien entendu a mal tourné-
"Reprenons le cours, remarquez que le fait de chier sur Adobe a eu un effet cathartique sur mon organisme."
Il entre en compétition avec le quizz de vocabulaire là!
Dans le même genre que Mylo et PV :
A tout problème il y a une solution. Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
C'est A. Einstein, ça!
Mon prof d'info. (oui encore lui) -Il nous parlait de son installation d'adobe CS3, qui bien entendu a mal tourné-
"Reprenons le cours, remarquez que le fait de chier sur Adobe a eu un effet cathartique sur mon organisme."
Il entre en compétition avec le quizz de vocabulaire là!
Oui, bah c'est CS3... Un peu tout pourri et pas stable pour un sous, et avec deux ou trois fonctions en plus, mais dont personne se sert. Adobe ou comment faire du rien un peu plus cher parfois...
(au passage, j'ai refusé l'achat du logiciel dans mon labo. On vient d'acheter CS2 et pleins d'autres, on va pas acheter du CS3 quand même...)
Bon, lu hier. Je vous le communique ce matin, même si je ne suis pas forcément d'accord avec la phrase:
"Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale."
(Ernest Renan - 1823-1892 - L'Avenir de la science, Pensées de 1848 - 1890)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Lu dans "La Roue du Temps" de Robert Jordan :
"Il faut toujours imaginer le pire, comme ça toutes les surprises sont bonnes."
Joli raisonnement stoïcien. ^^
Lu hier dans un bouquin de Didier van Cauwelaert :
"Mon corps n'existe plus sans elle. Je suis sorti avec une douzaine de femmes, et c'est mon premier chagrin d'amour. Je ne savais pas que ça ressemblait à ça. Cette nausée, ce dégoût de moi-même, ce trop-plein de vide. Ces images qui reviennent me tordre le ventre, ce bonheur perdu que toute la journée je tourne en moi comme un tire-bouchon qui ne remonte rien, une vis sans fin. Me faire mal avec notre histoire, c'est mon seul moyen d'être encore avec elle."
J'ai trouvé ce passage très joli, il explique vraiment bien la réalité...
(Zake ton avatar ça vient pas de Baldur's Gate 2 par hasard ?)
Lu dans "La Roue du Temps" de Robert Jordan :
"Il faut toujours imaginer le pire, comme ça toutes les surprises sont bonnes."
Bonnes références en tout cas
"Mal choisir ou choisir le mal..." [ Ma prof de philo * ]
"La musique est la vapeur de l'art.
Elle est à la poésie ce que la réverie est
à la pensée, ce que le fluide est
au liquide, ce que l'océan des nuées
est à l'océan des ondes" [ Victor Hugo * ]
Trouvée dans mon livre de physique, et j'ai essayer de faire croire qu'elle était de moi, mais bizarremnt personne ne m'a cru
Dernière modification par Biscotte (12.10.2007 16:29:12)
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
« Je ne lis jamais les journaux français, ils n'impriment que ce que je veux. »
(Nicolas Sarkozy)
Hum, c'est pas Napoléon III ça ?
« Je ne lis jamais les journaux français, ils n'impriment que ce que je veux. »
(Nicolas Sarkozy)
C'est vrai ou c'est une blague? Si c'est vrai, bah dis donc, il faut franchement oser le dire... Si c'est une blague, elle est très très bonne!
Au passage, Hitler et Staline y avaient référé aussi, dans un ton si peu plus mesquin.
Hum, c'est pas Napoléon III ça ?
Pas Napoléon III, il a déjà existé et il est un peu mort... Napoléon IV à la rigueur.
Dernière modification par Ced (14.10.2007 21:18:15)
Smile, you're on CCTV!
Nietzsche a dit : "Dieu est mort".
Dieu a dit : "Nietzsche est mort".
pv le worm a écritHum, c'est pas Napoléon III ça ?
Pas Napoléon III, il a déjà existé et il est un peu mort... Napoléon IV à la rigueur.
http://www.dicocitations.com/citations/ … -48419.php
Gagné.
C'était une blague, faisant le parallèle entre Napoléon III et le présidentiellissime Nicoléon Ier.
... enfin bon, ça devait pas être drôle.
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé." (André Guillois)
Smile, you're on CCTV!